Je vais faire un avis de ce jeu en tenant compte que j'ai toutes les boosters, extensions qui existent. Je vais commencer par expliquer que Star Realms est un véritable jeu de stratégie, à une condition, que les points de vie de départ soient élargis. Je vais donc commencer par ce qui m'a dérangé dans le jeu et qui est vraiment dommage d'ailleurs c'est bête car ca se règle facilement, je trouve que 50PV c'est vraiment pour dire aux gens "c'est un jeu rapide", mais ça tue la stratégie du jeu et le rend malheureusement un peu hasardeux, il suffit d'avoir les bonnes cartes, et de les avoir au bon moment et ton pauvre adversaire qui est peut etre meilleur que toi va perdre la partie. Nous ce qu'on fait c'est tout con et c'est pas mal:
On se met une planète à 30PV avec un commandant pour ceux qui ont l'extension (environs 65PV), ça fait en gros 95PV au lieu de 50, c'est d'abord la planète qui prend, ensuite elle est détruite et le commandant prend le relais. Aprés quelques stats, une partie à 2 joueurs expérimentés dure en moyenne 40min. On a vite vu la différence et je peux vous jurer que les parties sont beaucoup plus stratégiques et équilibrées pour les 4 factions, et la on peut parler d'un vrai jeu de stratégie, de renversement, d'optimisation.
C'est intéressant de caler aussi les missions, nous on en prend 3 chacun, lorsqu'on termine les 3 on gagne un gambit (tout comme lorsqu'on détruit la planète de l'autre d'ailleurs).
Bref, un avis un peu différent mais, que dire de star realms, c'est pas le deck building le plus passionnant ou immersif, mais vraiment vraiment, si vous aimez la gestion de combat (commerce, degats, réparations, boucliers), les jeux bien stratégiques, avec des gameplay différents, star realms est vraiment un excellent candidat!
Il y en a qu'un qui le concurrence (dans sa catégorie on va dire), c'est "Récits de Gloire", un deckbuilding non matérialisé qui se situe a l'intérieur du jeu vidéo "the elder scrolls online", un pur deckbuilding qui ferait un large succés s'il était matérialisé par bethesda.