Tous les avis pour : Star Trek : Attack Wing (undefined)
Space...
Oui, je suis un trekkie! Oui, j'ai presque tous les vaisseaux! Oui, j'administre plusieurs pages francophones sur le jeu! Je l'adore! On est vraiment à bord d'un vaisseau! On prend de réelles décisions et il existe une communauté qui propose des variantes très sympas! De plus, chaque vaisseau dispose d'une mission dédiée donc, que du bonheur! Seul hic, la qualité de matos est bien moindre que pour X-wing... mais du coup, on a pas de remords à tout repeindre! :D

Arsenus TV

03/10/2018

Étonnant !!!
Étonnant a été le premier mot m'étant venu quand j'ai décidé de donner mon avis sur ce jeu, et je vais vous dire pourquoi. Cela doit faire environ 2 ans que je n'ai pas touché réellement aux jeux de société, et surement un peu plus en ce qui concerne plus précisément les jeux de figurines. Par conséquent, lorsque j'ai récemment décidé de me replonger dans la passion du JDS, et que je me suis renseigné à la fois sur ce jeu, mais également sur le système de manoeuvres FlightPath, je me suis dis "pourquoi pas !!!". Étant fans de l'univers de Star Trek, et comme le système de jeu FlightPath, créer par FFG, avait l'air à la fois novateur et facile à prendre en main pour nous (on avait joués il y a bien longtemps à Wings of War), que l'univers de Star Wars a finit par nous lasser de part son côté chevalier blanc contre chevalier noir avec la princesse au milieu (désolé, pas pu m'en empêcher ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_mrgreen.gif)), et que l'univers de Star Trek accorde autant d'importance aux vaisseaux spatiaux qu'aux personnages eux-mêmes, mon frère et moi avons décidés de tester ce jeu, et avons été séduis par, à la fois la concordance avec l'univers, tout comme les règles, à la fois intuitives, faciles à prendre en main, et ayant réellement de la profondeur. En bref, ce fut aussi étonnant qu'agréable à jouer !!! J'ai eus l'occasion de faire tester le jeu à des amis (3 au total), qui ne sont pourtant pas passionnés des jeux de société, et ils ont vraiment beaucoup aimés. En conclusion : que vous soyez débutant ou ancien baroudeur dans le monde du JDS, mais que vous aimez tous l'univers de Star Trek/Science-Fiction/vous amuser, et bien ce jeu est fait pour vous !!! une agréable surprise à mettre entre toutes les mains. La qualité du matériel n'est peut-être pas aussi poussée que dans le jeu Star Wars : X-Wing (WizKids contre FFG hein ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_rolleyes.gif)), cependant, ce n'est non seulement pas la catastrophe à ce niveau-là, mais le jeu en lui-même est si intéressant qu'on fait l'impasse sur ses quelques défauts.

tt-08e8ec930636747...

16/07/2014