Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Simulation des 3 guerres serviles (dont celle de Spartacus) qui ont secoué l'Empire romain.
Un des deux joueurs contrôle la République romaine et l'autre les esclaves rebelles. Le tour de jeu est rythmé par la dépense de points d'actions qui permettent aux protagonistes de conduire à tour de rôle des opérations.
Actions possibles:
- ne rien faire (bronzer en Italie)
- déplacer une armée
- jouer une carte stratagème historique(sorte de joker)
- Les rebelles peuvent ravager le terrain (des femmes, du vin et de la bière nom de Zeus)
- Les rebelles peuvent recruter (pions piochés au hasard).
- Les Romains peuvent à l'inverse se "rétablir" en faisant reposer leurs troupes dans des zones encore préservées quand il y en a ! Engagez-vous qui disait...
La gestion des combats utilise une carte à part pour déploiement tactique.
La méthode de résolution des combats prend en compte les tirs et les mêlées et s'appuie sur l'utilisation par les deux joueurs de cartes Tactiques ce qui est une vraie partie de bluff. Car chaque joueur choisit sa carte secrètement, les unités des rebelles ne sont pas connues par le joueur romain avant le choix des cartes. j'affronte de la cavalerie ? de l'infanterie ? des gladiateurs ou des esclaves de base ? quelle tactique sera la plus efficace contre eux ?
Les sièges sont modélisés par des règles spécifiques, une sorte de variante du champ de bataille en plus meurtrier.
La victoire dépend de multiples critères. Si la République romaine a pour objectif de détruire purement et simplement ses adversaires en le mettant en croix pour l'exemple, le joueur rebelle doit, selon les scénarios (et parfois de manière particulière en fonction de chaque année du jeu), soit contrôler des villes, soit avoir ravagé un certain nombre de zones, soit - pour Spartacus - se rendre à Massilia ou embarquer avec la flotte pirate ou tout simplement survivre in fine !
Contenu :
- 216 pions
- 1 plateau de jeu (recto/verso)
- 40 cartes
- 3 scénarios