Tous les avis pour : Splash Attack (2005)
ocean speed light
Splash Attack est une sorte de Jungle Speed pour les enfants ou ceux qui n'aiment pas le côté énervant et violent de ce dernier. Amusant à jouer avec les plus jeunes avant de passer à autre chose quand même.

tt-d6215089f025137...

15/03/2007

Jungle Attack
*Nombre de parties : 2 (à 3 et 4 joueurs)* Superbe matériel pour ce jeu qui n'est pas sans rappeler [**Jungle speed**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/jungle-speed) mais qui convient mieux au plus jeunes. J'aime beaucoup le principe de l'acquisition des poissons en 2 phases. Le seul vrai problème du jeu, c'est qu'un joueur qui n'a pas de poisson devant lui va pouvoir s'emparer du piranha à chaque tour en criant "croc" et ce avant même que les dés n'aient fini de rouler...ça gâche un peu le plaisir du jeu...

tt-1340e8529821bfa...

06/11/2006

Encore un Jungle Speed pour les petits
Il y en a déjà pas mal d'autres, avec plus ou moins de variantes et de nouveautés. Celle-ci a l'avantage d'être jolie, solide et facilement transportable dans le petit sac fourni avec. On peut donc y jouer partout à condition de pouvoir lancer les dés sur une surface suffisamment plane. Les poissons sont gros, c'est mieux pour éviter de les perdre, mais, en même temps, ils sont difficiles à attraper pour des petites mains. A noter que mon exemplaire est un peu limite question couleurs : les couleurs représentées sur les dés sont assez différentes des couleurs des poissons, ce qui sème un peu le doute dans les 1ères parties. Je ne sais pas si c'est un défaut commun ou juste un problème sur quelques exemplaires dont le mien... (pas de bol dans ce cas)

JJL

30/08/2006

Les jeux de pêche, c’est pour les bambins
Les + : Jeu d’observation et de réflexe pour les plus petits Matériel très agréable et adapté aux mains des bambins Les - : Trop simpliste et parties répétitives Couleurs des dés pas très adaptées par rapport aux couleurs des poissons Donc : Ne fait pas parti des jeux jouables aussi bien par les enfants que par les adultes. Mes enfants étant grands, je ne suis pas très tentée de le sortir.

16/07/2006

le jungle pour les petits (en moins bourrin)
un petit jeu sympa pour les petits, ça ressemble un peu à jungle speed mais en plus soft. les poissons en bois sont plutôt sympa, le filet qui les contient aussi. le petit défaut c'est un peu le même qu 'au jungle, si il y a une trop grande différence de niveau ça ne marche pas (difficile de faire jouer deux enfants qui ont 1 ou 2 ans d'écart)

tt-d49e58df1bc47bb...

29/06/2006

Un poisson réchauffé mais pas tiède !
Une version de plus qui reprend le principe du célèbre Jungle Speed et autres Toru,… Celle la se démarque seulement par le fait qu’elle est spécialement adaptée aux enfants. Les pièces en bois solides et le sac de transport très pratique sont les seules réelles originalités de ce jeu qui conviendra bien aux transhumances estivales. Le mécanisme fonctionne toujours aussi bien mais il faut avoir de bons réflexes… Moins dangereux que le Jungle Speed et plus adapté aux menottes des bambins !

25/05/2006

Splash Attack Speed !
Le matériel est de qualité et pour les enfants ou pré-ados joli. Sinon, c'est un énième jeu de rapidité qui ne supplante pas des jeux comme Speed, Beasti Boys ou le très beau Manga Manga. Ce jeu fonctionne très bien avec des enfants âgés entre 7 et 14 ans. Pas moins bon et surtout pas plus original que tant de jeu axé sur la rapidité et les réflexes. Petit conseil : vérifier qu'aucun joueur n'a les ongles longs sous peine de blessure inévitable.

05/05/2006

du jungle speed pour les mômes... attention au pirahna!!
un excellent pendant au jungle speed pour les plus jeunes. le but: Observez les dés et retrouvez le poisson correspondant aux symboles. Attention il faut être très rapide. As d'Or 2005 dans la catégorie enfant. ça veut tout dire!!

mistercyr

07/04/2006

Je l'ai! Argh, non, je devais attraper le piranha...
Les poissons sont tout mignons. Excellente idée que de proposer un beau sac en toile pour les ranger. Voilà un nouveau jeu d'observation et de rapidité, qui n'a pas forcément beaucoup à envier à Jungle Speed en vice. La bonne idée, c'est qu'un poisson attrapé n'est pas immédiatement acquis. Lorsque la même combinaison couleur/forme apparaît, vous devez confirmer la capture en attrapant le piranha. Mais un autre joueur peut vous voler s'il attrape le poisson avant que vous n'attrapiez le piranha. Le plus terrible, c'est de ne pas se tromper: une fois sur deux, je me rue sur mon poisson (avant qu'on ne me le vole) plutôt que d'attraper le piranha. Et donc une fois sur deux, je perd ma capture qui retourne me narguer en mer. Grrr! Grâce à son look et à l'ambiance qu'il génère, il a beaucoup de succès auprès des enfants.

tt-1dab011c8efe4a9...

23/02/2006

Amusant
Quel beau matériel : un jeu très amusant et mimi pour les enfants; La règle est vite apprise, les occasions de se tromper sont nombreuses pour les plus petits. Les poissons sont très attractifs, et que dire de l'emballage en filet. Par contre, c'est vrai que pour les adultes, au bout de quelques parties, bon.... on se lasse un peu. Mais que ne ferait-on pas pour nos petits bouts.

tt-43576cc6c3fed74...

15/02/2006

Jeu de mains, jeu de poissons
Bien qu'il puisse y avoir du "déjà vu" dans **Splash Attack** (comme le soulignent d'autres avis), c'est un jeu qui mérite d'exister et qui ravira ceux qui découvrent le monde ludique en général et les petits jeux de réflexes en particulier. Surtout s'il y a des enfants dans la famille. Le matériel est un point fort du jeu avec de gros poissons rigolos. Le mécanisme ensuite est abordable et simple. Le jeu plaira donc aux enfants, mais également aux grands. Ma note finale tient compte du fait que dans la catégorie, ma préférence va à **Kleine Monster**.

tt-bd7aa49c5420e33...

13/02/2006

Ca cartonne !
Est-ce le matériel, le principe de rapidité, la simplicité ou tout cela à la fois ? En tout cas, ce jeu cartonne ! De plus son format (se range dans un sac) permet de l'emporter partout. A ranger à côté des Halli Galli, Jungle Speed; Petits monstres et Meli Melo

Tonino

02/11/2005

Pour les petits ... mas pas trop
C'est rapide, c'est poilant, on finit par attraper le pirhana par erreur, on se marre bien. C'est marrant pur petits et grands mais attention à ne pas mélanger les tranches d'age car les plus petits ont moins de réflexes que les plus grands et c'est un ENORME handicap.

Firemael

05/10/2005

Pour les ptits n'enfants ! qui aiment les ptits poissons !
La boite est attractive, les poissons sont mignonts tout plein, le sac pour les transporter est de bonne qualité, mais après le jeu en lui même est vite, mais trés vite lassant. Le jeu de reflexe et d'observation à été de mode avec le jungle speed, mais peu arrive à sa cheville... Bien tenté ! cependant je garde le jeu pour mes enfants, qui entre deux BN sur la plage pourront s'eclater à aller pecher les ptits poissons !

tt-41576e233f5e6e1...

05/08/2005

des poissons qui donne la pêche!
Simple, efficace, bien ciblé. Fonctionne très bien avec les plus petits! éclate les plus grands! Le matèriel de jeux est très chouette et résistant. On y joue jusqu'à l'épuisement! Dans leur petit sac, ces poissons nous quittent plus!

tt-ca2cf9497bde56d...

23/07/2005

Tu ne m'attrapera pas ....
Le jeu est parfait pour les petits (a partir de 4 ans) . Y' a des poissons de couleurs differentes et avec des formes sur le ventre differentes, ce qui permet aussi d'apprendre les couleurs et les formes avant d'y joué vraiment. C'est un jeu de vivacité d'esprit et de rapidite tres bien pour les enfants, et les grands peuvent se surprendre a les accompagnés aussi. ;)

tt-e554768377367bc...

20/07/2005

mignon mignon !
Bien que reprenant des mécanismes de vigilance et de rapidité classiques, Splash Attack possède des atouts de séduction très puissants. Le matériel est particulièrement réussi. Plus abordable qu'un Jungle speed, il est jouable dès 5 ans et les adultes peuvent se l'approprier très facilement.

Docteur Mops

18/05/2005

Mwouais... vu et revu...
Attention: juste une démo à mon actif, il est possible que je revoie mon jugement après une séance plus intensive... Nous voici face à l'enième version du jeu de rapidité façon Jungle Speed ou Fliegen Klatschen. Etre le premier à s'emparer du poisson de la bonne couleur au bon moment, rien, vraiment rien de bien original... Quant au look, on aime ou on aime pas le matos flashy. Ca tranche avec la collection Gigamic classique (plutôt proche des adaptations Junior) et, vous l'aurez compris, je suis de ces nostalgiques qui trouveront ça dommage. Bref, à priori, rien d'emballant ni dans le fond ni dans la forme...

thire

17/05/2005