Première extension du jeu de plateau Starcraft basée sur la licence du jeu vidéo.
Après la traduction Française du jeu de plateau Starcraft, Edge Entertainment sort son extension en Français, se nommant Brood War.
Celle-ci permet d'ajouter au jeu de base de nouvelles unités, de nouvelles planètes, de nouveaux ordres, de nouvelles technologies, et bien plus encore, incluant de toutes nouvelles règles pour :Les Cartes de Commandement: ces améliorations de Factions permettent des pouvoirs dévastateurs, et des stratégies avancées, pour chacune des six factions.
Les Héros: de très fortes unités, possédant des capacités uniques, pouvant changer l'issue de la bataille.
Les scénarios: des missions, se basant sur les histoires, qui offres une toute nouvelle façon de jouer au jeu. Combattez pour sauver de l'infestation Zerg la planète des Templier Noirs, ou essayez de détruire l'Overmind Zerg afin de libérer la Galaxie de sa tyrannie!Contenu de la boite :[*] 1 Livret de règles
6 Fiches de Factions
104 Cartes de Combats et de Technologies
42 Cartes de Commandement
7 Cartes d'évènements
12 Cartes de Ressources
6 Tuiles de Planètes
18 Pions de Modules
18 Pions de Bâtiments
4 Pions de Contrôle Mental
7 Pions de Héros
20 Pions de Ressources
12 Pions de Protection
5 Routes de Navigation
1 Pion d'Overmind
1 Pion de Cerebrate
1 Pion de Porte Warp
7 Pions d'Ordres
48 Figurines en Plastique
2 Pions Spéciaux de Points de Conquête
4 Centres de Commandement Infestés
[*] 3 Pions d'objets de Scénarios
Images & vidéos
Les avis
10
update10/01/2016
Tout y est, y compris le plaisir du jeu !
Autant il ne manquait pas nécessairement grand-chose au jeu de base, autant là, on peut difficilement rêver mieux !
Déjà, on a la totale niveau unités. Les petites dernières se sont ajoutées à un bataillon déjà bien complet. Du coup, on se retrouve avec des forces encore plus équilibrées entre les races : les Zergs peuvent prendre le chemin des airs en force, avec toutefois encore plus de répondant en face, que ce soit chez les terrans ou les protoss.
Notons au passage que les unités aériennes viennent avec un socle plastique séparé, ce qui nous évite de devoir commencer par en recoller une paire.
Mais réduire cette extension à une poignée d'unités en plus serait une grave erreur. D'autant plus que ça ne justifierait aucunement le prix élevé de cette dernière.
En effet, le timing des paquets événements a été clairement revu. Fini le temps où le jeu pouvait se terminer en quelques tours, après une érosion brutale du paquet de cartes événements. Là, il faut y aller franchement pour épuiser le tas de cartes ! Attention, ça reste bien sûr possible, mais les périodes durent un peu plus longtemps.
Ensuite, les cartes leadership apportent un indéniable plus au jeu. Notamment par la mise en place (3 différentes par faction), qui offre d'autant plus de possibilités dans un jeu déjà riche.
Passons rapidement sur les autres apports, les nouvelles planètes avec des zones spécifiques (terrestres uniquement, ou bien seulement aériennes), la gestion des ordres spéciaux revue, qui accélère encore le jeu, de même que les nouveaux modules, créant une faille dans les stratégies trop défensives (avec le module permettant de débarquer dans une base équipée d'un module antiaérien). Bref, je trouve le jeu de base déjà dynamique et agressif; là on passe encore à la vitesse du dessus, et c'est un vrai plaisir.
Attention néanmoins aux nouveaux joueurs abordant le jeu, ça commence à faire pas mal de règles (logiques, certes, mais nombreuses)
10
update10/01/2016
It's a good day for die! : Indispensable
Après plusieurs parties de Starcraft sans l'extension, j'étais déçu par les victoires via les conditions de victoire spéciale de chaque faction. J'hésitais même à les supprimer pour ne conserver que la condition à 15 PVs.
L'extension propose une alternative à cette suppression en laissant le choix aux différents joueurs de posséder ou non leurs conditions de victoire spéciale, la remplaçant par d'autres avantages au départ. Cet aspect allonge la durée de vie (déjà réellement conséquente) du jeu!
Les deux unités supplémentaires de chaque race, ainsi que leur capacités spéciales, équilibre bien le jeu dans son ensemble et ajoute de nouvelles stratégies de développement.
Les restrictions de certaines zones des planètes (unités aériennes ou terrestres uniquement) obligent à une bonne réflexion du développement et de la construction.
Enfin, les nouveaux modules permettent de se spécialiser en défense ou en attaque, étoffant encore les possibilités du jeu.
Conclusion :
Cette extension est indispensable pour toute partie de Starcraft, de mon point de vue. Elle équilibre bien les factions, permet une meilleure lisibilité du jeu en supprimant les conditions de victoire spéciale et ajoute un grand nombre de nouveautés permettant de renouveler les stratégies de jeu.
9
23/12/2013
Si vous avez Starcraft, il vous faut Brood war
Une extension indispensable (après quelques parties du jeu de base qui a déjà beaucoup d'éléments à intégrer).
10
10/03/2013
Excellent !
Jeu excellent mais fait pour les joueurs aguerris. Améliore nettement le jeu de base.
10
10/03/2013
Excellent
Jeu excellent mais fait pour les joueurs aguerris. Améliore nettement le jeu de base.
8
31/07/2012
De nouvelles stratégies !
Brood war est vraiment une bonne extension. Elle apporte notamment :
* de nouveaux modules intéressants, qui ajoutent de nouvelles possibilités et pallient à certains problèmes du jeu de base (le manque d'intérêt des unités de renfort et la super-puissance de la tourelle qui empêche d'attaquer la base d'un adversaire directement).
* Des cartes permettant de moduler le jeu selon la faction, notamment les conditions de victoire et les unités de départ. Cela permet de varier le jeu et de mieux personnaliser les factions (auparavant, jouer Jim Raynor ou Arcturus Mengsk était presque pareil, maintenant non).
* Un nouvel ordre particulier, qui permet de défendre une zone en cas d'urgence. Vraiment intéressant à jouer.
* De nouvelles zones, accessibles uniquement aux unités volantes ou terrestres, ce qui nécessite de s'adapter et rajoute du piment.
* Une gestion différente des ordres dorés, qui permet une plus grande liberté d'action.
Bref, rien à jeter dans cette extension, tout est très bien, notamment les variantes proposées à la fin.
10
24/04/2012
Une extension indispensable!
Une fois qu'on a joué au jeu de base avec cette extension on ne peut plus s'en passer!
Les ajouts de celle ci sont du pur bonheur en barre et transforme un jeu qui était simplement génial en plus qu'indispensable!
8
14/03/2012
Et c'est reparti !
En voila une belle extension !
Le matériel et points de règles ajoutés avec cette boîte sont vraiment indispensable.
Il y a de nouvelles unités, pour des batailles encore plus tactiques, de nouveaux bâtiments, dont de nouveaux modules particulièrement utiles et de nouvelles planète, présentant des règles de placement différentes.
Mais il y a aussi de réelles nouveautés, comme les cartes à choisir entre chaque époque qui vont clairement orienté notre façon de jouer.
L'apparition aussi de héros, venant prêter main forte sur le champ de bataille.
Bref, le contenu rallonge notre intérêt pour le jeu et est devenu indissociable de la boîte de base (ce qui est gage de qualité !).
10
23/01/2012
genial !!!! tout a y gagner avec cette extension !!!!
très bonne extension ou l'on retrouve quelques principes interessant qui enrichisse encore plus les parties : les cartes de départ, les nouvelles planetes, les nouvelles unités.... tout y est, pour un pur jeu de plateau comme on les aime !!!!
Games are coming....
La ludothèque Le Dragon Bleu à Marly Le Roi vous concocte un mois de décembre avec tout plein de belles choses ludiques :
Une VIP exceptionnelle pour tous les amateurs de Strarcraft le samedi 16 décembre dès 14h
2 Tables seront proposées : l'une avec le jeu de base et la seconde est réservée pour les Terran, Protos ou Zerg experts avec l'extension Brood War !
Mais ce jour là, deux autres tables seront également proposées Terra Mystica et Scythe .
Pour participer, comme toujours, inscriptions obligatoires en envoyant un mail à soireevip.ledragonbleu@gmail.com
Pour le reste du mois :
Samedi 2 décembre, journée ludique par excellence, avec
14h - 17h : après-midi parents - enfants
et dès 20h la soirée jeux ados - adultes..
Il se pourrait bien qu'une petite animation pointe le bout de son nez mais chuuut !
Les amateurs de jeux de figurines comme Conan , Arcadia Quest ne seront pas en reste, une soirée leur est dédiée le 9 décembre dès 20h30.
Enfin, tous les vendredis : soirée jeux de rôles dès 19h30.
Toutes les infos sont disponibles également sur
le site de la ludo : ici ou sur notre Facebook : là !
Ludothèque Le Dragon Bleu
Parc du Chenil - Avenue Jean Béranger
78160 Marly Le Roi
01 39 58 38 08 - ledragonbleu.ludotheque@gmail.com
Toutes nos animations sont à 3€ par personne sauf pour les adhérents, pour eux c'est gratuit !
[[Arcadia Quest](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/arcadia-quest-0)][[Conan](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/conan)][[Scythe](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/scythe-1)][[Starcraft : Brood War](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/starcraft-brood-war-0)][[Starcraft : le jeu de plateau](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/starcraft-le-jeu-de-plateau)][[Terra Mystica](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/terra-mystica-0)]
adinx dit: Mais du coup, quelqu'un s'est déjà servi de ce pouvoir ?
Oui moi En moyenne je dirai que je m'en sers une fois par partie, mais c'est vrai en général mes partenaires de jeu réagissent par un: " Ah oui c'est vrai ce pouvoir existe, je m'en sers jamais d'habitude"
Skychapon dit: Attention, une carte technologique de renfort n'est pas forcément liée à une unité de renfort (exemple avec le lockdown ou le cloaking (je ne connais pas les termes VF) qui sont des cartes de renfort, technologiques, mais qui ne peuvent se jouer que conjointement avec soit un fantôme soit un wraith.
Bizarre
Il me semblait pourtant avoir lu sur les cartes en VF qu'il s'agissait d'une carte technologique d'une unité de renfort et non pas d'une carte technologique de renfort...
M'en vais vérifier ça dès ce soir en rentrant,
Statique non, on est assez bourrin, et mauvais joueurs pour beaucoup malheureusement :p
Je vais peut être me tourner vers un médiéval, pour changer d'univers
Juste pour compléter, l'ordre de défense est une avancée importante.
Il est réaliser lors de la phase de placement des ordres, avant le début des hostilités et permet de ramener des troupes sur un territoire en plus de booster leur endurance (+2) en épuisant le marqueur.
Cet ordre vas apporter de la stratégie et accélérer un peu le jeu.