Tous les avis pour : Speed Cups (2013)
En famille
Les + : Règles simples Parties rapides et dynamiques Horizontal ou vertical Plait aux enfants Les - : On n’y passera pas la nuit Donc : Bon jeu dynamique mais on en a vite fait le tour

10/12/2023

Un jeu d'observation et de rapidité d'execution
Tout est indiqué dans le titre. Voilà un jeu qui va faire travailler votre capacité à aligner le plus rapidement possible vos gobelets de couleurs. Un jeu fun et rapide à expliquer. Attention, prévenez les voisins avant, c'est un jeu où l'on crie beaucoup :)

tt-fa50ed93e0289c1...

19/11/2017

Hali Gali Cup
Bon petit jeu à jouer avec les enfants voir même avec les adultes. Jeu de vitesse pour retrouver replacer les gobelets de manière ordonnée. Simple et efficace

Pso76

17/04/2017

6,3
Encore un jeu d'observation et de rapidité
Un jeu qui n'a rien d'innovant, comme beaucoup dans le genre il faut observer et être le premier à remettre ses gobelet dans le bon alignement ou la bonne superposition. Si vous n'avez pas de jeu de ce genre pourquoi pas même si je trouve qu'il y a mieux dans ce genre, sinon passez votre chemin. Bref un petit jeu bon mais avec un fort gout de déjà vue.

mike35

09/01/2017

5,7
Cerveau en ébulition
Jeu qui associe acuité visuelle, rapidité et un soupçon de logique. Rapide à mettre en place, pas chère, rapide à expliquer et fun.

tt-6484267d4b6aa48...

23/12/2016

Excellent jeu de rapidité/manpulation
C'est un jeu que j'adore ! Un de mes jeux de rapidité favori (avec Bazar bizarre). Les règles n'ont quasiment pas besoin d'être expliquées et les parties sont très courtes (même avec les extensions). Il y a un plaisir de manipulation des gobelets assez évident, en tout cas pour moi. Et il faut comprendre les cartes, voir les retournere mentalement quand elle ne tombent pas face à vous. C'est pas de la réfexion très poussée mais c'est mignon. J'ai la réputation d'être invinsible, mais c'est surtout que je connais très bien le jeu et que je joue sans cesse avec des joueurs qui le connaissent moins (enfin, je suis pas mauvaise non plus). En soirée jeu d'asso c'est top, ça permet de lancer une table autonome super rapidement en attendant d'autres personnes. Critique publiée sur mon blog : http://lemoulinacritiques.blogspot.fr/2015/10/crazy-cups-de-haim-shafir.html

Lililice

26/10/2015

De beaux gobelets amusants et familiaux
Voici un excellent jeu auquel on ne jouera pas deux heures d'affilée, l'affaire est entendue, mais ce genre de critique que l'on trouve ici ou là m'étonnera toujours: ni l'auteur ni l'éditeur ne prétendent avoir produit un jeu permettant de tenir autour d'une table aussi longtemps. Passé ce préliminaire, nous constatons donc un jeu léger, qui se joue rapidement (c'est le but) et qui est joué rapidement (chacun y passe le temps qu'il veut, bien sûr, mais après un quart d'heure à manipuler les gobelets, on fatigue un peu, cette fatigue étant proportionnelle à l'âge). Léger donc, mais captivant: les combinaisons sont plus ou moins difficiles, on se prend vite à vouloir aller vite, plus vite que les camarades, qui seront le plus souvent des enfants. Eux (en tous cas les miens) adorent, et peuvent sans difficulté s'y mettre à partir de 4 ans: passé quelques parties d'initiation, l'enfant comprend vite le principe, et pour peu qu'on se mette à son niveau, on peut tout à fait jouer des parties "engagées". Je recommande vivement ce très bon jeu familial et amusant.

Vinterland

27/08/2015

Rigolo vingt minutes
Le principe est simple : cinq plots à aligner dans le bon ordre, horizontalement ou verticalement selon ce qui va apparaître sur la carte. L'idéal est de révéler la carte en la faisant tourner pour que l'orientation soit inattendue : des bols empilés ? On la joue verticale. Des manteaux sur leurs supports naturels et en ligne comme à l'école ? On al joue horizontale. Le premier à terminer tape sur la cloche (ding !) mais il a pu se tromper et le premier à avoir terminé sans erreur gagne la carte. Celui qui a le plus de cartes a la fin a gagné. Se joue avec tous, s'emporte assez facilement, bref, un jeu sympa de début/fin de soirée ou en famille avec grands et petits.

Xavierécolo

04/07/2015

Un jeu réflex... encore...!
C'est vrai qu'il y en a beaucoup des petits jeux rapides où il faut réagir le plus vite. Celui-ci remporte pourtant une palme particulière auprès de tous les publics ayant quelques soucis; dextérité, manipulation sont très bien vues avec cette approche auprès des plus jeunes, des plus âgés. La boite complémentaire avec ses cartes un peu différente est bienvenue. En revanche, dans ma ludo pto, 2 boites suffisent

tt-3c8390b112ca11c...

04/07/2015

4,9
bien en famille
une bonne note si je joue avec des enfants. les parties rapides, les adultes peuvent se mettre un handicap (ex :jouer avec une seule main). le jeu est simple, trop simple pour jouer qu'entre adulte mais demandera un peu de méthode pour les plus jeunes. On n'enchaine pas les parties mais je prends toujours du plaisirs à le sortir de temps en temps.

dje03

05/11/2014

Bien
Un jeu d'ambiance ultra simple où tout est question d'observation et surtout de rapidité. A la moindre seconde d'hésitation il sera trop tard car un de vos adversaires aura déjà pris le large. On se rend vite compte que l'on est pas tous égaux face à un jeu comme ça, et cela est complètement injuste !

tt-1bfeb3e0dba8461...

26/09/2014

4,8
Un bon petit jeu de rapidité!
Mes enfants adorent! Et se débrouille plutôt pas mal! Crazy Cups est un jeu de rapidité où il va falloir empiler ou aligner vos petits gobelets en plastique dans le bon ordre, et surtout être le plus rapide. Simple et Efficace. Bon on aligne pas les parties mais c'est sympa avec des jeunes. Dommage qu'il n'y ait pas un poil plus de cartes, mais bon comme on ne le sort pas si souvent, ce n'est pas très grave!

Oi-Lionheart

05/09/2014

6,2
Gobe les !!!
fun fun fun ... speed speed speed !!!

tt-41aadd3125e59cc...

28/02/2014