Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
C’est une époque de guerre civile.
L’Empire galactique s’efforce de garder le contrôle de la situation malgré la défiance de l’Alliance rebelle. Bientôt, les forces des deux camps vont s’affronter dans une ultime bataille qui décidera du sort de la galaxie…
Dans Star Wars : Empire vs Rébellion, les joueurs contrôlent les vaisseaux et agents qui participent à la guerre civile Galactique. En ralliant à sa cause des héros comme Luke Skywalker, Leia Organa ou Dark Vador, chaque camp doit choisir sa stratégie et se jouer de son adversaire aux moments-clés de la guerre. Le destin de la galaxie est entre vos mains !
(descriptif éditeur)
Ce jeu est une rethématisation du jeu "Guerre froide : CIA vs KGB" (voir //www.trictrac.net/jeu-de-societe/guerre-froide-cia-vs-kgb-0).
Les joueurs vont s'efforcer de remporter des objectifs en jouant des cartes dont la somme des valeurs doit s'approcher le plus possible d'une valeur seuil mais sans la dépasser, à la manière du blackjack. Les cartes jouées ont également des capacités qui vont pouvoir être activées en les inclinant pour influer sur le duel en cours.
Les principales différences avec le jeu d'origine sont les suivantes :
- Le deck de cartes de l'affrontement n'est plus commun aux deux joueurs mais chacun a le sien (identiques au départ).
- Les pouvoirs des familles de cartes ont changé : détruire une carte adverse; détruire une carte à soi; incliner deux cartes adverses; regarder deux cartes d'un des deux paquets et en éliminer une.
- Les personnages ont été remplacés par des stratégies (cinq) que l'on ne peut pas perdre (les personnages d'origine pouvaient être tués) mais que l'on doit toutes jouer une fois avant de les reprendre en main.
- Des personnages sont quand même présents (huit par joueur) mais il s'agit de cartes spéciales qui se rajoutent à son deck, quatre dès le début puis une par une grâce à l'une des stratégies. A noter que ces personnages ont des valeurs différentes selon qu'ils auront été inclinés ou pas.