Tous les avis pour : Small Islands (2018)
"Il y a le ciel, le soleil et..." ... et un mode solo !
Rapide, simple en apparence mais plein de finesse et profondeur, forte rejouabilité, un mode avancé, un mode caché (si si, sous le ponton !) et surtout un mode solo, bien pensé, simple à mettre en œuvre, et terriblement efficace. Et l'édition est magnifique, et le matos de très bonne qualité.

Amadeus_99

15/11/2018

Petites îles et grand jeu de tuiles
Un jeu que j'ai eu l'occasion de tester. Très agréable à jouer et n'a rien à envier à ses grands frères. Il est simple à comprendre mais les choix et les possibilités feront toute la différence. Il parait même qu'un mode solo a été développé. Ce qui est plutôt très original dans ce type de jeu.

tt-ad8bb524e3cd87a...

01/11/2018

Lumineux
Joli petit jeu familial de pose de tuiles dans un univers fleuri et ensoleillé. Les règles sont simples : valider et scorer au mieux sa carte objectif à chaque manche en plaçant stratégiquement ses tuiles ou jetons. Une variante propose des cartes objectifs modulables ainsi qu'un mode solo. Réflexion tranquille et élégance sont de mise dans ce charmant jeu, en entendrait presque les vagues nous bercer.

22/10/2018

Small Island, une big idée !
Un small avis sur ce jeu testé sur un festival et que je devrais avoir dès le jour de sa sortie. En effet, il correspond à un format que j'aime beaucoup. Temps de partie rapide avec une profondeur interessante. Il faudra penser à construire des iles qui correspondent à vos defis, pouvoir taquiner les adversaires et anticiper la pose des bateaux ! Plusieurs trucs à surveiller, mais juste assez pour ne pas se "noyer" sous le nombre de possibilités. ... Et des modes de jeu originaux, carrement bien pensés : Le mode "expert" qui permet de choisir le plus judicieusement possible la valeur de vos defis !... Et le mode solo qui permet de jouer contre l'auteur (surtout tôt le matin) et ce joueur possede ses propres cartes et un comportement dicté coup par coup en fonction de l'evolution du jeu. L'idée est originale et j'ai tres envie de tester !

redan

20/10/2018

Placement de Tuile, Gestion de main, le tout avec avec un Twist !
J'ai pu tester au Brussels Games Festival cette année ! Pour un public plutôt familial (familial+ ?) de premier abord, j'y ai joué avec des joueurs experts et on a adoré à ma table. Comptez environ 40-45 min si on réfléchi bien. Pas complexe dans sa mécanique avec des règles expliquées en 5 minutes, cela reste néanmoins intéressant avec des choix difficiles parfois à faire ! Belles illustrations et production de qualité - je suis sur qu'il va faire un carton ! A découvrir d'urgence

tt-e4a46f164869a93...

01/10/2018

Cool comme les vacances
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/09/27/small-islands/>

01/10/2018