search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Snowboard

3 Résultats

Quand te reverrais-jeeeeeuuuuuu...
Pour apprécier Snowboard, il faut tout d'abord ne pas être réfractaire au hasard. Même moi qui suis plus de l'école dite "américaine", j'ai été surpris par la façon dont le dé à six faces se montrait déterminant, très souvent au cours de la partie. Ensuite, si le jeu est abordable au niveau des règles par tout le monde, il n'en reste pas moins un jeu avec un thème très précis dont les termes et certaines subtilités échapperont complètement aux non initiés. Il n'empêche que c'est un jeu sympa, convivial et rafraichissant. Si vous n'avez rien contre le hasard et que vous aimez les sports de glisse, ou les jeux de course (Formule Dé, Roborally, Ave Caesar...), vous pouvez foncer pour vous le procurer. Sinon, il vaut peut-être mieux l'essayer.

ManuFitz

02/01/2008

6
schusssssssssss
Bon ça y est! Depuis au moins 2 ans que la boite traînait sur mes étagères, je me suis décidé. D'abord, les règles apparaissent plutôt compliquées, le nom des figures, le déplacement, le disque d'énergie etc ... Mais bon, on se lance ! Bah finalement ça glisse tout seul, les règles sont finalement simple, la mécanique est originale. Bon il faut quand même 1 ou 2 tours pour se rappeler, énergie, vitesse, mouvement mais ça rentre vite et deviens un automatisme ce qui permet de se concentrer sur la course et les figures (qui finalement ne sont pas si nombreuses et si complexes) le coup des plateaux assemblables est une bonne idée ça renouvelle le jeu et on gagne de la place, sur une petite table c'est appréciable. En résumé c'est un jeu qui est assez fun mais plutôt adressé à des connaisseurs de la glisse. Passé l'épreuve du déchiffrage des règles et de toutes les questions qui en découlent (est-ce lié à l'éditeur?), il se joue presque tout seul et on se met rapidement dans l'ambiance. J'y rejouerais!

Jief

30/03/2005

6
C'est pas le planté du bâton qui compte ici !
Les règles de Snowboard semblent au premier abord assez complexes. Les mécanismes assez inhabituels et le nombre important de paramètres peuvent au départ dérouter. En fait, le jeu est simple à mettre en œuvre une fois que l’on a assimilé les principes de base et le jeu s’adresse à tous les publics. Les parcours sont astucieusement formés au fur et à mesure de l’avancée des surfeurs et les plateaux modulables sont tirés au sort. Une façon originale de renouveler l’intérêt du jeu à chaque partie puisque le circuit est sans cesse différent. Les joueurs peuvent également choisir le profil de leur surfeur, chacun ayant des capacités différentes (vitesse, souplesse, résistance). La victoire ne reviendra pas forcément au surfeur le plus rapide puisque les figures effectuées lors de la descente rapportent des points et sont comptabilisées à la fin. Beaucoup de paramètres et de détails donc pour cette simulation assez réussie. Cependant, le revers de la médaille est que justement toutes ces subtilités qui sont sensées rendrent plus réalistes la course, plombent un peu le rythme de cette dernière. La folle descente n’est pas assez fluide et dynamique comme on l’aurait souhaité. Un jeu de prise de risque au matériel sympa et aux illustrations réussies mais où on a quelquefois un peu de mal à « sentir » la neige.

Gigi

28/09/2004

6