Tous les avis pour : Step & Memo ! (2002)
j'ai la mémoire qui fan...che, je m'souviens plus très biien!
Bon petit **jeu de mémoire et de mimes** Chaque joueur a 5 traces de pas à sa couleur. Le joueur le plus jeune **pose une trace de pas** à sa couleur, **tire une carte** et **doit mimer** ce que représente la carte. **Puis** le j**oueur suivant** pose son pied sur la **1ere empreinte, doit mimer le mot correspondant**, si ok, il **pose** une **empreinte** de pas de **sa couleur**, **tire une carte, et doit mimer** ce nouveau mot **Le joueur suivant** pose son pied sur la **1ere empreinte, mime le mot correspondant**, si ok, il pose son pied correspondant sur **l'empreinte suivante, mime le mot correspondant**.... si ok, il **pose** une **empreinte de sa couleur, tire une carte, mime le mot** ..... **et ainsi de suite** Quand on doit repasser et qu'il y a 6 empreintes au sol, et que l'on doit se rappeler chaque mot a mimer a chaque empreinte, ça devient plus compliqué Ce jeu allie **mémoire, mimes, et cheminement dans l'espace** avec ce petit chemin créé.... à certains moment on a des trous de mémoires, alors on essaye de voir a qui appartient l'emprunte posée...... et la mémoire revient..... ou pas!! J'ai pris ce jeu à la ludothèque aujourd'hui, je l'ai testé avec mes 2 enfants ce soir, et je vais pouvoir le tester avec envie avec les enfants de l'école vendredi Belle découverte .... Ce n'est pas le jeu du siècle mais **je trouve le concept avec ces empreinte de pas très ludique!**

ecolobio

27/05/2015