search
S'inscrire
Boîte du jeu : Star Realms

Star Realms

settings
brushDarwin Kastle
home_work
local_shippingWhite Wizard Games, IELLO
Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    8,8

    Les avis

    • boîte du jeu : Star RealmsStar Realms : Où est le jeu ? se demande-t-on au premier abord...il faut approfondir mon enfant, jouer, jouer et rejouer pour apprécier !
      Je reviens sur mon avis et en change totalement la note... J'ai acquis l'application, j'ai donc joué joué et rejoué...et compris que malgré le hasard flagrant, il pouvait y avoir une certaine stratégie, aléatoire certes mais présente... Et c'est vite devenue addictif...bref le jeu est bon, mais pour l'apprécier il faut jouer, jouer et rejouer ! (+ de 20 parties à mon actif) Je laisse ci-dessous mon ancien avis, car encore aujourd'hui je pense qu'il n'est pas inutile... Alors j'annonce avant toute chose que je ne suis pas un fan du genre deckbulding, j'en ai bien essayé quelques-uns mais aucun ne m'a convaincu, à part Ascension où 2-3 trucs m'ont plu sans m'envoyer du rêve. Et ben celui là ne déroge pas aux autres malheureusement... Mais on m'annonce une perle et on me dit viens jouer, alors je fonce ! On m'explique les règles, hyper simple : tu as 5 cartes en main, tu les joues toutes, tu comptes les points de dommage et si tu as des sous tu achètes une (ou plusieurs) carte(s) dans tes moyens et tu repioches 5 cartes...et quand ta pioche et vide tu remélanche ta défausse et recomplète ta main et ainsi de suite... Ouaih d'accord ! Mais en fait il est où le jeu ? C'est du pur hasard répétitif ? Où est la stratégie ? Car le seul facteur qu'on maitrise en partie (ben oui on a pas toujours les moyens) c'est l'achat de cartes...sinon on met 2 ordis face à face et ils jouent aussi bien que nous...avec autant de fun ! Bref, j'ai eu l'impression de subir le jeu, même pas eu de plaisir à gagner...NEXT !

      Eyridïl

      06/03/2023

      7.1
    • boîte du jeu : Star RealmsStar Realms : Presque parfait !
      Je vais faire un avis de ce jeu en tenant compte que j'ai toutes les boosters, extensions qui existent. Je vais commencer par expliquer que Star Realms est un véritable jeu de stratégie, à une condition, que les points de vie de départ soient élargis. Je vais donc commencer par ce qui m'a dérangé dans le jeu et qui est vraiment dommage d'ailleurs c'est bête car ca se règle facilement, je trouve que 50PV c'est vraiment pour dire aux gens "c'est un jeu rapide", mais ça tue la stratégie du jeu et le rend malheureusement un peu hasardeux, il suffit d'avoir les bonnes cartes, et de les avoir au bon moment et ton pauvre adversaire qui est peut etre meilleur que toi va perdre la partie. Nous ce qu'on fait c'est tout con et c'est pas mal: On se met une planète à 30PV avec un commandant pour ceux qui ont l'extension (environs 65PV), ça fait en gros 95PV au lieu de 50, c'est d'abord la planète qui prend, ensuite elle est détruite et le commandant prend le relais. Aprés quelques stats, une partie à 2 joueurs expérimentés dure en moyenne 40min. On a vite vu la différence et je peux vous jurer que les parties sont beaucoup plus stratégiques et équilibrées pour les 4 factions, et la on peut parler d'un vrai jeu de stratégie, de renversement, d'optimisation. C'est intéressant de caler aussi les missions, nous on en prend 3 chacun, lorsqu'on termine les 3 on gagne un gambit (tout comme lorsqu'on détruit la planète de l'autre d'ailleurs). Bref, un avis un peu différent mais, que dire de star realms, c'est pas le deck building le plus passionnant ou immersif, mais vraiment vraiment, si vous aimez la gestion de combat (commerce, degats, réparations, boucliers), les jeux bien stratégiques, avec des gameplay différents, star realms est vraiment un excellent candidat! Il y en a qu'un qui le concurrence (dans sa catégorie on va dire), c'est "Récits de Gloire", un deckbuilding non matérialisé qui se situe a l'intérieur du jeu vidéo "the elder scrolls online", un pur deckbuilding qui ferait un large succés s'il était matérialisé par bethesda.

      tt-7df9e16b36a5a1d...

      06/03/2023

      9
    • boîte du jeu : Star RealmsStar Realms : La base du Deck Building à 2 joueurs !
      L’essence même du deckbuilding en affrontement 1vs1: Simple, rapide et nerveux, les parties s’enchaînent jusqu’au bout de la nuit ! Le format de la boîte de base permet de l’emmèner partout. Avec le nombre d’extensions sorties à ce jour, le mode solo/coop, vous avez vraiment de quoi venir et une rejouabilitée au top! Et pour le transport, l’application mobile iOS/Androïd complète et au top !

      NeoPeluche

      30/10/2022

      9
    • boîte du jeu : Star RealmsStar Realms : Le deck-building (fun) du pauvre
      Star Realms ne coûte presque rien ($5 en dématérialisé et 15 pour la version physique). Le rapport qualité/prix est correct puisqu'on acquiert ainsi un deckbuilding rapide, fun et qui tourne bien. Les illustrations plairont ou non mais elles ont le mérite d'être facilement reconnaissables, ce qui évite de lire les cartes au bout de 10 minutes de jeu.Seulement voilà, Star Realms lasse très vite. La faute à un système de jeu trop basique comparé à ses concurrents (Ascension en tête, autrement plus riche). 4 factions très typées, un pool de cartes relativement faible et un système de jeu sans la moindre surprise : le nouveau venu ne fait rien pour tenter de séduire au-delà des premières parties.Divertissant, notamment la campagne (sur la version numérique) qui, malgré son excessive facilité (sauf la mission 11, passable uniquement sur un coup de chance...), triture les paramètres de jeu dans tous les sens pour offrir un peu de variété, Star Realms ne tient pas la comparaison avec les ténors du genre et son intérêt s'efface au fur et à mesure du temps qu'on y passe. Attaquer l'autre avec ses vaisseaux spatiaux n'apporte rien au système de jeu si ce n'est un fun qui disparaît vite devant la répétitivité des parties. Sympathique mais parfaitement oubliable.

      Chips

      24/10/2022

      5.1
    • boîte du jeu : Star RealmsStar Realms : Chef-d'oeuvre de type Génial
      Petit jeu addictif génial

      Serge-Nounours

      21/02/2022

      10
    • boîte du jeu : Star RealmsStar Realms : Addictif, surtout à 2
      Je joue à Star Realms essentiellement à 2, avec un de mes fils. On a largement dépassé les 100 parties, et on continue à y rejouer régulièrement avec plaisir. Bon parfois, les hasards de la pioche déséquilibrent une partie, mais comme on finit en 15 mn, on en refait une, parce que là c'était pas de bol. Et après on fait la belle etc... Le thème nous parle bien, 4 factions aux spécificités vite identifiables (nettoyage de deck / soin / pioche / taper), des combos qui se mettent très vite en place, voire parfois un peu trop surpuissante ("ha, ben, là, tu défausses toutes tes cartes !") qui font qu'on s'éclate dans ce deck building hyper rapide.

      lynkowsky

      17/01/2022

      9.6
    • boîte du jeu : Star RealmsStar Realms : LE jeu de deckbulding
      Les plus: Les mécaniques de jeux sont simples, ça combotte à tour de bras et c'est ça qu'on aime! Les règles sont très simples, un casu du jeu de société n'aura qu'à se concentrer 2 minutes et ça suffira pour piger l'essentiel. Et malgré cette simplicité le jeu garde de la profondeur, de la stratégie, de l'anticipation. L'univers et les graphismes me plaisent énormément, vous aimez un temps soit peu le space opéra vous serez comblés. Le matériel est de bonne facture, dans les prix classiques des JCC et deckbulding. Les cartes sont étonnemment lisses à croire qu'on les à enduit d'huile pour qu'elle glissent et se mélangent plus facilement. Les sleeves sont de bonnes factures aussi si vous comptez les acheter. La rejouabilité est énorme pour un petit à une trentaine d'euros (si vous prenez des extensions comme moi). Mode 2 joueurs, multijoueurs, coopération contre un boss, empereur contre empereur etc. C'est vraiment très chouette et nous permet à jouer à 6. Les extensions c'est aux choix selon les gouts et les couleurs, rajouter un peu de chaos avec les évènements, plus de vaisseaux, rajouter des héros etc. Les moins: Le jeu de base aurait pu contenir de quoi faire au moins 4 decks de base plutôt que 2. ça force à racheter le jeu de base pour jouer à plus que 2 (car non pour moi pas besoin de deux jeux de base pour jouer à 4 ou à 6... Un jeu de base restent tout à fait jouable jusqu'à 6 joueurs). J'ai du ruser en réant des proxy imprimés... (j'ai déjà donné 50€ entre le jeu de base, les 4 boosters et la boite deluxe avec sleeve, faut pas déconner non plus). Les cartes influences (points de vie), l'idée de base de représenter sa vie par des cartes est chouette mais pas ergonomique du tout (on passe son temps à convertir des 10 ou 5 en x carte 1 etc...) Le Conseil du jour: N'hésitez pas à prendre des compteurs pour savoir où vous en êtes avec vos réserves de combats et de commerces (j'utilise des dés 20 faces de magic) Conclusion: Tout simplement mon jeu de deckbulding préféré. Les cyniques me diront "ils n'ont rien inventé" mais je réponds que j'adore son dynamisme, le fait de pouvoir y jouer avec tout le monde et n'importe comment (mode de jeu, 2-4-6 joueurs) et en seulement 15-20 minutes.

      Bis Minami

      23/10/2021

      9
    • boîte du jeu : Star RealmsStar Realms : 100 decks ça l'fait carrément !
      ... et on peut bien sûr largement en faire plus de 100 différents et sans dec' ce jeu de deckbuilding créé par 2 anciens champions de Magic est vraiment excellent. C'est rapide et intense avec un bon mélange d'opportunisme et de stratégie et une part de chance quand même. A niveau égal entre les joueurs, je pense que la chance peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre mais s'il y a un écart de niveau je trouve que c'est clairement la connaissance du jeu et la technique qui feront la différence. La prise en main est simple et rapide avec une iconographie très claire et simple à comprendre. Et pourtant le jeu est riche, chacune des 4 couleurs a sa spécialité avec ses atouts et ses faiblesses. Il faudra trouver les bons mélanges en ne s'éparpillant pas trop non plus car les actions alliés ( actions bonus lorsque l'on joue des cartes de la même couleur) sont puissantes. Une possibilité intéressante offerte par certaines cartes est de pouvoir les retirer du jeu après les avoir utilisées normalement mais avec un bonus supplémentaire ce qui peut être très utile pour éliminer une carte qu'on ne voulait pas laisser à l'adversaire, pour avoir une réserve d'argent en plus pour un futur achat important ou pour un petit boost de fin de partie par exemple. Il est donc clairement possible d'acheter certaines cartes dans le seul but de les enlever plus tard. Je pense qu'il faut aussi parfois savoir ne pas forcément trop acheter quitte à laisser de l'argent non dépensé (et donc perdu) pour ne pas surcharger son deck avec des cartes peu utiles à tel ou tel moment de la partie. Au fur et à mesure qu'on "builde" notre "deck" initialement ridicule celui ci va devenir de plus en plus puissant et vers la fin il n'est pas rare de pouvoir déclencher des cascades d'effets combos dévastateurs et d'aligner des 30 pv de dégats ce qui est plutôt jouissif... Sur 50 pv de départ, autant dire que ça fait mal... Mon principal regret sur ce jeu est qu'il ne soit fourni qu'avec 2 paquets de départ (2 x 10 cartes) et que l'on soit obligé soit de racheter le même jeu une 2ème fois si l'on veut jouer à plus, soit un autre jeu de base de la gamme comme "Colony War" pour seulement 2 paquets de 10 cartes de base. Vu que différents modes de jeux à plus sont proposés dans la règle, je n'aime pas trop ce principe de nous appater avec un mode de jeu non inclus. Après c'est clairement un jeu à deux, mais le mode en équipe de 2 contre 2 fonctionne bien aussi. Il faut dire quand même aussi qu'il n'est pas cher avec un rapport qualité/prix honnête je trouve mis à part la boîte qui se détruit très vite si le jeu est régulièrement transporté dans un sac. Mis à part ces légers écueils, c'est pour moi un excellent jeu de deckbuilding rapide et nerveux qui arrive à lier la simplicité de la prise en main avec une belle profondeur de jeu !

      Krrro

      14/10/2021

      9
    • boîte du jeu : Star RealmsStar Realms : Rrrrzzzzzzz
      J avais émis quelques doutes quant à l innovation vantée par « time masters ». Maintenant que j ai joué « Star realms », je vois mieux où les auteurs de TM avait fait un petit effort.Star realm c est le degré zéro du deck building (attention ce n est pas un ratage : les illustrations sont chouettes et le jeu est fluide). Il serait sorti il y a 10 ans, on aurait crié au génie. Aujourd’hui il n'est qu’une des multiples copies de Dominion, un peu comme un Nutella lidl.Son grand interêt : il se joue vite... Et encore, pas pour tout le mondeIl se joue à 2: version classique: je te poutre, tu me poutre. A 4 chacun se bat contre son voisin de gauche. Ce qui fait que pendant qu on vous explose sur la droite, vous ne pouvez pas contre – attaquer, vous continuez à taper sur votre adversaire désigné...(quid de la logique ????)Une fois éliminé, vous attendez patiemment (ou en râlant, au choix) que les autres joueurs s’éliminent : il ne doit en rester qu’un.Tire une carte en plus/prend des sous / achète /jette/pose...Tous les poncifs du genre sont là.Je croyais naïvement que lorsqu’on fabriquait un jeu, on essayait d’y mettre un petit quelque chose qui change...Non, "Star realms" refait à l’identique...il a d ‘ailleurs raison, ça marche... Alors pourquoi s’emmerder la vie en esssayantd' être créatif ? L'avis ci dessus avait été fait pour l'édition américaine. j 'ai donc rejoué avec l'édition française. Au final, je dirais la même chose, ça tourne très bien, mais ce n est pas un sommet d'innovation. Je veux quand même bien monter la note et je comprends parfaitement que ça puisse plaire

      morlockbob

      14/10/2021

      6
    Tous les avis

    publications

    Raconter une histoire avec un jeu
    Raconter une histoire avec un jeu
    , le 08/09/2017
    [[Ascension des Âmes Déchaînées](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ascension-des-ames-dechainees)][[Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/horreur-a-arkham-...

    autres sujets

    Star Realms, quelle(s) extension(s)Star Realms, quelle(s) extension(s)
    Je conseille toujours la boîte de base, qui permet de bien aprehender toutes les subtilités et mécanismes des factions. J'aime aussi beaucoup les différents boosters notamment les United. Ceux que j'aime le moins ce sont les héros que je joue peu. La boîte Frontières est très chouette aussi mais pas dès le début, je trouve.

    prunelles

    30/01/2022

    Star Rems - Destruction des basesStar Rems - Destruction des bases
    [[Star Realms](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/star-realms)] Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter Star Realms avec l'extension Gambit afin de jouer en solo. Il y a deux points de règle qui n'est pas précisé dans les règles concernant les parties solo. Q1 Je joue contre Némésis. Lorsque Némésis détruit une de mes bases, où dois-je mettre la carte correspondante ? Dans une partie deux, les bases détruites doivent aller dans la défausse de l'adversaire mais dans une partie solo l'adversaire mécanique n'a pas de défausse...Que dois-je faire ? La mettre dans ma défausse (ce que je doute) ? La mettre dans la casse ? Ceci ne semble préciser nulle part… Q2 Dans une partie solo, le joueur humain commence. Dois-t-il piocher trois cartes dans sa main puis cinq dans les tours suivants comme si la règle classique s'appliquait ? Je reviendrai surement plus tard pour d'autres questions au fil de mes parties :) Merci pour vos réponses. S

    Particule

    13/02/2020

    [star realms] À plus de deux joueurs[star realms] À plus de deux joueurs
    je suis sûr de moi ! mais je suis dans l'erreur effectivement :D trad à l'arrache des règles : "les bases non-outpost ne peuvent être attaquées ou ciblées tant que vous avez une base outpost en jeu" (petite précision "cibler" vaut aussi bien pour les compétences qui détruisent les bases que celles qui les remontent dans la main) Avec les années j'ai oublié ce petit détail, merci de m'avoir corrigé ! (par contre les avant postes restent bien des bases)

    poymaster

    12/03/2018

    Star Realms Gambit, de la partie !Star Realms Gambit, de la partie !
    C'est bien de partager des vidéos de parties et de montrer des plans sur ce qui est joué, défaussé ur que l'on suive bien comme si on y était. N'hésitez pas à en tourner d'autres! Et bravo au gagnant, je ne spoil pas 😄

    Blanche-

    21/08/2017

    Mai 2017 :  Fête du jeu et avant premières avec  Le Dragon Bleu à Marly Le RoiMai 2017 :  Fête du jeu et avant premières avec  Le Dragon Bleu à Marly Le Roi
    Venez nombreux, j'aurai l'immense plaisir de vous faire découvrir mes deux premiers jeux à sortir : la fièvre de l'or qui sortira chez Haba vers octobre 2017 et l'antre du dragon qui sortira chez Iello vers février 2018 !

    MimietAlex

    03/05/2017

    star realms  extension crisisstar realms extension crisis
    pour les héros tu peux avoir tout ce que tu veux oui. 5 héros en même temps,j'ai jamais vu. pour les events,ben oui c'est de l'inattendu. La seule règle que je fais c'est que lors de la mise en place de la rangée au moment de démarrer le jeu,je défausse les events si on en pioche,si il y en a (pour ne pas avoir un effet dès le tout début de partie).

    Hadoken

    11/10/2016

    [Star Realms][Star Realms]
    Merci à tous pour la réponse....

    tt-47446bf4791a789...

    02/04/2016

    Des jeux primés aux SXSW d'Austin (USA)Des jeux primés aux SXSW d'Austin (USA)
    [[Dead of Winter - A la croisée des chemins](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dead-of-winter-a-la-croisee-des-chemins)][[Five Tribes](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/five-tribes-0)][[King of New York](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/king-of-new-york)][[Sheriff of Nottingham](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sheriff-of-nottingham-2)][[Star Realms](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/star-realms)] Le South by Southwest, ou SXSW, est un festival de festivals. Couvrant musique, cinéma et médias interactifs depuis 1987. Et comme tout festival, ils ont des remettent des récompenses avec de la congratulation dedans. Et tout ça à Austin, dans le Texas des États-Unis. La section Interactive accueille donc, forcément, les jeux vidéo. Conférence, débat, animation, et prix. Si on regarde la liste des catégories qui vont être récompensées, on trouve une ligne « Table Top Game of the Year ». Oui. Du jeu de société. Il y a 5 jeux sélectionnés. En voici la liste. " Dead of Winter " – Plaid Hat Games " Five Tribes " – Days of Wonder " King of New York " – IELLO " Sheriff of Nottingham " – Arcane Wonders " Star Realms " – White Wizard Games Pas mal, on retrouve du francophone dedans avec Iello et Days of Wonder. Mais au-delà de ça, on voit surtout du bon jeu et que la transversalité JV J2S fonctionne de plus en plus. Surtout que ce SXSW n’est pas n’importe quoi. Non. C’est du lourd. Surtout niveau musique et cinéma. Le ludique trace son chemin grâce au travail des éditeurs, des auteurs, des illustrateurs et nous pouvons les féliciter. Encore. Les récompenses seront attribuées le 15 mars, lors d’une cérémonie clinquante comme seuls les Américains savent les organiser. ► Pour découvrir la longue liste de toutes les catégories, c’est par ici ! NdlR : Info trouvé dans la poche de Monsieur Bruno C., merci à lui d'être en veille ;)

    Monsieur Phal

    23/01/2015