Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
A l'instar de Star Wars miniatures qui présente les personnages de Star Wars, voici un jeu de combat spatial avec des figurines représentant les vaisseaux de SW.Starship Battles sort sous le label Star Wars Miniatures mais il n'est plus question d'escarmouche de personnages mais de combats spatiaux.
La collection de 60 vaisseaux couvre les différentes époques de Clone Wars au retour du Jedi et représente aussi bien les petits chasseurs que les grands croiseurs impériaux. Les vaisseaux posés sur socle rond représentent le côté lumineux et les vaisseaux sur socle octogonal représentent le côté obscur. Deux factions donc s'affrontent, toutes époques confondues et deux joueurs, ou deux équipes de deux pourront s'affronter.
Les starters contiennent deux vaisseaux géants de classe 1, un par faction et deux armadas de 4 vaisseaux mélangeant des classes 3 et 4 (chasseurs). Les boosters contiennent les autres vaisseaux de la série notamment les classes 2 et les autres vaisseaux rares que sont le faucon millenium, le X-wing de Luke, etc.
Voilà pour l'aspect collection. Les règles de combat sont simplissimes. Sur un grand quadrillage représentant le vide sidéral, les deux factions s'affrontent. Chaque joueur pose ses vaisseaux de classe 1, 2 et 3. Les chasseurs (classe 4) sont lachés en cours de jeu par les vaisseaux porteurs.
Chaque vaisseau a une carte descriptive indiquant ses armes et les dégats qu'elles causent, sa coque (protection et points de vie) et d'éventuelles capacités de commandements qui déclenchent des effets spéciaux. Les tirs se résolvent avec un dé à 20 faces.
Chaque séquence de jeu commence par la détermination de l'initiative, la résolution des mouvements puis des tirs, et le calcul simultané des dommages. Ce n'est donc pas au niveau des règles générales que se situe la particularité du jeu mais au niveau des 60 vaisseaux différents qui possèdent chacun leurs capacités spéciales.
Une flotte est constituée de 300 points, ce qui permet de prendre un grand vaisseau amiral (150 points) et une armada de petits vaisseaux (à partir de 2 points).