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Boîte du jeu : Space Alert

Space Alert

Jeu

2009

Jeu collaboratif en temps réel ! Éliminez la menace alien et sauvez votre vaisseau.

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Nombre de joueurs :1 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
Date de sortie :11/12/2009
Fiche mise à jour le :15/10/2023 18:25:51

    Contenu

    info
    8,6

    Description de la communauté

    Jeu collaboratif en temps réel ! Éliminez la menace alien et sauvez votre vaisseau. "Space Alert" est un jeu coopératif en temps réel. Les joueurs ont 10 minutes pour réussir leur mission, protéger leur vaisseau pendant qu'il cartographie une partie du ciel. Dans ce laps de temps, il va leur falloir gérer les armes du vaisseau, les réserves d'énergie, les boucliers parce qu'il vont devoir affronter des ennemis, gérer les problèmes du vaisseau pendant que l'ordinateur de bord égrène les secondes, mettant de plus en plus la pression sur les joueurs qui ont à s'organiser pour faire les choses dans le bon ordre. Ouf ! Au bout de 10 minutes, la manche s'arrête car le vaisseau -s'il existe encore- a sauté dans l'hyperespace. Après cette phase qui a de grandes chances d'être chaotique puisque les joueurs ont tous plein de choses à faire, que ça crie, ça se dépêche, ça essaie de se coordonner, a lieu la phase de résolution. Premier intérêt, elle permet un retour au calme. Ensuite, c'est à ce moment-là qu'on vérifie à quoi ont abouti les actions entreprises. Par exemple, c'est bien beau de tirer si personne n'a pensé à recharger les canons... Et cela risque de ne pas faire fuir les vils aliens. La partie est gagnée si les joueurs ont réussi à enchainer correctement leurs actions sans que le vaisseau soit trop endommagé. Sinon, dans l'espace, on ne les entendra pas crier. Le timing de la partie est géré par un CD qu'il suffit d'écouter au fur et à mesure. Un joueur muni d'un chronomètre pourra le remplacer si besoin est. Il existe huit plages sonores et comme il y a des cartes Action à tirer, cela renouvelle pas mal les parties tout en permettant de gérer leur niveau de difficulté. De plus, il existe un générateur aléatoire de missions mais sans version française.

    Images & vidéos

    Les avis

    • 10
      update10/03/2023
    • 10
      update25/08/2022
    • 10
      update03/01/2022
    • 10
      update08/12/2021
    • 8
      update29/04/2021
    • 10
      update29/01/2021
    • 9
      update03/01/2021
    • 10
      28/02/2019
    • 10
      update28/09/2018

    publications

    autres sujets

    les cartes de space alerte et extension?les cartes de space alerte et extension?
    listing trouver merci a vous !

    kiken

    03/05/2014

    [Space alert] Initier les nouveaux joueurs[Space alert] Initier les nouveaux joueurs
    Explications trèssss rapides 10 mn. Puis 2 ou 3 parties anarchiques avec grosses rigolades. Et enfin, on attaque dans le bois dur dès que les nouveaux ont capté le principal.

    tt-e33e3b576612ee7...

    27/07/2013

    Extension Space Alert VFExtension Space Alert VF
    A y est, j'ai reçu le graal (enfin son extension ) Remarques : - La boite est un peu grande pour le contenu; - Le dos des cartes est parfaitement identique à celle de mon édition du jeu de base (édition QWG); - Une grosse quantité de jetons et marqueurs - Une grosse quantité de feuille d'expérience (j'ai pas compté ) Bref, très content, et surtout extrêmement impatient de tester tout ca avec mon groupe. D'ailleurs j'envisage de donner directement le niveau 3 ou 4 à chaque joueur, ça vaut bien la cinquantaine de partie ensemble EDIT: D'ailleurs certains ont pu commencer à jouer avec ?

    Saturn

    13/05/2013

    space alert: avec des enfants ?space alert: avec des enfants ?
    Ye, Je plussoie L'Ile Interdite et Dungeon Fighters qui marchent très bien avec des enfants de ces ages dans mon entourage.

    morris_toc

    28/11/2012

    [Space alert] Des cartes actions[Space alert] Des cartes actions
    Merci beaucoup !!!! Ce sera un peu plus gerable comme ça !

    tt-958f97b2171a4b3...

    24/09/2010

    [space alert] extension...[space alert] extension...
    Ed dit: Totortok dit: Pas encore pu jouer à Space Alert à plusieurs C'est vrai que c'est quelque chose quand même C'est le (petit) défaut de ce jeu. Il faut le maitriser complètement pour l'expliquer sans ramer. Et un max de temps pour suivre et faire suivre "l'Instruction" ! Mais bon je ne désespère pas. Il me manque qq barettes mémoires c'est tout !

    tt-76cf841000280df...

    25/04/2010

    [space alert] découverte[space alert] découverte
    IL y a plusieurs coquilles dans la résolution de la toute première mission d'initiation. De plus un stealth fighter a une vitesse de déplacement trop importante. cf FAQ du site de l'éditeur: Q: In the First Test Run evaluation, it is written that the Pulse Ball attacks on the second turn. It seems to me it should attack on the third turn. You are right. We are sorry, this text accidentaly refers to older version of the first testing run. Q: In the same First Test Run, the Stealth Fighter seems to behave different way than described. Again, that's our mistake. The Stealth Fighter card should have speed of 3 instead of 4. We are sorry; this is the only error on the cards we are aware of. The game works with that, but the Stealth Fighter is a bit stronger than we intended. If you want the game to be better balanced, just rewrite the speed to 3 using a black marker. We will probably print the correct version of card with reprint or expansion. Q: In the Rulebook, it is written you can choose any position for Androids, in Handbook, it is written they play after the players. What is correct? The Rulebook is correct. After the final testings, we decided to let the positon of androids up to the crew; unfortunately, the Handbook does not reflect this change.

    thom's779

    23/02/2009

    [Space Alert] Matériel modifié?[Space Alert] Matériel modifié?
    On peut se dire que c'est un détail, mais qui a son importance. Pour avoir testé les 2 versions, je trouve que les cubes en verre apportent un réel supplément (dommage, j'ai acheté la version "bois"). D'abord, pour le côté original et donc intrigant du matériel, ensuite parce qu'il y a un côté futuriste qui permet une meilleure immersion dans le jeu. Enfin, du fait de leur poids (les cubes sont souvent manipulés et il y a beaucoup de matériel), c'est plus pratique pour éviter que les pièces se mélangent ou volent n'importe où avec des gestes non mesurés.Enfin enfi n, les cubes énergie (en verre) se distinguent très clairement des rouges (dégâts) et la aussi, permet une meilleure lisibilité du jeu en cours. Voilà, en fin de compte, au delà des considérations esthétiques, ces petits cubes en verre apportent une réelle plus value au jeu, dommage que des raisons économiques (essen and co...) aient limité leur usage aux seules boîtes de démos. Moi, j'aurais volontiers mis le prix supérieur... Sinon, après quelques parties avec la version anglophone, aucun problème avec la bande son. Par contre, la connaissance fine des cartes menaces se révèle indispensable pour gagner. Il faut un joueur capable de traduire les inscriptions de ces cartes quasiment instantanément pour aider l'équipage à adapter en temps réél ses actions de jeu.

    lonte

    24/12/2008

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