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Tous les avis pour : Space Cadets: Dice Duel (undefined)
Space Couinage - Dice à la pelle
Je n'ai que quelques parties à mon actif mais de ce que j'en retire : - les explications sont trop longues pour ce genre de jeu (à moins d'être super efficace et que tout le monde soit super attentif pendant 10/15min) - les parties sont relativement rapides (moins de 30min... hors explication cf. au-dessus) - il faut aimer lancer des dés, relancer des dés, se faire ordonner de lancer des dés, re-relancer des dés, supplier de se faire donner des dés, pester, contre des dés, aller chercher des dés sous la table... enfin bref, si vous êtes desdés-phobe, passez votre chemin - le matériel est correct : jolis dés, un grand plateau, des cristaux, 2 petits vaisseaux (un noir et un blanc mais identiques malheureusement et un peu cheap) - c'est fun quand tout le monde est dedans et joue le jeu (à 8 c'est vraiment le top) - c'est tactique et il faut être très réactif aux actions adverses - c'est "immersif" (toute proportion gardée) car la tension est palpable tout au long de la partie. Néanmoins, il faut bien savoir avec qui on joue pour que le jeu garde sa saveur : * effet leader indiscutable. Ceux qui attribuent les dés (parties à 8) et gèrent la stratégie globale peuvent soit rendre la partie épique soit totalement nulle (et certains caractères se révèlent ^\_^) * facilité à tricher dans le feu de l'action, car quand il faut un "4" là tout de suite, certains ne se privent pas Le jeu est plutôt bon, fun mais ne donne pas envie de faire 2 parties d'affilé en raison d'une indigestion de dés (c'est un peu l'effet "chocolat", une crise de foie à Pâques et à Noël ca suffit). Une partie de temps en temps pourquoi pas, mais le hic c'est qu'il faut se replonger dans les règles, pas spécialement compliquées mais peut-être un peu trop pour ce genre de jeu (surtout s'il faut réinitier de nouveaux joueurs, qui ne feront surement qu'une partie avant l'indigestion de dés...).

Guiz

12/09/2016

6,4
L'ambiance dans la soirée
Ce jeu est énorme Très ludique, hyper accessible ( je l'ai fait jouer à toute sorte de publique dont des réfractaires aux jeux de manière générale et tout le monde en redemandent) Il est simple, frénétique, rapide, les parties sont toujours différentes ( en changeant les équipages) et original Possibilité de jouer plutôt sérieusement et tactique ou bien juste super fun On pilote un vaisseau spatial ! Petit défauts néanmoins : son prix Et le nombre de joueurs mais ce n'est pas vraiment un défaut Bref un des meilleurs dans sa catégorie

LoLad

25/08/2016

10
Fun Fast and Furious!
Si vous aimer les jeux un peu "frénétique" c'est à dire que si l'on regarde une partie de l'extérieure on peut que se dire "mais ils sont fou ou quoi?". Dans ce jeu les joueurs s'affrontent en temps réel en jetant des dés. Mais tout ceci est structuré, un "capitaine" génère de l'énergie en lançant des D6 classique autant de fois qu'il veut et peux les assigner aux différent postes de son vaisseau (chaque face est associée à un poste, par exemple le "1" correspond au mouvement). Le joueur qui reçoit un ou plusieurs dés du capitaine peut lancer le même nombre de dés, cette fois si spéciaux et dédiés aux différents postes, autant de fois qu'il veut, dès qu'il choisir tel ou tel dés il les pose sur la plaquette associée et rend le D6 à son capitaine qui pourra le relancer. Sans rentrer dans le détail, les postes permettent de gérer le mouvement, les boucliers, les missiles et les rampes de lancement. Lorsqu'un vaisseau prend des dégât le capitaine "perd" un dés, du coup la tension monte au fur et à mesure de la partie! La mécanique fonctionne très bien, après une première partie "simplifiée" on peut ajouter toutes les règles c'est à dire avec les cristaux provoquant des effet supplémentaires, les bombes et le rayon tracteur. Bref, le matériel est bon et cela marche très bien. Attention, ce jeu est à éloigner des joueurs cardiaques et/ou qui n’aiment pas le “temps réel” et/ou "chaotique".

tt-9af73343b0ddf54...

10/01/2015

9,6