Pour pouvoir jouer à ce jeu il faut une mémoire redoutable, que je n'ai pas.
Au final, je n'ai ressenti que de la frustration dû à mon incapacité à me souvenir de plus de 3 mots. Du coups, c'était le crash garanti.
Je n'y joue que très rarement, car la phase 1 et 2 du jeu ne sont pas très intéressantes à mon goût !
Par contre, on se marre commes des petits fous quand on essaye tant bien que mal à se rappeler de toutes les cartes consultées.
L'enchaînement du mime et de la parole nous font perdre le fil, tellement on est mort de rire ...
Voilà un jeu qui après une partie est allé directement prendre la poussière dans un coin de ma ludothèque... C'est là que tout le monde l'a oublié...
Souvenir lointain :
Système bancal.
Thème approximatif.
Principe du jeu "de brimade" = c'est drôle parce que les autres ont l'air bête... mais pourvu que ce ne soit pas moi...
A oublier.
*Sham.*
Sham, blop.
Sham, blop, pop.
Sham, blop, pop, Whizz.
Sham, blop, pop, euh... je sèche j'ai perdu !
Un jeu lourd comme un cockpit de soucoupe, qui n'a pour lui que sa couverture colorée.
Ouhlalalala... En voilà un jeu qu'il est stupide...
.. Mais y a pas a tortiller.. J'ADORE !
Ne cherchez aucune stratégie dans ce jeu, c'est un jeu ou il faut avoir de la mémoire, pas peur du ridicule et un sérieuse envie de parler comme un extra-terrestre.
Perso, je trouve que le "plateau" fournit avec ainsi que les règles sont completement facultatives, voyons le jeu comme un simple enchainement de cartes. C'est vaiment drôle et c'est vraiment Con... Mais qu'est ce que c'est bon.
Si vous ajoutez a ça un apéro arrosé, c'est du délire.
Défaut, quand même, c'est introuvable ou rare... Paske plus édité.
Encore un jeu bien sympathique. Vous devez vous souvenir des onomatopées et des gestes figurant sur les cartes afin d'être celui qui atterrira en écrasant le moins possible d'aliens. La difficulté est que les cartes sont retournées une fois dévoilées. Bon j'ai un vaisseau à faire atterrir. Zigopo, Yip, Zigoblu, Bop....euh, perdu !!
Rigolo comme tout ce p'tit jeu...
On en fait pas 10 parties de suite mais bon... on s'marre bien...
Attention, concentration et mémoire sont les atouts pour gagner!
Il vous faut de la mémoire pour y jouer car ce jeu n'a pas de sens profond même s'il y a un but atterrir et sauver le max de E.T. On se parle par geste et avec des mots qui ne veulent rien dire sauf pour les shadoks...Alors imaginer un téléphone arabe avec des geste précis à faire en même temps que l'on prononce un "blabla" genre Japitou...personnellement s' il y a plus de deux joueurs qui ont ajouté des "blabla" et gestes, je perd...Mais ce jeu est surtout délirant pour l'ambiance euphorique et sympathique qu'il génère.
Space Blabla, c'est un bon moyen de se ridiculiser en public, mais pas seulement : après quelques parties à gesticuler dans tous les sens et à dire des obscénités en vénussien, on peut commencer à jouer avec la phase d'enchères, qui ne casse pas 4 pattes à un plutonien mais qui ajoute un peu de piquant au Space Blabla en lui-même... Avec un peu d'entraînement, ça devient vraiment chaud, ça va vite et loin, comme on aime ! Euh, je m'égare, là...
Sur les sites de JdP, il est devenu de bon ton de détester tous les jeux de Pascal Bernard.
Alors que Montjoie! ne méritait certainement pas toutes les critiques qui lui ont été faite, Space Bla Bla démontre que cet auteur est capable de créer des jeux amusants.
En plus de cela les dessins de Segur sont assez réussis et l'ambiance est au rendez-vous.
J'espère seulement que ce jeu ne pâtira pas de la mauvaise réputation de son auteur dans le milieu fermé du jeu de société.
Oystercult
d abord on hesite paskon se dit : "j ai quel age pour jouer a ce genre de jeu a la con ???" et pis on se laisse entrainer ! toujours hesitant on profite de deux trois personnes avant soi pour se foutre un peu de leur gueule tellement ils ont l air ridicule... mais bon ils ont le merite de s etre lance.... et pis c est votre tour ! et la vous vous lancez et c est parti !
le jeu est tres drole : il faut associer un mot (extraterrestre ...?? Vixor, ups, fulgudu,...) a un geste (pas toujours faile a interpreter d ailleurs si vous jouer avec des gens pointilleux !)... et vous souvenir de toutes ces combinaisons au fur et a mesure que les cartes sont deposees... une erreur et c est de la bouillie d extraterrestre au ptit dej !
un jeu drole et pas cher mais qui ne se joue qu a 5 malheureusement !
Très facile à mettre en place, très facile à comprendre, malgré quelques hésitations dans l'interprétation des règles (j'avoue ne pas les avoir lus), Space Blabla est un tout petit jeu extrêmement sympathique.
Le matériel est agréable, vite mis en place et vite rangé (cela compte, Madame). Le système peut être assimilé par un enfant de 8 ans, il suffit de savoir lire.
Pour jouer en famille, ou pour débuter une soirée jeux, Space Blabla promet de gentils sourires. Il devrait être remboursé par la sécu, tant il fait travailler la mémoire. Pour agrémenter les parties, il est impératif d'imiter l'extraterrestre en faisant traîner les R, les U, les A...
Je ne pense pas que Space Blabla devienne culte dans le milieu des joueurs de type joueur, mais il est certain qu'une petite partie, lorsque l'on reçoit des amis, si tant est que l'on en ait, et hop, sûrement, ils iront l'acheter...
Attention, à déconseiller les jours de grande fatigue...
Un jeu de pur divertissement suffisament idiot pour permettre de bien rigoler.
Asmodée après avoir réalisé un grand hit en distribuant "Jungle Speed" et en créant "Elixir" semble être devenu spécialiste des petits jeux à la noix dont on garde des crampes.
Grands stratèges s'abstenir.