Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Reliez les gares façon ficelles, mais façon Franck Dion.
Cette version, contrairement au jeu de base, n'existera qu'en français et en... 300 exemplaires.
String Railway est un jeu japonais qui vous propose de tracer des lignes de train à l'aide de ficelles...
Pour commencer, on utilise une grande ficelle noire pour créer le plateau de jeu. Cela permet d'ajuster la taille du terrain de jeu en fonction du nombre de joueurs. Toutes les lignes de train devront être à l'intérieur.
Ensuite, on place une montagne et une rivière et le jeu commence.
Les joueurs disposent chacun de 5 ficelles à leur couleur, 4 petites et une grande.
Une tuile "gare de départ" est également à leur disposition, elle constitue le point de départ de la ligne initiale du joueur.
Les autres gares du jeu (sous forme de tuiles) sont posées en pile, face cachée
:on prend une tuile sur la pile, on la pose, et on prend une ficelle pour relier une gare où l'on est déjà avec une autre gare du "plateau" de jeu.
Au début, chaque joueur part de sa propre gare, mais il peut ensuite poser une ficelle à partir de n'importe quelle gare où il est présent.
:
1- chaque gare traversée ou atteinte par la ficelle rapporte des points (pour le premier joueur à y parvenir / pour le ou les suivants).
2- traverser la montagne ou la rivière retire un point de votre gain de points avec cette pose de ficelle.
3- toutes les gares ont une "capacité" maximale de ficelles. Cette capacité peut parfaitement être un ! Auquel cas seul le premier joueur à la relier à son réseau pourra en profiter.
4- certaines gares possèdent des bonus/particularités : certaines ont des bonus si elles sont dans la montagne, donc rapportent des points au premier arrivé... en fonction des lignes tracées vers cette gare par les autres joueurs !
5- traverser la ficelle d'un autre joueur coûte un point !
(Source : Editeur)