Tous les avis pour : Stand Up ! (2011)
wake up stand up
Le jeu du nouvel an, un jeu de mimes à plusieurs, voilà une bonne idée. Un peu comme Just One, un joueur doit trouver pendant que les autres miment la même chose. Parviendront ils à former un tout ou s'agiteront ils chacun dans leur coin ? Bonne idée qui fonctionne à moitié, le temps du sablier étant court pour se caler et les propositions pas toujours bien choisies et trop complexes pour ce type d'amusement. Et bonne année !!

02/01/2021

Le jeu des fêtes de famille
Comme beaucoup de jeux d'ambiance, les joueurs font le jeu. Et nous on s'éclate dans ce jeu. Du papy, à la tante qui a un petit coup dans le nez, en passant par le petit frère qui fait tout pour gagner. Tout le monde adhère à ce jeu de Mime à plusieurs.

Terr'en Jeu

12/11/2020

Du mime en groupe!
Je vois beaucoup dans les critiques parler de time's up. Je ne vois franchement pas le rapport entre les deux (bon d'accord il y a une partie mime dans le time's up mais enfin à ce compte la on met tous les jeux de mime dans le même panier et ils sont tous pareils...) Ici vous devrez mimer des films, des livres, des personnages, des objets, des actions.... mais jamais seul! En effet vous jouez par équipe et dans chaque équipe un reste pour deviner et tous les autres vont mimer en même temps! ++ : \_Personne ne s'ennuie, soit vous mimez soit vous devinez mais là une seule personne reste assise vous ne pouvez donc plus comptez sur le même pour trouver! \_De la variété dans les cartes allant d'un pinceau aux chevaliers de la table ronde... \_Je me répète un peu avec le premier point mais c'est l'un de seuls jeux de mime que je connais ou il y a autant de gens qui miment - - : \_Plus de trois personnes qui miment c'est souvent synonyme de capharnaum, il vaut mieux alors faire plus d'équipe \_Il faut de la place, comme dit précédemment vous ne mimerez pas les chevaliers de la table ronde dans 2m²

tt-bfc726e00a9be41...

23/01/2017

Lève toi et vas-t-en
Aucun intêret apport par rapport à Time's up ou autres jeux de mimes qui déjà m'ennuie fortement pour être poli

tt-6f73a09750b3cb8...

17/07/2013

0,5
Bien
***Stand Up !*** est un jeu de mimes qui peut paraître tout ce qui a de plus banale au premièr abord. En fait ici il n'y a qu'une seule personne qui doit deviner ce que tout le reste de l'équipe mime. Du coup ça peut devenir très fun à condition que l'on soit très nombreux à jouer. Biensûr les expressions à mimer se veulent spécialement choisies pour l'occasion.

tt-1bfeb3e0dba8461...

27/06/2013

4,3
Heu je sais pas, un escargot ?
Simple et pas très original: une minute pour faire deviner le plus de carte à un spectateur grâce à des mimes. Pourtant le jeu est un vrai coup de coeur, on peut y jouer à beaucoup et surtout l'idée génial c'est qu'il n'y a pas un mime mais des mimes. Ceux qui hurlent au "sous-Time's up" se trompent à mon avis. Premièrement le jeu ne demande pas forcément d'avoir de la culture générale. Deuxièmement il ne repose pas sur de la mémoire. Troisièmement ce n'est pas du tout la même chose de décrypter le mime d'une personne et les mimes de deux ou trois personnes. Ils peuvent travailler de concert ou bien au contraire vous emmêler les pinceaux votre attention sautant de l'un à l'autre sans jamais qu'aucune connexion ne se fasse. Donc pas tant que ça à voir et c'est à mes yeux bien meilleur. Seul bémol: il faut avoir de la place pour que le spectacle, grotesque et drolatique, ait lieu.

barTouf & Karlotta

13/04/2013

Bouge ton corps ....
Des cartes, des cris des mimes..... Bon voilà un peu succinctement comment se déroule une partie de stand up !!! Même si je trouve le jeu un peu lassant à la longue, force est de constater qu'il ravit toujours les plus jeunes qui s'inventent sans cesse de nouvelles règles.....

yackonline

06/03/2013

Stand up 2, même critique que pour le 1 !
*La critique ci-dessous est la même que celle que vous trouverez pour stand up 1. Même jeu, nouvelles cartes tout aussi efficaces !* Stand up, c'est ce petit jeu que vous sortez à n'importe quelle soirée, qui s'explique en trente secondes, et se joue jusqu'à plus soif. La règle n'est pas faible. Elle est simple et épurée, tout bonnement. Et cette nouvelle proposition de mimer en groupe est loin d'être inutile. D'une part, les timides n'ont plus à s'abstenir de mimer -en n'étant plus sur le devant de la scène, jugé par tous, on se lâche beaucoup plus- ; et d'autre part, vous pourrez mimer de toutes nouvelles choses avec cette règle (tentez donc de faire un accouchement, un combat de coq, ou encore un quatuor quand vous êtes seul ^^). Quant au comparatif à Time's up, il s'agit d'un jeu de mime, comme tout un tas d'autres jeux de mime, dont Time's up. C'est comme dire que le Pictionnary ressemble à Duplik... ^^ Enfin, ce jeu a d'autres qualités que Time's up n'a pas (et bien entendu, le contraire est aussi vrai) : pas besoin d'être cultivé d'aucune manière pour jouer à Stand up ; et vous pouvez jouer à autant que vous voulez à Stand up (la limite de 24 sur la boîte est facilement modulable avec l'espace nécessaire -preuve à l'appui, j'ai vu le jeu animé à un mariage avec 150 personnes-). Seul petit bémol, une variante pour jouer à 4, voir à 3 était aisément faisable, et elle n'est pas dans la boîte. Il suffit d'avoir un joueur qui devine, les autres qui miment, et celui qui devine qui choisit le meilleur mimeur. Celui-ci obtient autant de points que lui (avec points cachés du coup).

tt-078b9af5ad84061...

25/12/2012

Stand up n'est pas Time's up

tt-078b9af5ad84061...

25/12/2012

Mimons mimons petits patapons !!!!
Les règles du jeu sont simple. On est face à un jeu de mime plutôt classique mais qui n'en demeure pas déplaisant. La seule originalité consiste à mimer en équipe...ouah super trouvaille... Je n’achèterai pas ce jeu car on peut le faire avec time's Up ou même sur des bouts de papiers. De plus, pourquoi faire une boite si grosse ? Il est encombrant. Un format plus petit ( sac ou petite boite aurait largement suffit ).

mouts

24/11/2012

langage du corps!!!
bien drôle....

tt-5e5215a2226f891...

09/09/2012

Sympatoche
Pour jouer à plein de monde, c'est sympa. Moins amusant que Time's Up, mais plus que Pictionary, Stand Up a l'avantage de renouveler l'expérience ludique du Party Game où tout le monde ne peut que participer ... et s'amuser. Ce qui est justement l'intérêt quand on est nombreux, non ?

Hebus

20/07/2012

Fun
Très bon jeu d'ambiance transgénérationnel. J'y ai joué à 8 : Top. Franches rigolades, thèmes novateurs pour un jeu de mimes et inverser le principe est une excellente idée.

tt-8eaaddfe0c9ff9c...

13/06/2012

Dans le principe, oui, dans la forme, non ...
"Stand up" ou comment jouer à "Time's up" en mettant toute espèce de culture générale de côté. Le principe du jeu est drôle, le mime en équipe, ça aboutit souvent à de gros délires et forcément, on se marre bien. Mais comment masquer une règle de jeu qui tient sur un timbre poste pour faire croire que c'est un jeu bien plus riche ? Le packaging ! Oh oui, la boîte est belle, elle est rutilante ! Et puis, on l'ouvre, à part 350 cartes (dont le graphisme aurait pu être un peu plus fouillé cela dit en passant), un pauvre sablier en plastique made in China et le fameux timbre poste, pas grand chose à se mettre d'autre sous la dent. C'est pas compliqué, j'ai viré la boîte et je n'ai gardé que celle qui contient les cartes, un gain de place de 80 % pour résumer ... Et on vend ça 20 €uros. Frustration. Grrrr ...

tt-6e1f33d9225bfe6...

22/12/2011

"Con de mime!"
L'originalité de ce jeu, s'il es est une, est de faire des mîmes "collectifs". Si vous aimez les mimes...

eltonyo64

08/11/2011

Time's up pour les nuls !
Bon c'est vrai qu'avec un jeu et un titre comme celui là, la première chose qui vient à l'esprit est de se demander l'intérêt lorsque l'on possède Time's up ! Et à cette question, la réponse deviendra évidente en jeu : Stand Up est une version épurée et encore plus grand public que son grand frère ! Autrement dit, on ne garde que la phase de mime (en la ré interprétant, ici tout le monde mime et un seul joueur essaie de trouver) et on élimine la barrière culturelle (ce ne sont que des mots à trouver et non pas des personnalités) ! De plus le jeu est adapté aux grandes tablées (jusque 24 tout de même). Le tout fonctionne très bien évidemment même si on peut regretter la répétition des mots et donc la faible durée de vie du jeu avec la seule boite de base.

tt-2f4ebf190716678...

28/09/2011

Time's Up en pire !
StandUp est le pure exemple de jeu over-Buzzé, over-Packagé pour cacher sa pauvreté de gameplay, de recherche, normal me diriez-vous pour une adaptation française d'un jeu américain. Stand Up est effectivement une adaptation du jeu "Reverse Charades". (0.70€ sur iPhone et Android, si si c'est marqué derrière la boite de jeu). Dans un pays ou Time's Up est devenu une référence à quoi bon faire trois pas en arrière pour en faire un en avant ? La règle tiens sur un post-it, il y'a plus d'emballage que de matos, mais bon je reconnais que le mime du Bobsleigh et du Curling était mémorable mais quel binz pour choisir les mots en live de l'équipe adverse ! Les choix recto/verso sont mal équilibré, on cherche encore le coté facile du coté difficile. Au vu de tout ça auquel j'ajoute le gachie de carton et de plastique, moi je dit non-merci.

tt-0fcbce20d08565a...

13/08/2011

Pressez le Time's up pour n'en garder que le meilleur ...
En effet dans le fameux jeu d'Asmodee, qu'on ne se mente pas, la partie où on rigole le plus c'est au moment des mimes ! Par conséquent pour se marrer ce jeu est l'idéal ! Mais pas 5/5 puisque du coup moins varié que le time's up, parce qu'il y a des cartes beaucoup plus difficiles à mimer que d'autres (oui "inspecteur Derrick" c'est quand même une autre paire de manches que "ping-pong") donc un facteur chance quand même. Et puis pas 5/5 parce que l'idée n'est pas vraiment novatrice... pour ne pas dire "repomper" , le jeu se finit même par "up" lui aussi.

tt-87c3ceda20e77be...

08/08/2011

Allez stand up !!!!!
Ce jeu est une bénédiction, pour les gens qui aiment jouer la comédie. Ce jeu est juste génial, vraiment diversifié, et très très fun. Alors oui la licence de iello ne se cache pas de reprendre une thématique de jeu déjà très connu (Time's up ?), mais en fait ici un jeu vraiment exceptionnel. le fait de mimer en équipe, rapproche vraiment les gens entre eux, et donneras des moments de bonheur entre vous tous, sincèrement n'hésitez pas une seconde ce jeu, est juste génial !

Magicgeek123

17/07/2011