Tous les avis pour : Squad Seven 2 - Le spectre d'Imhotek (2011)
Pas du tout momifiant !
Il y a déjà quelques années j'avais noté peut-être trop sévèrement la première version de ce jeu découverte lors d'un salon. J'ai rejoué à cette deuxième mouture avec plaisir lors d'une démonstration en plein air qui s'adapte merveilleusement à un jeu aussi déjanté... En effet Squad Seven 2- Le spectre d'Imhotek est un jeu d'ambiance qui a le don de provoquer une certaine frénésie autour d'une table. Un observateur extérieur se demandera pourquoi les participants à cette étrange activité paraissent aussi stressés à courir autour d'une table ou à s’évertuer à tirer constamment sur des cibles à l'aide d'un pistolet à fléchettes au look très particulier.... Il suffit pourtant de participer à une seule partie pour ressentir le stress lié au timing. En effet la bande sonore qui rythme le jeu dure seulement 17 minutes. Les bruits associés aux alternances jour/nuit et les cris effrayants qui retentissent régulièrement ne sont pas là seulement pour l'ambiance. Ils font partis intégrante des règles du jeu en imposant des espaces de temps pendant lesquels les aventuriers vont devoir effectuer des épreuves avec succès sous peine de voir mourir un membre de leur équipe. L'auteur a eu la généreuse idée de mettre ce jeu à disposition en téléchargement gratuit sur internet. Pour le reste Squad Seven 2- Le spectre d'Imhotek reprend le même mécanisme que le premier du nom. J'avoue être quand même plus attiré par le thème et les illustrations de cette version qui a aussi l'avantage de proposer quelques épreuves coopératives plus originales. Un jeu qui peut rassembler un large public autour d'une table et où les parents pourront participer sans trouver le temps long. Squad Seven 2 pourra néanmoins lasser à la longue par le côté répétitif des actions. Il reste cependant toujours aussi plaisant à pratiquer de temps en autre pour chauffer l'atmosphère.

12/08/2011