Très chouette comme jeu.
Des règles expliqués en 5 minutes, de l’action coopération dans un univers SF rafraîchissant; un accès à des technologies variés assez fun (boucliers, drones, mitrailleuses automatiques) tout en restant simple d'utilisation.
Les 4 personnages joué ont des rôles bien différents.
Le mobilier apporte vraiment un plus aux environnements. A noter que Mantic a fait de grand progrès au niveau sculpture (le figurines sont bien mieux que pour Dungeon Saga).
Dans les mécanismes il y a rien de ultra innovent mais tout est simple et bien pensé.
10
update15/03/2018
c'est du bon ça
le gameplay est équilibré, assez riche pour offrir des multiples possibilités et assez simples pour ne pas revenir dans les règles toutes les 5 minutes. Je le préfère à descent V2.
Le jeu peut être jouer avec un MJ ou en total coopératif avec un MJ simulé par des cartes.
Je ne met pas la note maximale car je trouve les tuiles plateaux un peu fade
2) Je ne comprend pas la question que veux tu dire par pt d'action?
Il n'y pas qu'une seule action possible?
La séquence d'action p8 et au dos livret indique:
Actions
Après qu'un modèle ait effectué un mouvement quelconque, il peut
effectuer une seule action. Les actions les plus courantes
sont :
_Tirer
_combat au corps à corps
_Ouvrir/fermer une porte
_Accéder au terminal
_Interagir avec le décor
Ces actions sont expliquées dans les pages suivantes.
En outre, il existe d'autres actions qui n'ont pas de règles standard.
Elles seront accordées par les capacités par les capacités ou l'équipement d'un personnage, et seront détaillées sur les cartes.
Traduit vite fait du pdf anglo.
Ce que j'en comprend c'est que peut importe l'action que tu fais il n'y en a qu'une possible.
Cripure dit : MINION ACTIVATION TABLE
• Certain areas on the mission map may specify an Action that minions must take. If a minion is within one of these areas, they must follow these instructions.
• Certain minions may specify an Action on their card that the minion must take in certain circumstances. If a minion is eligible to take such an Action, it must follow these instructions.
• If the minion has a Ranged Weapon, and is within line of sight and range of one or more Mercenaries, it will shoot the closest eligible target that is not in cover, or the closest eligible target if all are in cover.
• If the minion has a Ranged Weapon but no eligible target, it will move towards the closest Mercenary via the shortest possible open route. It will stop either when it has moved its full Movement value, or when it moves within line of sight and range of a Mercenary, at which point the minion will shoot it. • If the minion has no Ranged Weapon, o r all targets are ineligible (because they are in the front arc of a friendly model)**, it will move towards the closest Mercenar y via the shortest possible open route. It will stop either when it has moved its full Movement value, or when it moves into the front arc of an enemy model.
1) Si j'active le sbire le plus proche de la cible éligible mais qu'un autre mercenaire (autre que la cible éligible) se trouve dans sa ligne de vue, ou fini par être dans sa ligne de vue pendant son déplacement avant d'atteindre la cible éligible, que fait il ?
a) il attaque le mercenaire le plus proche même si c'est pas la cible éligible ?
b) il continue de se déplacer pour essayer d'avoir une ligne de vue sur la cible éligible et se préoccupe donc que de la cible éligible ?
2) idem pour un sbire au corps a corps, si la cible éligible est trop loin va t'il chercher à s'approcher et taper le mercenaire le plus proche de lui ?
toujours viser la cible éligible OUI
La suite de la table d'activation cité au dessus dit
If the minion has no Ranged Weapon, or all targets are ineligible (because they are in the
front arc of a friendly model), it will move towards the closest Mercenary via the shortest
possible open route . It will stop either when it has moved its full Movement value, or when it
moves into the front arc of an enemy model
6) les sbires peuvent t-ils tirer sur un mercenaire si un autre sbire se trouve sur une case adjacente à ce mercenaire ?
OUI en fait ça dépend adjacent comment cf **
Pikaraph dit : Prince-Baron dit : Pikaraph dit : Prince-Baron dit : Pikaraph dit : Prince-Baron dit : Comme tu as l'air de bien connaître le jeu, est-ce utile d'avoir:
-des dés en plus?
-des tuiles pour faire le plateau en plus?
- des figurines en plus?
Ou le matériel de la boite de base est en quantité suffisante? Non, pour jouer au scénarios officiels, inutile d'avoir du plus.
Pour créer des scénarios, ça peut être utile d'avoir des tuiles en plus et des figs en plus, mais dans l'absolu y a déjà de quoi faire.
Tu penses quoi du kit de création de scénario?
C'est assez succinct, mais clair. L'intérêt est surtout l'ajout de pas mal d'objets, ennemis, cartes Nexus, etc.
Donc c'est plus la création de personnage qui est le gros de l'extension?
Genre 80% pour la création de perso et 20% de l'extension concerne la création de missions?
Mais est-ce que malgré ça cela permet facilement de créer des missions sympa?
C'est du 70/30 en gros.
Ce n'est pas compliqué de créer une mission, il faut juste avoir un peu d'imagination pour le pitch et pour tous les éléments qui en découlent (type d'ennemi, type de Nexus, est-ce une mission où la furtivité est activée au départ, etc).
Il ne faut pas vouloir trop en faire pour commencer, histoire de bien trouver comment équilibrer la map et les objectifs.
Ok je vois mieux.
Merci beaucoup
Le forum adéquat :
https://www.trictrac.net/forum/discutons-pimp-tuning-de-jeux
Des exemples :
https://boardgamegeek.com/boardgame/209696/star-saga/images?pageid=1&gallery=creative
Et "star saga painted" dans google images, ça marche toujours.
Salut
Il me semble :
1) Dans ce cas la cible c'est le dernier mercenaire à avoir agit. Page 17 en bas a droite.
2) Tu dois effectuer un renfort avec la valeur renfort de la première carte piochée par le nexus artificiel. Et tu effectues une activation supplémentaire (une seule). Page 16 en haut à droite.
3) il me semble que lorsqu'il y a marqué "complexité x" tu dois arriver à faire x réussites en un seul jet. Page 13 milieu droite.
4) a chaque fin de round tu as juste à enlever la blessure posée sur le bouclier. Ce qui fait qu'au prochain round si ce mercenaire est blessé tu pourra remettre une blessure dessus.
En gros tu sais qu'à chaque round tu pourras te prendre une blessure qui n'aura aucun effet puisqu'elle sera retirée ensuite.
les autres blessures (sur emplacement verts ou rouges) restent en place. Logique sinon tu serais immortel. Page 23 a droite.
Les règles sont clairement pas bonnes, et tu n'as pas fini de galérer... 🙂
J'avais posé pas mal de questions concernant le nexus artificiel.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/star-saga-questions-nexus-artificiel-et-ligne-de-vue
uriel62000 dit : reçu egalement, j'avoue avoir ete heureux en voyant la boite multi-langue, mais en fait le contenu n'est que en Anglais. Faudra m'expliquer l'interret
et les figurines de cette extensions ne sont meme pas dans la boite mais dans un sachet a coté.
en esperant recevoir la VF aussi pour cela comme promis La version KS n'était prévue en français. Pour le multilingue sur les boites, c'est assez simple à comprendre : ils font une boite avec toute les langues imprimées et ensuite la règle à l'intérieur est dans la langue prévue suivant le pays.
Moi ce que je ne comprends pas c'est le délire de faire des boites dans lesquelles il est impossible de ranger toutes les figs... comment vont-ils faire pour vendre les Nameless ?? Les gros ogres ne rentrent pas. Ils auraient pu faire des boites un peu plus grandes.
Pour la qualité des figs, c'est moins pire que ce que j'aurais imaginé au vu des commentaires sur KS.
Le changement des bras du rat qui n'a pas les bons attributs est en fait très simple, ça râle pour rien : eau bouillante, bien laisser chauffer, tirer sur les 2 bras à virer et c'est réglé, ça bien facilement.
[[Star Saga](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/star-saga)]
Bonjour,
je viens d'acquérir le jeu et après avoir joué les missions de tuto A et B, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de points flous en ce qui concerne la gestion de l'IA, seules 2 petites pages sur le nexus artificiel et pas d'exemples graphiques.
Du coup mes parties sont apparues très hachées au niveau rythme et très longue pour la mission B.
D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi? Si non, j'aimerais avoir des réponses à quelques questions.
Merci d'avance et bon jeux.