Tous les avis pour : Small World : Les Chefs de Small World (2009)
un petit plus pas cher
Rajoute une option au jeu donc toujours bon à prendre surtout pour le prix de qq euros pour l'envoi des USA. Avoir un pion supplémentaire peut être très utile pour finaliser ses conquêtes en particulier en cas de faible nombre de pions après c'est vrai qu'il faut être méfiant pour pas se faire capturer mais ça peut aussi être une stratégie en faisant payer au prix fort cette capture (4/5pions adverses consacrés à ça au lieu de prendre plein de territoires)

kristouf

20/10/2010

Avec, ça change pas mal la stratégie.
Le chef apporte un pion de plus, ce qui forcement rend le jeu encore un peu plus sanglant (ça j'aime). En plus, on peu le récupérer et donc avoir un terrain où on aura pas de vraie perte, c'est l'effet Elfe et c'est un mode de défense relative. Attention au piège toutefois, l'augmentation d'un pion retarde forcement le déclin en moyenne, au moins un peu et si le jeu est trop défensif on a du mal a prendre trois peuples. Dans tous les cas c'est très intéressant à jouer en plus du reste.

tifouch

13/10/2010

*bof
n'apporte rien de special

tt-712028873655d42...

08/10/2010

Aux accrocs seulement
Oui j'ose mettre un petit 3/5 aux extensions de Smallworld. Pour moi l'intérêt principal du jeu initial c'est d'être simple, fluide, et de limiter les rapports de force en étant positionné sur un segment (jeux de conquêtes) qui sont généralement tout l'inverse. Avec le public correspondant à ce qui est décrit ci-dessus (donc pas nécessairement des gros joueurs), le jeu de base suffit largement, avec un public plus aguerri, autant jouer à autre chose :) Réservé aux vrais accrocs du jeu.

tt-e645e2898db4998...

20/08/2010

Mmmm'ouai
un ptit plus du bout des lèvres. Ceci dit, quand vous prenez un chef, vous attirez les autres sur vous comme des mouches sur un pot de confiture. On devrait les rendre obligatoire pour garder l'équilibre.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

14/08/2010

un petit plus
Une petite extension pour un petit plus 3/5 pour l'extension 5/5 parce que c'est gratuit et que Dow a remercié en premier lieux les participants au concours sur les extensions Le 4/5 est donc mérité

tt-30b9377005d87f9...

01/08/2010

Inutile de s'en priver
Cette extention est gratuite. Les règles sont simples et ajoute un petit plus au jeu en forçant un peu la main pour "piquer" un leader, car parfois personne n'attaque personne. Donc rajouter cette extention pour pimenter le jeu des experts.

VinceFD

19/07/2010

D'habitude le chef c'est pas un cadeau !
J'étais tellement pas content du prix de vente et de la méthode (de vente) des 2 premières extensions que là je me tais (mais ne me repens pas). bon,ça bouleverse pas le jeu mais c'est une option dans le jeu ,rigolote en plus quand on capture un chef. donc merci (c'est vrai qu'on peut faire des cadeaux quand on vend des extens........ Bon,bon,j'arrête...)

léo(nard)

14/07/2010

Pourquoi s'en priver c'est gratuit !!!!
Il est clair que ce n'est pas l'extension de l'année, mais vu qu'elle est gratuite on le comprend aussi. Utile pour les races présentant peu de jetons de peuples (surtout pour les nains). Par contre, les chefs imposent une contrainte pour ce qui est de la défense. Il faut bien protéger son chef car sa capture s'avère très pénalisante. Je regrette donc que le chef n'ait pas un bonus en attaque, car au final il est plus un handicap qu'un bonus...

tt-c6df6d0c164a599...

13/07/2010

A cheval donné on ne regarde pas la denture
Tout est dans le titre ou presque....^\_^ Évidemment on peut largement s'en passer, mais pourquoi s'en priver.

Emmanuel.G

11/07/2010

Un truc de collectionneur...
Les chefs de Small World, c'est un peu comme une espèce de cadeau Bonux, on est content de l'avoir mais on peut s'en passer. L'extension reste soignée puisqu'elle propose un chef par clan (incluant les clans des deux première extensions plus quelques pions pour des clans futurs). Les règles sont simples, ne déséquilibres pas vraiment le jeu, un joueur n'étant même pas obligé d'utiliser les chefs si cela ne l'intéresse pas. A prendre donc comme un goodie Small World en attendant la prochaine grosse extension...

Pac

11/06/2010

booooffffffffff
extension peu sortie car n'apporte pas grand chose au jeu... totalement dispensable chez nous!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

06/06/2010

Dur à noter les chefs
C'est une extension "goodies". Ca veut donc dire que c'est un tout petit plus dans le jeu. Cette petite extension reste intéressante même si elle n'est pas fondamentale. Elle est gratuite alors on aurait tort de s'en priver. Chez moi, les chefs sont présent à chaque partie et ils sont donc bien ancrés dans smallworld.

fabooloo

20/05/2010

Chef, y'a plus la place, chef !
Très bonne extension s'intégrant parfaitement au jeu initial. Pas toujours simple de choisir si le chef sera utile, ni si le récupérer est une bonne idée, mais c'est d'autant plus plaisant.

Chewy203

17/05/2010

Dispensable
Une extension pas cher mais loin d'être indispensable contrairement aux deux autres. Mais vu le prix pourquoi s'en priver?

allard92

11/05/2010

Un petit plus?! NON! Un Small Plus?! Oui! :)
Salut les Trolls Volants, Voici une petite extension pour Small World très sympatique! Il ne s'agit pas d'une extension indispensable mais simplement d'une "option" pouvant amener un peu de sel au jeu. Chaque joueur peut désormais choisir de controler en plus de son peuple, un Chef. Celui-ci est capturable par les adversaires! Une bonne idée donc, pas révolutionnaire mais sympa! Le seul problème c'est son prix! Car, paradoxalement, si cette extension est totalement gratuite, il faudra tout de même s'aquitter des frais de port... made in USA!... En effet, cette extension n'est pas commandable depuis al france! Gloups! Ca fait cher les petits bouts de carton! :( Bref, un petit plus sympa à se procurer sans problème gratuitement mais à tester avant d'acheter si vous compter le commander aux Etats Unis!

BDPHILOU

04/05/2010

Peu indispensable
Offert à Essen au moment de l'achat des extensions ! Je n'ai pas trop vu l'intérêt stratégique des chefs.

Samy974

22/02/2010

Armée mexicain et chef qui peut
l'ajout de cette extension est mineur. Les avantages du chef sont relativement faible face au inconvénient lié a leur perte et coût. ca reste du smallworld donc c'est bien mais sans plus...

tt-2d31cd3c19b6d72...

18/01/2010

Un petit monde un beau cadeau !
Un must have, ajout des chefs et de règles supplémentaires qui ne révolutionnent pas le jeu mais qui l'améliorent ! En plus, c'est gratuit !

tt-2079684310b34aa...

04/12/2009

Pourquoi pas...
Une extension qui ne révolutionne pas le jeux mais qui reste tout de même agréable a jouée.

tt-5ea74b064f62fd3...

19/11/2009