Tous les avis pour : Smash Up : Trop Minions (2015)
Meilleure extension du jeu!!
Extension qui rajoute beaucoup de fun avec des factions aux pouvoirs détonnants.

tt-9cce9ba9fda74be...

20/02/2017

Des combinaisons originales
Permet d'effectuer des combinaisons au nom farfelue comme les poney ninja, mais n'améliore en rien les qualités ou défault du jeu. Si vous aimez le jeu d'origine, l'extension peut être sympa, mais personnellement comme j'ai pas accroché à l'original, ce n'est pas pour moi.

mike35

08/01/2017

6,8
Loufoque
Extension 1: Style 9/12 - Puissance 9/12 Les Factions + ou - : +: - Les Poneys: Style 3 - Puissance 3 - L'union fait la force. - Les fées: Style 2 - Puissance 2 - Affaiblir l'adversaire. - Les Chatons: Style 2 - Puissance 2 - Contrôler les créatures adverses. - Les Princesses: Style 2 - Puissance 2 - Que des boss !! -: -Aucune

Ravage35170

29/11/2016

FUN !
De nouvelles factions bien fun !! Les graphismes sont tordants et les pouvoirs des factions font très mal quand elles sont bien accompagnées. L'Extension à avoir parmi les autres, pour accompagner le jeu de BASE !

sianagir

15/09/2016

Mon extension Smash up préférée
Cette extension de Smash up est excellente. J'apprécie toutes les factions. Il y a de chouettes combos à faire avec le jeu de base (ou d'autres extensions). En plus, j'adore toutes les illustrations.

Dexter269

30/06/2016

Vilain le chat, vilain !
Extension très fun, bien évidemment à réserver pour les fans du jeu car il n'a pas trop d'autres intérêt que de rajouter du fun et plus de variété stratégique. Il n'est en rien nécessaire pour améliorer son expérience de jeu dans Smash up, et c'est ce qui me plait, une extension qu'on achète parce qu'on a envie d'aller plus loin, et non l'inverse, acheter parce que c'est nécessaire pour que ce jeu survive dans notre ludothèque. Sinon rien de bien nouveau, si ce n'est que les chatons bien utilisés peuvent faire très mal non de dieu! On ne dirait pas comme ça ils ont l'air si chou :p La thématique est certainement ma préférée tellement elle détonne par rapport aux autres ^^

Bis Minami

16/04/2016

Grympy cat se porte bien !
J'attendais cette extension avec impatience et je n'ai pas été déçue ! Grumpy cat est toujours grumpy, Peach (enfin Pêche) semble toujours aussi cruche et les princesses Disney en prennent pour leur grade ! Spéciale dédicasse pour Tarte Rose qui porte bien son nom ! Bref, cette extension est drôle et bien menée ! Vivement la prochaine !

Jeffilia

08/04/2016

Kawaiiii
Mon extension préférée; et je parle en connaissance de cause, je les ai toutes. Pas parce qu'elle apporte du renouveau dans le jeu, pas parce que les factions sont équilibrées ou particulièrement bien pensées mais parce qu'elles sont fun. Et quand on joue à Smash-Up, le fun est une donnée importante. Enfin à mon sens. Donc, pour les amateurs de Smash-Up ( oui ça reste un pré-requis indispensable), avec Trop mignons ajouter une grosse dose de fun dans un univers qui commençait un peu à tourner en rond. Serieux ? Comment résister au plaisir de poutrer des dino/zombies avec des chatons/princesses ou des fantomes/vampires avec des poneys arc-en-ciel/fées. Une bonne dose de renouveau dans le jeu et beaucoup d'amour et de petits coeurs autour de vous !

Blackssad

25/01/2016

Une extension terrible
Une extension qui se marI très bien avec le jeu de base et les autres ext. De nouvelles races super balèze (le deck poney / robot est fatal ) et le plaisir de pouvoir rouler sur les autres à coup de princesse ou fée est parfaits. A avoir !!

tt-f0106a8e4807b29...

25/01/2016

Féérique
J'aime smash up (sans être l'un de mes jeux favoris) et vous aussi si vous lisez cet avis. Dans ce cas, inutile de revenir sur le jeu et la mécanique. Les extensions de smash up ont l'avantage de pouvoir se jouer en stand alone pour deux joueurs (et si vous hésitez à vous procurer le jeu, commencer par une extension est un bon moyen de tester le jeu pour15 euro). Alors, qu'en est-il des peuples de cette extension? Ils sont excellents!! Réussi graphiquement et thématiquement. Les fées permettent de faire un choix entre plusieurs effets pour la plupart de leurs cartes. Cela permet donc d'utiliser les effets selon la situation. Intéressant (a considérer plutôt comme une faction de soutien). La combinaison des singes et des fées doit être mortelle. Les princesses ne possèdent que 6 créatures mais...toutes de force 5 + un talent. Un bon peuple également (les sorciers semblent un bon complément mais à vérifier). Les chats sont mignons et...vicieux! Ils permettent de diminuer la puissance des autres créatures, de les contrôler et ensuite...de les détruire (en théorie ils éliminent leurs propres créatures mais puisque vous les contrôler temporairement...). Les poneys magiques (les moins réussis graphiquement dans cette extension) sont parmis les plus forts de cette extension...voir de tout le jeu. Ils jouent sur le regroupement des créatures (qui montent en puissance et en pouvoir plus ils sont nombreux sur la même base). Si vous les jouez avec les robots...Vous risquez de dégoûter vos adversaires. A noter également que dans les nouvelles bases, l'une est vraiment très originales. Vous ne pouvez y poser directement des créatures. Le seul moyen est de transférer des créatures à partir d'une autre base. De toutes façons, le choix des extensions se fera sûrement sur base des peuples et univers qui vous plaisent. Car l'ensemble est généralelemt bien foutu...et d'autres les achèteront de toutes manières toutes ;)

Six

28/12/2015

Friendship is Magic
Je ne referais pas une grande critique, ma critique de la boite de base est valable pour cette extension/stand alone, ce qu'il y a a ajouter donc : Les + - Les factions. Jusqu’à maintenant Smash Up était très geek… des références à la culture pulp, aux univers d’horreur, de science fiction, Cthulhu et j’en passe… Smash Up reste très geek mais cette extension permettra d’attirer une nouvelle cible ; si votre chère et tendre, vos amies ou vos filles n’étaient pas attirées par les factions précédentes peut-être se sentiront-elles plus proches des poneys, chatons, fées et princesses… - Les illustrations. Les illustrations, toutes par des illustrateurs différents, sont totalement en accord avec les factions de la boite de base, un bon point. - Thématique. Les pouvoirs des cartes vont parfaitement avec les factions en présence, les forces de ces dernières sont vraiment très thématiques. - Stand alone. Nul besoin d'avoir la boite de base pour jouer à ce jeu, il s'agit d'un stand alone permettant de jouer à 2 (à plus il faudra quand même investir)... et les factions présentes dans cette boite fonctionne très bien entre elles. - Les séparateurs. Ce n'est pas non plus nouveau (puisque déjà le cas dans Monstres Sacrés) mais on remerciera Iello d'avoir ajouté les séparateurs pour la grosse boite. Les - - Pas de nouveauté. Ce n'est pas tout à fait vrai, les factions ne sont pas redondantes avec ce qui existait avant et sont très plaisantes mais il n’y a pas de nouveautés dans le sens des cartes Démence de l’extension Cthulhu ou des Points de force de l’extension Monstres Sacrés. Rien de grave, un peu de classique ne fait pas de mal et il ne faut pas alourdir le jeu à chaque extension (et les deux prochaines extensions risquent d'apporter leur lot de nouveauté sur ce point...) mais il fallait bien trouver quelque chose à redire. Détails sur les factions Il serait dommage de donner un avis sur l’extension sans parler un minimum des factions même si je ne veux pas apporter de jugement de valeur tant les forces de ces factions vont varier selon leurs coéquipiers. Je n’ai pas la prétention d’aborder ici toutes les cartes et stratégies possibles. - Les chatons : Les chatons vont baisser la force les créatures adverses (bah oui, ils sont tous mignons, ils les attendrissent…) mais également souvent se sacrifier pour obtenir des avantages… enfin, ça c’est sur le papier, car leur autre particularité va être de prendre le contrôle de créatures ennemis (qu’ils pourront donc sacrifier pour obtenir des avantages). - Les poneys: Les poneys sont très puissants quand ils se regroupent (friendship is magic…), ils gagnent de la force, permettent de piocher des cartes et peuvent parfois tous se regrouper d’un coup sur la même base… il vaut mieux privilégier une conquête base par base et non aller sur tous les fronts. - Les fées : Les fées ont souvent le choix entre deux effets par cartes, ce qui leur offre une assez grande possibilité d’action. Ces effets sont généralement de petites améliorations ou des actions de pioche. La plupart de leurs actions d’amélioration peuvent se déplacer de base en base. - Les princesses : Les princesses sont peu nombreuses (6) mais très puissantes, leurs actions vont leur permettre de se déplacer de base en base, leur donner un peu plus de force ou encore leur permettre de détruire des créatures. Conclusion Le jeu de base se suffit en lui même et il faut un bon nombre de parties pour en faire le tour mais cette extension offre un renouvellement bienvenu et décuple les possibilités de jeu. Un bon point également de la part de iello que de préciser que ce jeu est jouable sans la boite de base (ça offre la possibilité d'essayer le jeu à moindre cout avant d'acheter la boite de base). Note (basée sur le système bgg) : 9 (Jeu excellent, j’ai toujours envie d’y jouer.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

Gildwin

17/12/2015

Rose, c'est pour les filles ?
Avec Smash'Up c'est tous les jours Noël. Ou "quand y en a plus y en a encore". Smash'Up on aime à la folie ou pas du tout. Donc si on est comme moi, un mordu de la première heure cette nouvelle boite est une vrai réussite. Aussitôt ouverte et aussitôt jouée. Sur les 4 nouvelles factions nous avons déjà joué les chatons et les poneys magiques. Un conseil pour une combo de la mort : chaton / zombie (avec une action des chatons vous détruisez une créature et avec les zombies vous déterrez des créatures de votre défausse), c'est presque trop fort... Une faction particulière les princesses car toutes les créatures ont la même puissance. Encore du tout bon. Et autre bonne surprise, dans cette extension on retrouve les intercalaires pour tout bien ranger dans la grosse boiboite... Super. De notre côté, on aime cette nouvelle boite et sans modération.

tt-d0e728d69276988...

15/12/2015

Bonne suite
Le thème est sympathique et les cartes intéressantes mais par pitié, faites plusieurs relectures avant d'éditer, afin d'éviter les fautes de frappe ou d'orthographe.

TROULULU

22/11/2015