Voilà un jeu sur lequel j'ai du mal à me mettre d'accord sur sa note !!!
Moi perso j'ai aimé y jouer quelques partie mais voilà tout...je m'en suis lassé assez vite en fait.
D'un autre côté lorsque mes convives (on peut les appeler comme ça !) aperçoivent la boîte dans les rayons ils sont unanimes sur le fait d'y jouer tout de suite and basta ! D'où mon dilemme...de notation.
L'objectivité l'emporte, je lui met une note correcte car finalement....le fait que toute la tablée y prenne plaisir me fait plaisir et c'est un peu le but du jeu !!!
Les + (par rapport à l’édition Ravensburger) :
Enfin réédité
Variante (avec cartes)
Les – (par rapport à l’édition Ravensburger) :
A force, le plateau de jeu va être tout abîmé.
On ne joue plus dans la boîte
En principe, j’aime le matériel en bois mais là, je trouve que les petits cylindres en bois ne sont pas à la hauteur des petites fusées de l’ancienne version
Donc :
Côté matériel, ma préférence va vraiment à l’ancienne édition de chez Ravensburger. Dommage qu’elle soit difficile à trouver !
La version de 99 était assez moche, avec son décor « j apprends l'aérographe en rendant hommage au années 80 futuristes». Mais c’était le plafond de la chapelle sixtine en comparaison de ce trip « construit ton plateau avec des gommettes » de daltoniens sous acide qu’on nous sert en 2014.(ce décor enfantin peut plaire)
Heureusement il y a le jeu. Un awalé revu, hasardeux, mais tellement plaisant.
Awalé car il faut bouger tout le monde quand vous partez d une tuile, en essaimant vos pions par ordre d'importance.
Tout ça pour faire tomber vos adversaires dans des trous (ici noirs). Véritables trous puisque découpés dans un plateau surélevé.
Deux moyen de jouer : A la « va comme je te pousse dans le trou » : on avance ses pions.
A l ‘aide de cartes : le même paquet pour tout le monde avec des cartes déplacements et « coups fourrés » (2 actions à ce tour / pause ...). On pourrait croire que cela ajoute encore plus de chaos (certes) mais cela assouplit le jeu.
Un bon divertissement.
Quelqu’un est bon en scrapbooking pour me redécorer la boîte ?
SPACE WALK est un incontournable familial.
Il reprend la mécanique ancestrale de l'Awélé sauf que là, on fait le tour de la Galaxie, chaque emplacement est une planète.
Les graines sont des vaisseaux spatiaux de 3 tailles différentes mais attention, il y a des trous (noirs?) qui les font disparaître.
Un jeu simple, efficace et très familial.
Les + :
Règles simples
Matériel très correct
Principe des trous noirs
Parties rapides et tendues
Subtil malgré sa simplicité
0 hasard
Les - :
Introuvable
Taille de la boîte (seulement lié à la taille du plateau)
Donc :
Jeu stratégique bien déguisé et en définitive, très bon jeu familial
Le jeu reprend un peu les principes de l'awele pour le déplacement des petits vaisseaux spatiaux.
Il faut être le dernier à avoir des vaisseaux en orbite (sur la piste de jeu) et essayer de faire disparaître ceux des autres dans les trous noirs du parcours.
Space walk allie la simplicité et l'intelligence tactique pour le plus grand plaisir des joueurs.
Attention, Space walk est un jeu de stratégie abstraite habillé avec un thème futuriste pour le moins artificiel.
Très bon jeu de l'auteur de Goa(entre autres).
un jeu vraiment sympa, un gros succès auprès des enfants et des ado, une élimination garntie pour le "pôvre" ludothécaire (ou tout adulte) qui joue.
alience et trahison au rendez-vous.
a quand une réédition?
Sympathique jeu aux règles simples et où finalement il fait bon réfléchir (pas tout de suite au début du jeu quand même sinon ça peut durer longtemps...).
Un savant mélange de prévision, d'impondérable à cette partie de chaises musicales intergalactiques. C'est amusant, mais ça casse pas forcément des briques, je n'ai pas plus que ça envie d'enchaîner les parties, peut-être à cause du design qui ne me plaît pas trop.
Quelque part entre l'Awele et la Compagnie des Taupes (je suis très mauvais aux comparaisons mais j'adhère à celles de mes collègues ci-dessus), Space Walk ne me rebute pas sans pour autant m'enthousiasmer.
Space Walk, c'est mon awale à moi !!! Certes, le thème est un peu bidon, mais moi je marche à fond. Et puis c'est quand même moins calculatoire que son inspirateur africain !
Le matos est migon, avec ses couleurs flashies et son côté seventies et les trous noirs dans lequels sombrent les vaisseaux font leur petit effet.
Les fins de partie sont parfois un peu décevantes en raison du nombre décroissant de vaisseaux et du côté prévisible que cela peut entraîner.
Reste un jeu que j'affectionne particulièrement, simple, assez rapide, pas con et bien méchant !
Enfin bon, ça serait dommage de ne le laisser qu'aux enfants...
Un jeu qui s'apparente à l'Awele de part ses mécanismes. La présentation est moins austère que son illustre aîné et le thème est amusant.
Il n'en faut pas plus pour faire de Space Walk un jeu rafraîchissant tout particulièrement adapté pour les enfants et les grands enfants.
Le matériel comme toujours chez Ravensburger est sans reproche.
On prend plaisir à faire tomber dans les trous noirs les vaisseaux ennemis sans trop se perdre dans des réflexions alambiquées pour trouver une tactique gagnante.
Ne croyez pas pour autant que le jeu est simpliste. Un minimum de concentration pour piloter à bon escient vos fusées est indispensable...
Un jeu sympathique qui se veut avant tout familial dans le bon sens du terme.
Mes enfants (5a et +) aiment beaucoup, le look, la règle simple, les vaisseaux adverses que l'on fait disparaître, les jetons qui permettent de rejouer.
Les adultes aussi pour les mêmes raisons et aussi parce que Spacewalk n'est finallement pas si simple et qu'il vaut mieux bien réfléchir pour gagner. C'est d'ailleurs bien là le problème car je perds très souvent!
Un gentil jeu qui amusera un large public n’étant pas à la recherche de stratégies complexes ou de réflexion ardue.
Le principe consiste à faire avancer vos vaisseaux spatiaux en fonction de leur nombre et de leur taille tout en évitant de tomber dans les trous noirs.
Les plus jeunes s’amuseront également des petites fusées au formes très « cartoons » et des détails rigolos du plateau de jeu. Les amateurs de « gros » jeux comme moi, resteront sur leur faim…