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Boîte du jeu : Stargate SG-1 : La vengeance d'Apophis

Stargate SG-1 : La vengeance d'Apophis

settingsDidier Jacobée
brush
home_workTilsit
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Nombre de joueurs :1-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    3,2
    Le jeu de la Porte des Etoiles ! Une adaptation de la série télé. Reprenant fidèlement les éléments de la série de science-fiction télévisée, vous allez incarner une équipe SG (2 à 7) pour aller sauver la plus célèbre des équipes la SG1 prisonnière de l’infâme Apophis sur une planète qui reste à localiser. Libérez Samantha Carters ! Le plateau est divisé en plusieurs sections. La plupart d’entre-elles sont des planètes, mais le centre SG est représenté avec sa salle de la Porte des Etoiles, la salle de debriefing et les archives. Chaque joueur à tour de rôle va tenter d’explorer les planètes dans le but de ramener 7 cartes de symboles de la même couleur. Ces 7 symboles représentent le code de la planète où sont prisonniers les SG1. Le premier joueur à réunir 7 symboles de même couleur remporte la partie. Méchants Goa’ulds ! Pendant la partie les joueurs passent la porte des étoiles pour explorer les planètes. Sur chaque planète sont posés des cartes. L’explorateur dévoile la carte du dessus et en applique les effets. On trouve bien sûr des symboles de différentes couleurs, des armes, des équipements, des contacts ou alliés et bien évidemment des tas de méchants à combattre. Un joueur peut prendre 2 cartes par tour. Les combats ne comptent pas dans ces deux cartes, mais il faut vaincre les ennemis pour continuer l’exploration ou se retrouver immédiatement dans la salle de debriefing qui est aussi l’infirmerie. Prend ça sale Jaffa ! Les combats se résolvent à l’aide de dés. Chaque camp possède un nombre de personne ou monstres (4 pour les équipes SG) et une puissance de combat (6 pour les SG). On jette de part et d’autre le nombre de dés requis et tous les dés égaux ou supérieurs à la puissance de combat infligent une perte. Le combat continue jusqu’à élimination d’une des deux forces en présence. Heureusement, les équipes SG sont rarement mortes pour de vrai ! Si toute l’équipe est éliminé ils se retrouvent soignés à l’infirmerie. Ouf ! Echange d’informations et salle des archives. Les joueurs ne peuvent avoir que 6 cartes en mains. Au-delà, toutes les découvertes sont déposées en salle d’archives. On peut aussi poser des cartes devant soi, mais attention, une fois une couleur de symbole choisit vous ne pouvez plus en changer. Il faut donc attendre un peu avant de poser ses cartes. Dans le même temps, si un combat est perdu, toutes vos belles cartes non posées se retrouvent en salle d’archives. Il suffit de revenir à la base et allez en salle d’archives pour consulter toutes les cartes qui y ont été déposées et on peut en choisir 2. De plus, si plusieurs joueurs se retrouvent en un même lieu (planète ou SGC), ils peuvent pratiquer des échanges de cartes. La terre est envahie Si certains combats nécessitent un bon équipement pour être mené à bien, d’autres événements peuvent amener la base SG a être envahie par des forces hostiles. Tous les joueurs y sont alors rapatriés et ils vont combattre les ennemis tous ensemble. S’ils échouent, la terre est envahie et tous les joueurs ont perdu !

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Stargate SG-1 : La vengeance d'ApophisStargate SG-1 : La vengeance d'Apophis : Dommage…
        Récupération de cartes pour obtenir une adresse et partir en exploration… Oui mais le matériel est moche, pas conforme à la série, et bourré de fautes d’orthographes…

        XanderLeaDaren

        17/04/2021

        1
      • boîte du jeu : Stargate SG-1 : La vengeance d'ApophisStargate SG-1 : La vengeance d'Apophis : difficile d'avoir un avis tranché
        en premier lieu le mot qui me vient à l'esprit est : "arnaque"!!! un jeu énieme jeu de licence et comme dans le monde du jeux vidéo, c'est souvent tres mal adapté. commençons donc par les défauts: les règles ..... mal foutu, mal traduite, difficilement comprehensible et un systeme de jeu peu excitant. Le matoss: sans plus : -le plateau de jeu est grand et de bonne facture avec un poster au verso (c'est un bon produit), -les cartes de jeu ; encore des erreurs de traductions, sinon leur design ne casse pas 3 pattes à un canard - Les pions: peu d'interet pour ne pas dire aucun. -les dés : ils aurait pu etre plus généreux parce que lorrsque que le QG est envahi 8dés pour simuler une 20taine de perso c'est limite Le systeme votre équipe doit voyager de planete en planete afin de récuperer 7 symboles de la meme couleur. Mais attention aux jaffa et autre enemies. Pour ce faire vous récupererez en chemin quelque Zapniktel et autre armes. En fait ce qui me gène c'est le prix auquel il est vendu 40euro... faut pas déconné, maintenant si vous le trouvez dans une solderie à 7 euro ça peu faire passé un bon moment quand meme, malgres tout ces defauts; on passe quand meme un bon momment.

        tt-9fc4f1eff4e0a1d...

        09/06/2010

        4
      • boîte du jeu : Stargate SG-1 : La vengeance d'ApophisStargate SG-1 : La vengeance d'Apophis : Ne traversez pas cette porte !
        Un jeu à réserver aux fans uniquement ! On s'ennui rapidement...pas de challenge, aucun interêt !

        tt-2079684310b34aa...

        18/12/2009

        2
      • boîte du jeu : Stargate SG-1 : La vengeance d'ApophisStargate SG-1 : La vengeance d'Apophis : pauvre SG-1...
        Alors la, vraiment... pfff. Cette porte des étoiles ne mène qu'au vide intersidérale ludique. Il n'y a aucune interaction entre les joueurs ( on peut d'ailleurs jouer tout seul...) alors on attends son tour , on rigole tant c'est nul, on joue et on attends a nouveau et on prie pour que ca se termine vite!

        Air

        15/04/2005

        2
      • boîte du jeu : Stargate SG-1 : La vengeance d'ApophisStargate SG-1 : La vengeance d'Apophis : Passez votre chemin, gardez les pieds sur Terre !
        Sans intérêts. Si l'esthétique du jeu est au rendez-vous, j'en cherche encore le côté ludique. La recherche de l'équipe du colonel O'Neal dans une série de planètes accessibles à l'aide de symboles piochés au fur et à mesure de nos pérégrinations ne m'a franchement pas emballé. Mais avant tout, le retour quasi obligé vers le centre de commande pour la capitalisation des objets de notre quête est d'un ennui que j'ai rarement connu dans un jeu, surtout lorsque comme pour moi, nous étions six autour de la table. Bref, passez votre chemin et restez dans notre bonne Voie Lactée !

        tt-ebcb09f666559f6...

        23/12/2004

        4
      • boîte du jeu : Stargate SG-1 : La vengeance d'ApophisStargate SG-1 : La vengeance d'Apophis : Pour les jeunes fans
        Je doit bien avouer que parmi tous les jeux à licence de chez Tilsit, c'est Stargate qui me met le plus à l'aise. J'ai en effet entre autres défauts un penchant certain pour la série télévisée. Ce qui me permet de voir que le jeu permet de retrouver très fidèlement tous les éléments principaux de la série et l'esprit de celle-ci. Visiblement, Didier Jacobée, l'auteur, sait de quoi il parle, ou bien il s'est tapé tous les épisodes avant de faire le jeu. Mais le jeu lui-même me direz-vous ? De ce point de vue, je ne me sens pas le public cible qui doit certainement avoir quelques années de moins que moi à son actif... Si de bonnes idées sont présentes, comme les échanges obligés et le fait de devoir laisser des cartes à ses adversaires, le jeu laisse une très grande part au hasard. Non pas que je soit un farouche adversaire des combats aux jets de dés, mais le tirage aléatoire des cartes peut soit vous offrir un avantage déterminant, soit entraîner l'ensemble des joueurs à la catastrophe dès le début de partie. Vous me direz que comme ça au moins, les parties ne se ressemblent pas. Pour résumer, les jeunes fans de la série pourront se laisser entraîner dans des aventures où ils retrouveront l'ambiance de la série. Ceux qui recherchent plus de maîtrise et de stratégie se seront trompé de jeu. Alors entre un destin, un monopoly ou une bonne paye, mieux vaut un bon Stargate sachant que la difficulté est un peu plus élevé du fait de la diversité des exceptions de règles proposées par les cartes. Comme souvent chez Tilsit, le matériel réalisé par Asmodée est très chouette et vous plonge vite dans l'ambiance. Seul hic ! Il fallait bien y mettre cette foutue Porte des étoiles qui ne semble avoir qu'un but décoratif mais qui est suffisament encombrante pour empêcher l'un des joueurs de voir le reste du plateau de jeu. Du coup, elle restera dans la boite à chaque partie !

        Docteur Mops

        27/08/2002

        6
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