Tous les avis pour : Small Word : L'île du Nécromant (2014)
Original
Cette extension bien pensé, est génial et s'adapte très bien au jeu.

tt-c6bb78dadafefc1...

05/06/2011

Le monde est vraiment trop petit.
Smallworld est un excellent jeu. je n'apprends rien à personne. Le système, le graphisme, le monde héroic-fantaisie qu'il incarne, tout est simple et beau. Les nombreuses extensions viennent toujours apporter une nouvelle chose aux parties. Ce n'est pas par hasard qu'il est Trictrac d'or. Mon plaisir quand j'ouvre la boîte et que je commence une partie est à chaque fois renouvelé. Des jeux comme cette perle, on en redemande. Qu'on se le dise! Caransilman.

tt-68b77f040be6eb2...

30/04/2011

Franchement fallait pas l'invité....
Pfff l'île du nécromant est l'exemple typique de l'extension marketing que l'on n'a pas trop testé et qui de toute façon n'apporte pas grand chose... Mais bon il faut croire que cela fait plaisir au joueur de recevoir des goodies à longueur de temps. Donc moi perso on me l'a offert, donc je ne vais pas raler pour un truc gratuit mais après une tentative je ne vais plus le sortir non plus. En fait cette extension sous principe de rajouter un joueur va complètement dénaturer le jeu initiale et en tuer le génie. Le nécromant n'ennuie ferme, il n'a pas grand chose à faire au final et pour les autres et bien cela change un peu tout et on arrive dans des situations ou soit un type sacrifie son tour à stopper le vilain bonhomme soit il donne la victoire parce qu'au final il refuse d'être le didon de la farce et de céder à la pression de ses copains qui n'ont fait aucun effort et n'ont pensés qu'à leurs objectifs... Bref pas convaincu.

Stouf

28/03/2011

Chacun pour soi et tous sur le nécromant !!!
L'idée est sympa, et maintenant small world peut accueillir 6 joueurs!! mais bon, celui qui joue le nécromant se sent un peu seul dans son coin durant toute la partie qui pour le coup, lui semble bien longue. A force de patience, il parvient enfin à réunir assez de fantôme pour s'exprimer sur la carte et participer au combat mais il est déjà bien tard, il ne reste que 2 tours! Celui qui est nécromant n'est pas dans le même délire que les autres, et il perd cette tension que l'on ressent à chaque tour à gérer au mieux nos différents peuples. Cette tension, qui sert l'intérêt du jeu, n'est plus. Autrement dit, jouer le nécromant, je trouve que c'est ultra frustrant. Donc jouer avec cette extension pourquoi pas, mais je laisse avec plaisir le rôle du nécromant à qui le veut!! Plutôt encore prendre les nains que le nécromant!!!

tt-3e2660c84bd8c03...

08/03/2011

Un nécroment pas si puissant que ça...
Cette petite extension n'est pas trop mal. Son principal atout est qu'elle permet de jouer jusqu'à 6 joueurs. Cependant le pouvoir du nécromant reste limité malgré les apparence: si un joueur a decidé de plomber le Nécroment alors que celui-ci n'est qu'arrivé diificilement à avoir 6 fantômes, le Nécroment peut retourner avec ses hommes...au cimetière! A jouer plutôt avec beaucoup de joueurs.

tt-0a99591d066291b...

16/02/2011

Bonne extension !!!
La possibilité de jouer à 6 n'est pas le plus de cette extension. Mais le système du nécromant, qui est un paramètre très sympa car en plus de vouloir gagner les autres joueurs doivent aussi empêcher le nécromant de l'emporter. Je trouve que la partie est plus animé avec cette extension. Une des mieux pour moi.

nellion

11/02/2011

C'est petit efectivement..
Un petit rien pour ne pas changer grand chose.

owenix

28/01/2011

Pas tout compris ...
A chaque fois que je joue le Nécromant, je m'ennuie. Soit j'ai pas tout saisi à la façon de jouer soit c'est l'extension elle-même qui n'est pas bonne. Seul avantage à mon sens : on peut jouer à 6.

tt-e8b8d04faaad748...

16/01/2011

Small World est grand!
Une extension pour jouer à 6 joueurs et qui range donc small world parmi les jeux de 2 à 6 joueurs, c'est déjà quelque chose. Mais en plus, une extension qui est très équilibrée, qui permet de changer un peu le type de parties que l'on peut faire et qui est asymétrique, voilà un exploit qui mérite d'être souligné. Jouer à small world l'ile du Nécromant est vraiment très plaisant. On garde le même esprit, mais on rajoute une dimension qui est véritable plus. Vraiment un excellente extension.

Pifec

15/01/2011

Si les morts s'en mèlent maintenant...
Fun : 7 Graphisme : 9 Matos : 9 Replay value : 6 Difficulté : 5 Chance : 7 Verdict tric-trac : 4 A 6 joueurs ? oui-oui ! Génial !

tt-94313c1eb10dd2d...

14/01/2011

Attention les morts vous hantent!
Extension plutot sympathique, surtout vu son prix ;) Introduire un ennemi commun à tous modifie complétement la façon de jouer pour gagner : si vous jouez comme d'habitude, le nécromant aura tôt fait de ne faire qu'une bouché de vos ames. Après si les autres joueurs vous laisse seul face au nécromant vous ètes perdu (soit à cause de lui soit par manque de points de victoire) Bref interessant mais parfois difficile à jouer diplomatiquement pour les habitués du jeu sans!

kristouf

02/01/2011

Allo ween ? Ici trouille .
Ahlalala! Voila une extension parfaite. Tout d'abord merci days of wonder de nous OFFRIR cette mega extension. Mega, car elle est vraiment bouleversante. Elle change la manière de jouer, elle renouvelle le jeu. Les négociations deviennent encore plus ardues. Quand on aime Smallworld, on ne peut qu adorer l ile du nécromant. Big big big tanks. Je prend un pied fou. Je le redit : vive Smallworld

fabooloo

16/12/2010

Quel pied !!
Cette mini extension gratuite est vraiment très intéressante !! Jouissif de : - jouer seul contre tous - se constituer sa combo de la "mort qui tue" en cumulant jusqu'à 6 capacités spéciales - d'inciter les autres à se taper dessus pour récupérer un max de fantômes Autant j'ai trouvé que les chefs n'apportaient pas grand chose au jeu, autant la, l'île du nécromant me semble tout simplement indispensable. Cette extension permet notamment de jouer à 6 joueurs !!

Samy974

07/12/2010

Le Nécro ment...
C'est probablement l'extension la plus indispensable: - elle introduit un jeu asymétrique (un Nécromant contre tous les autres joueurs) et la possibilité de jouer jusqu'à 6; - elle rentre complètement dans l'esprit Smallworld avec son lot de Kingmaking et de mauvaise foi (partez du principe que le nécro ment :P); - elle est offerte (et si vous êtes frustré de ne pas l'avoir, la règle est en ligne, et quelques cubenbois suffisent). C'est une idée tellement géniale qu'elle ne pouvait qu'être gratuite! Merci Mr Keyaerts et Days of Wonder de soutenir ce jeu!

Grunt

16/11/2010

Nécromanigances à 6
Je m'attendais à une extension minimaliste qui ne serait utilisable qu'à 6 joueurs : bonne surprise, la variante est jouable dès 3 joueurs. L'introduction d'un joueur asymétrique est un vrai plus qui casse le gameplay habituel, apportant une touche de collaboration forcée. De ce point de vue, c'est donc une vraie extension (contrairement à Maaaaaudits, Honneur aux dames et Même pas peur...) Les joueurs doivent désormais se montrer vigilants pour ne pas laisser trop le vil nécromant prendre ses aises. La dimension diplomatique augmente, puisque c'est un peu la lutte d'influence pour savoir qui va se taper la corvée : agir dans l'intérêt collectif, mais éventuellement au détriment de son propre score. L'intérêt du rôle de nécromant n'est pas en reste, avec la possibilité d'acquérir des pouvoirs parmi un choix de 6. On recycle ainsi agréablement le fait d'avoir de nombreux pouvoirs en rab (surtout si on a toutes les mini-extensions). Sur le fond, c'est donc une réussite. La règle, bien que longue de deux pages, laisse quelques zones d'ombre, vite comblées par le forum DoW (très réactif). Le sujet du rangement fâche toujours autant : l'île en elle-même, avec sa forme biscornue, ne rentre dans aucune case. Détails que tout cela, balayés par le plaisir des possibilités nouvelles.

Grovast

15/11/2010

Juste génial
Une extension gratuite, un gameplay profondément renouvelé... faudrait être stupide pour bouder son plaisir (et mettre 1/5 en reconnaissant ne jamais y avoir joué... y en a qui s'arrangent pas ici). Bref, cette extension ajoute de la pression sur les joueurs, les oblige à bosser un peu en commun pour ne pas se faire exploser par le Nécromant qui, lui, pousse au massacre. La manière d'aborder le jeu change complètement. Avec Contes et Légende, l'Ile du Nécromant est vraiment la seconde édition la plus essentielle pour Smallworld. Une réussite totale, bravo !

tt-77a9b4db2335336...

13/11/2010

Du bonheur jusqu'à 6 joueurs !
Contexte : 1 partie à 6 joueurs Que de bonnes idées dans cettze extension ! En plus de pouvoir introduire un 6ème joueur dans nos parties, l’ile du nécromant permet une approche de jeu différente. Le joueur incarnant le nécromant gagnera automatiquement dès lors qu’il a placé ses 13 fantômes sur le plateau. Cette nouvelle condition de fin de partie va donc poussé les joueurs à lutter contre le développement exponentiel du nécromant tout en marquant en même temps ses points de victoire comme à l’habitude. Les pertes d’armées occasionnées par les batailles qui retournent d’ordinaire dans la boite iront cette fois dans le puits aux âmes. 4 âmes dans le puits déclencheront l’arrivé d’un nouveau fantôme sur le plateau. Bien que ne démarrant qu’avec 1 fantôme et un pouvoir, le nécromant verra donc ses troupes se développer progressivement, d’autant qu’il a également la possibilité d’acheter des fantômes et/ou nouveaux pouvoirs moyennant un cout égale aux nombre de fantômes/pouvoirs déjà en jeu. Contre tout attente, le nécromant de notre partie à gagner à l’avant dernier tour, finissant avec 4 pouvoirs (un nécromant scout-des marais-fortunés-historien :o) Autre bonne idée, le fait de jouer sur le plateau nombre de joueur moins 1. Cela crée une promiscuité propice aux combats et donc aux pertes allant renforcer les troupes du nécromant. Loin d’être une extension gadget, l’ile du nécromant est à mon sens une super trouvaille au rapport qualité-prix imbattable (gratuit). Injustement notée par certain sur son critère de disponibilité au lieu de sa qualité intrinsèque, je suis sur que l’éditeur et le sérieux qu’on lui connait solutionnera le fait que certain n’ai pu en bénéficier lors de l’achat de l’extension « même pas peur »…c’est tout le mal que je leur souhaite..ils pourront ainsi donné un avis plus objectif sur l’ile du nécromant !

dindon76

07/11/2010

1 joueur de plus
On commence par le défaut, cette extension est vendu via une autre extension. Comme quelqu'un l'a écrit encore faut il la trouver. Mais ceci est toujours valable pour ce type de goodies. Nombreux sont les éditeurs qui y vont de leur spécial Essen par exemple. Et donc si vous ne pouvez pas y aller vous ne l'aurait pas. C'est comme ça c'est du marketing, moi aussi je suis jaloux de mes potes qui ont des extensions Essen XXXX. Pour le positif, cette mini extension permet d'avoir 1 joueur suplémentaire qui se "nourri" des morts. Bref plus il y a de mort plus il est puissant. Rajoute donc un petit plus tactique pour les forçats de Small World qui en ont fait le tour. A ceux là je leur dit de prendre la place du Nécromant...

VinceFD

02/11/2010

l'île du micromenteur
Pour ma part dans la boutique où j'ai failli acheter la dernière extension (l'arnaque du siècle) Asmodée, le distributeur de days of wonder si je ne me trompe, n'avait pas réussi à leur fournir ce nouveau sublîme cadeau(je rigole...) pour je ne sais quel pretexte foireux. Faut dire que c'est une nouvelle boutique,le tenancier en plus étant trop gentil ,alors vu la petitesse de la pensée et de la politique de vente de ces gens là , ils doivent editer au compte-goutte leurs goodies et fournissent leurs "gros vendeurs en premier" Aprés on s'étonne que les magasins de jeux ferment... le pire c'est qu'ils seront les premiers à s'en plaindre... aprés le ramdam publicitaire et les promesses mensongères (une île du nécromant pour tout achat d'extension) PETIT toujours autant PETIT!!!!!!!!!!!! Ajout du 11 décembre 2010: Pour ceux qui trouvent que c'est pas bien de donner son avis sur un jeu auquel on a pas joué,j'y ai joué depuis donc ,avec quelqu'un qui a eu "la chance"(la chance et pis quoi encore!) de le trouver! Et ben, je donnerai pas mon avis... Mon avis sur l'éditeur suffit!!!!!!

léo(nard)

01/11/2010

+++
Le plus grand interet de cette extension de c'est rajouter un joueur! Sinon, le principe de l'ennemi commun est sympa.

judograal

01/11/2010