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Boîte du jeu : Sorcière au Pain d'Épices

Sorcière au Pain d'Épices

Jeu

2010

Goutez la maison de la sorcière au pain d'épices. Mais prenez garde, plus vous mangerez de morceaux et plus elle sera instable. SI le toit s'effondre, la sorcière se réveillera.

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Nombre de joueurs :2 - 4
Age :5 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :24/04/2010
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:42:16

    Contenu

    info
    7

    Description de la communauté

    Goutez la maison de la sorcière au pain d'épices. Mais prenez garde, plus vous mangerez de morceaux et plus elle sera instable. SI le toit s'effondre, la sorcière se réveillera.Contenu du jeu : . 5 bonbons (en bois) . 10 cartes de pain d'épices . 36 cartes de petits beurres . 1 règle du jeu But du jeu : Chacun essaye à tour de rôle de retirer les délicieuses cartes de petits beurres posées sur le toit pour en récupérer le plus possible. Quand un joueur fait écrouler le toit, il ne récupère pas de carte. Celui qui a alors le plus de cartes à ce moment-là prend un bonbon en récompense. Les cartes sont ensuite de nouveau posées sur le toit et un nouveau tour commence. Le premier qui aura récupéré deux bonbons gagne la partie. Préparatifs : Retirer tous les accessoires de la boîte. Emboîter le fond de la boîte dans le couvercle. Ensuite, emboîter les dix cartes de pain d'épices dans la fente constituée entre le couvercle et le fond. Poser les 36 cartes de petits beurres sur les cartes de pain d'épices de manière à former un toit. La face qui représente un petit beurre doit toujours être visible. Poser d'abord une carte sur chaque coin. Puis répartir les autres cartes sur les bords. Quand le bord du toit est suffisamment stable, on peut alors poser des cartes vers le milieu du toit qui est encore ouvert. Quand toutes les cartes sont réparties, il ne doit plus y avoir d'espace entre les cartes. Poser les bonbons à côté de la maison en pain d'épices : ce sera la réserve. Déroulement de la partie : Jouer à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre. Celui qui a mangé des bonbons en dernier a le droit de commencer. Si les joueurs n'arrivent pas à se mettre d'accord, c'est le joueur le plus jeune qui commence. Retire une carte de petit beurre posée sur le toit. Si tu réussis sans que le toit s'effondre, retourne la carte et pose-la devant toi, face « friandise » visible. C'est ensuite au tour du joueur suivant. Quand c'est de nouveau à ton tour de jouer et que tu récupères une carte du toit, pose-la, avec la friandise visible, sur la (les) carte(s) déjà posée(s) devant toi. Mais attention : auparavant, tu dois comparer la friandise de cette nouvelle carte avec celle qui se trouve sur la carte du haut de la pile : • Est-ce une autre friandise ? Quelle chance ! Tu gardes la carte et la poses sur la pile, face « friandise » visible. • Est-ce la même friandise ? Pas de chance ! Tu dois remettre la carte, face « petit beurre » visible, à n'importe quel endroit sur le toit. C'est ensuite au tour du joueur suivant. Fin du tour : Un tour est fini dès que la dernière carte de petit beurre a été retirée du toit ou que le toit de la maison en pain d'épices s'effondre. Le joueur qui a fait effondrer le toit ne peut pas gagner ce tour. Les autres joueurs comptent les cartes de leur pile. Celui qui en a le plus prend un bonbon dans la réserve et le pose devant lui. En cas d'égalité, les joueurs ex-æquo comptent le nombre de sucres d'orge représentés sur leurs cartes. Le gagnant est celui qui en a le plus. S'il y a de nouveau égalité, aucun joueur ne récupère de bonbon pour ce tour. Fin de la partie : La partie est terminée dès qu'un joueur a récupéré deux bonbons. Descriptif éditeur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        update28/12/2018

        Hansel et Gretel 

        Les + : Règles simples Parties rapides Chouette idée de jouer avec la boîte de jeu Jeu d’adresse avec une petite touche de mémoire Les - : Les cartes de pain d’épices sont fragiles. Lorsqu’elles sont pliées, il est difficile de jouer dans de bonnes conditions Hasard et donc frustration pour les enfants La partie est plus rapide que les préparatifs Donc : Jeu d’adresse pour les gourmands
      • 7
        update17/11/2016

        Un jeu de concentration pour les petits..... 

        .....Aime aussi bien mettre le jeu en place que de jouer! Voilà!
      • 8
        24/08/2012

        Ma sorcière bien aimée 

        Sur un thème du folklore germanique, un petit jeu sympathique qui associe dextérité et mémorisation, et se révèlera, par conséquent, un moment de plaisir familial. Pour éveiller les touts petits.
      • 8
        21/01/2012

        Succès immédiat 

        LA SORCIÈRE AU PAIN D’ÉPICES est un jeu très simple, au thème réussi et qui fait un excellent effet dès la première partie. On rentre la boîte dans son couvercle retourné et on fait des mur en glissant 10 cartes verticalement entre la boîte et le couvercle. On pose des cartes petits beurre sur le toit. Le but du jeu est de déconstruire le toit sans qu'il ne s'écroule. Lorsque cela arrive, toutes les cartes finissent dans la maison, les enfants rigolent et celui qui a le plus de cartes ramasse un bonbon. L'idéal étant bien sûr de jouer avec des vrais !
      • 8
        30/12/2011

        Rigolo 

        Un jeu sans prétention et pourtant bien divertissant pour les plus petits qui en redemandent.
      • 4
        28/06/2011

        Même mon fils de 5 ans s'ennuie... 

        Mon fils de 5ans préfère préparer le jeu (monter la maison et son toit) plutôt que d'y jouer car il s'ennuie...dommage...
      • 8
        04/09/2010

        Un jeu à croquer 

        La sorcière au Pain d'épices est un jeu qui a tout son charme. On commence le jeu par fabriquer la maison de pain d'épices en utilisant la boite comme support, de longues cartes rigides pour les murs et des cartes carrées pour le toit, représentant différentes gourmandises sur leur verso. Il faudra ensuite grignoter chacun son tour, le toit petit à petit. Ceci sans gouter deux fois d'affilée à la même chose sous peine de devoir le reposer, et tout cela sans faire s'écrouler le toit. Le gourmand possédant le plus de sucreries à la fin de la partie l'emporte à condition qu'il n'ait pas fait tomber le toit. Une petite dose de mémory, une petite touche d'adresse dans un univers dans lequel notre imaginaire nous emmène vite; voilà les ingrédients de la réussite de ce jeu petit format.

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