Tous les avis pour : Spring fever (2011)
Le printemps mieux que la rose
Au moment où certains s'extasient devant un Skulls and Roses bien en deçà de la véritable qualité que doit offrir ce genre de jeu, Friese nous propose un petit jeu fun, rapide et malin. Ce Spring Fever propose donc tout ce que ne fait pas son concurrent : les choix se font rapidement, ne sont jamais évidents et surtout n'offre pas de fausses intentions. Un jeu à sortir en apéro pour le plus grand plaisir de tous.

tt-2f4ebf190716678...

13/06/2011

Où est la nouveauté et la tension du jeu???
1 seule partie...je sais c'est peu pour se faire une idée...mais quand même!!! je sais que je n'y rejouerai pas. Les "+": - se joue rapidement (heureusement) Les"-" - dessins et matos laid - très peu de chance de revenir dans la partie quand on se mange un "-10", en jouant à 4, on tourne en rond: je me prends le "-10", du coup les autres vois les cartes en jeu, du coup il y a moins de chance qu'ils se prennent un malus le temps de renouveler les cartes...jusqu'à mon prochain tour, où il y a de fortes chances que je récupère un nouveau malus....soupir.... - jeu de bluff ...hmmm ok, mais il y en a de bien meilleurs, aucune originalité Désolé, ce jeu n'est pas pour moi, je n'y vois aucun intérêt ludique ni de plaisir de jouer. Très décevant quand on connaît la perle FAMIGLIA du même auteur

cedha2000

01/06/2011

De temps en temps ça ne fait pas de mal ;)
Bon petit jeu de bluff très sympathique, mais rien non plus de transcendant. A avoir tout de même dans sa ludothèque, car pour commencer une soirée en faisant 2/3 parties ça mets de suite une bonne ambiance.

tt-39b0475ea0ea933...

08/05/2011

Excellent pour un ptit jeu à 10€ !!!
En effet le bluff et les fous-rire (que l'on doit parfois contenir quand on voit que le joueur qui nous précède vient de nous rouler allègrement dans la farine, si on veut pouvoir tenter de faire de même avec le joueur qui nous suit)sont bien présents autour de la table et il n'a en effet rien à envier à Skull & Roses même si lui ne décrochera surement jamais l'as d'or... Bref excellent mais "que" 4/5 car je ne peux décemment pas lui mettre 5/5 à cause de sa durée de vie et de la répétitivité des parties qui est inéluctables à la longue... bon d'accord c'est pas ce qu'on demande à un ptit jeu de ce format mais moi je suis exigeant ^^. Mais OUI à ce prix là vous pouvez l'achetez les yeux fermés tant il les vaut ;-)

tt-87c3ceda20e77be...

02/05/2011

Mieux que?
Petit jeu de bluff astucieux sans grande prétention (bon il y en a qui gagnent l’As d’Or avec moins que çà), Spring Fever fait passer un bon moment et c’est tout ce qu’on lui demande.

tt-0921c2b2bc614c5...

29/04/2011

du fin du fin
Une très bonne surprise de finesse comparé à l'emballage. En effet c'est que du bonheur de bluffer ces collègues. La mécanique est ultra simple et permet des renversements de situations importantes ce qui permet des stratégies variées. A jouer et jouer encore. Et c'est pas du bluff

tt-ab25acc1cb3edac...

29/04/2011

jardinier malhonnête, escargot dans les paquerrettes!!!
Un petit jeu de bluff très agréable et de saison, avec un graphismes qui correspond très bien au thème, léger. De la bonne humeur, beaucoup de rires et de sourires, un jeu rapide qui s'adapte à tout public et à tout âge! A vous d'aller chercher la vérité dans les yeux de vos collègues jardiniers, et à votre tour, d'être très convainquant. sinon... c'est l'invasion de gastéropodes dans votre jardin!

tt-3e2660c84bd8c03...

26/04/2011

Nuit d'ivresse printanière
Les + Règles simples et fluides S’emporte partout Graphisme amusant Parties rapides Petit jeu pas aussi simpliste qu’il n’y parait : un peu de mémoire, de chance, de prise de risque et de bluff Les - Je ne vais pas l’accuser, il a la carte -10 ! Pour amateurs de bluff Donc : Je préfère Spring Fever à Toc Toc Toc (trop chaotique) et Poker des cafards. Lorsque l’on joue à 6 (voire 7, on l’a fait), il serait bon d’imaginer changer le sens du jeu (en milieu de partie par exemple)

24/04/2011

Un Friedemann Friese ne fait pas le printemps...
**Spring Fever** c'est sympa, ça tourne vite, y a du bluff et le bluff c'est sympa, y a des retournements de situation possible, mais... chais pas, je trouve que la mayonnaise ne prends pas. On a un peu l'impression que ça tourne un peu en rond, et qu'au final il y a parfois des coups qui sont téléphonés... Et puis les "stratégies" sont quasiment dictées par les cartes qu'on s'est déjà mangé et que nos voisins ont (parce que les malus sont trop conséquents et que celui qui perd, c'est souvent celui qui a commencé à avoir le -10). Bref, je trouve le jeu pas mal, mais perso je n'ai pas trop accroché.

tt-d07eb274caba0ef...

19/04/2011

Flower Pöwer...
Voila un jeu qui a remporté les suffrages des joueurs a qui je l'ai proposé. - Facile d'accès par des règles simples, tout le monde comprend le principe en un peu moins d'un tour. - Efficace car on se prend vite au jeux, on rigole, on ment, on fait des yeux de chiens battu, on joue les martyrs !! Bref tous les moyens sont bon et l'ambiance est au beau fixe... - Retord par le fait de tenter de compter les cartes sur table et d'estimer celle qui reste entrainant aussi une petite part de stratégie a titre de prise de risque: "Vais-je tenter de mentir en sachant qu'il a un escargot a -10 a me refiler au cas ou je suis grillé, il y a déjà çà de poser...arhhh..." Voilà un jeux de bluff et de prise de risque qui remplie parfaitement sa fonction, la tension montant au fur et a mesure la partie :)

tt-efa464325994d7e...

09/04/2011

Un jeu qui m'a donné envie de redonner mon avis
Plus de deux ans après mon dernier avis sur ce site, spring fever me donne envie de redonner mon avis! Pourquoi? Parce que c'est génial... et je dis ça après seulement trois parties. Donc mon avis est totalement subjectif. Mais franchement, si vous aimez un peu le bluff, un peu le calcul et beaucoup la bonne humeur, essayez Spring Fever, y'a peu de chances que vous soyez déçu!

6*M*A*S*H

03/04/2011

Et si c'était mieux que skull & roses !?
Mon titre se veut un peu racoleur mais dit tout: Car avec son look tout mimi et l'intéraction entre les joueurs (l'explipartie en video (lien sur la fiche) fera le reste), tous les joueurs samedi soir qui ont joués à skull au début, puis à spring après, ont préférés spring fever! Les cartes négatives (escargots) que l'ont voit se rapprocher tout doucement vers soi au fur et à mesure des bluffs dénoncés par les joueurs qui vous précèdent ... ou vous suivent ... mettent bien la pression! De la rigolade, du bluff, de l'intéraction, du fun ... vraiment super! Et pour info, je sais que je vais faire crier mais bon, moi j'ai les 2 donc je peux: pour l'achat d'une boîte de spring fever à 10 €, vous avez en fait également une boîte de skull & roses version spring fever !!! ( sauf que ça s'appellera escargot et fleurs: vous prenez 3 cartes vertes fleurs et 1 carte orange escargot et c'est fait ... l'inverse se joue très bien aussi! ^\_^)

LeGrub

28/03/2011

Très sympathique jeu de bluff de Monsieur Friese
Dans "Spring fever", il s'agit de faire le plus beau jardin de fleurs. Le jeu est composé de 30 cartes fleurs qui valent toutes 3 points, et de 30 cartes escargots qui valent entre -1 et -10 points. A votre tours de jeu, vous avez toujours 4 cartes en main ; vous posez une carte devant vous choisie parmi ces 4, en affirmant toujours qu'il s'agit de la plus mauvaise de ces cartes. Le joueur suivant à le choix entre vous croire ou non. S'il ne vous accuse pas, tout va bien, s'il vous accuse, espérons pour vous que c'est vraiment votre plus mauvaise carte ! Matériel 4/5 : de jolies cartes avec des fleurs au couleurs chatoyantes et de vilains petits escargots qui font rien que de vous manger vos pauvres fleurs ! Un format kangourou à un peu moins de 10€ agréable pour ce type de jeu. Plaisir de jeu 5/5 : De franches rigolades autours de la table. Du fun, du bluff, un peu de stratégie. Accessibilité / Prise en main 5/5 : c'est simple à lire et simple à expliquer. Le jeu est compris très rapidement au bout d'un ou 2 tours de table. Donc : un très joli jeu format petite boite kangourou qu'il est intéressant de posséder car qui ressortira souvent. Je ne peux que le conseiller.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

16/03/2011

La fièvre de Frise, un jeu frais chez Filo .
Un nouveau jeu de Friedmann Frise, c'est toujours un événement! Celui-ci confirme le virage éditorial de Filosofia, label au catalogue de plus en plus éclectique et susceptible de convenir à tout type de joueurs. Spring fever a été d'emblée une réussite familiale à Jarjayes, un jeu de bluff très vite appris, dans la veine de Ciao Ciao, où il fait bon mentir....à ses risques et périls. Pas de longs décomptes, des parties dynamiques, des mensonges à tours de bras. Jamais vous n'aurez autant abhorré les escargots! J'aime les jeux où tout se passe dans le regard de l'autre: Spring Fever est de cette veine. Très très rigolo!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

15/03/2011