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Boîte du jeu : Struggle of Empires

Struggle of Empires

Jeu

2004

Les grandes nations européennes s'affrontent pour le contrôle des colonies et de l'est de l'Europe.

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-
Nombre de joueurs :2 - 7
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
Date de sortie :29/10/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:00

    Contenu

    info
    8,8

    Description de la communauté

    Les grandes nations européennes s'affrontent pour le contrôle des colonies et de l'est de l'Europe. Struggle of Empires est un jeux de conquêtes, gestion et négociation portant sur les guerres coloniales du 18ème jusqu'au début du 20ème siècle. Les joueurs incarnent les dirigeants de puissances coloniales et auront à prendre des décisions politiques, technologiques et militaires. Ils disposent, en plus de leurs troupes de 2 ressources : l'or et la population. La population sert pour l'enrôlement, la colonisation et sert aussi de revenus Ils pourront acheter des tuiles leur procurant certains avantages : commerce : rapporte de l'or alliance : bonus aux combats dans certaines régions, développement politique ou technologique (comme Logistique qui permet de bouger plus de troupes, Réformes qui permet de diminuer le mécontentement, Pirates, Repli stratégique, Milice etc...) Première originalité du jeu : les ressources en or des joueurs sont virtuellement illimités. Un joueur peut toujours acheter même s'il ne peut payer, mais, dans ce cas, il gagne des marqueurs de mécontentement qui lui donneront un malus en fin de partie. 3 guerres successives vont rythmer le jeu. Une guerre se déroule en 3 étapes : 1) Les alliances Deuxième originalité du jeu : 2 camps sont formés. Les joueurs d'un même camp ne pourront pas s'attaquer lors de la phase d'alliance mais pourront s'entraider. Procédure : enchères -> quand un joueur fait une offre, il propose 2 pays qu'il ne veut pas voir alliés. Quand un joueur remporte une enchère, les 2 pays qu'il avait proposé sont placés dans 2 camps différents. On continue ainsi jusqu'à ce que tous les pays soient alignés. 2) 5 Rounds d'action A chaque round, les joueurs réalisent consécutivement 2 actions parmi les suivantes :enrôlement de troupes (coûte de la population) mouvement de 2 unités à travers le monde (sujet aux tempêtes) attaque des autochtones ou des colonies d'un joueur ennemi (coûte de l'or) achat de tuiles (à payer en or, population ou mécontentement selon la tuile - à noter que certaines tuiles sont gratuites) colonisation : on peut créer des colonies en envoyant de la population ou des esclaves (commerce triangulaire).3) Fin de la guerre Chaque région rapporte des points de victoires aux joueurs ayant le plus de colonies. Les joueurs touchent leur revenu en fonction de leur population et du nombre de colonies possédées. Ils entretiennent leurs armées. Le gagnant est le joueur ayant accumulé le plus de point de victoire au terme de la dernière guerre.

    Images & vidéos

    Les avis

    • 8
      18/06/2010
    • 10
      24/03/2009
    • 10
      20/04/2008
    • 6
      10/04/2008
    • 6
      23/03/2008
    • 8
      24/08/2007
    • 10
      21/12/2006
    • 10
      02/06/2006
    • 10
      04/01/2006

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    autres sujets

    [Struggle of Empires] Bataille maritime/terrestre + Dpls[Struggle of Empires] Bataille maritime/terrestre + Dpls
    ubiq dit: Merci pour vos commentaires. Encore une petite question : d'où vient cette expression de 7 naturel ? Est-ce qu'elle signifie bien : somme des 2 dés = 7 ? Soit : 1+6 ou 2+5 ou 3+4 ou 4+3 ou 5+2 ou 6+1. C'est tout a fait ça. C'est pour faire aussi le distingo entre une somme obtenue aux dés avant des modificateurs éventuels (style + 1 en attaque ou + 2 en défense). mais bon, cette précision n'était pas forcemment utile à SOE, en raison de la subtile détermination des résultats des combats...; en effet, les éventuels modificateurs ne s'ajoutent pas à la somme des dés, mais à leur différence.

    Le Zeptien

    06/11/2009

    [Struggle of Empire] Pirates et révolte d'esclaves[Struggle of Empire] Pirates et révolte d'esclaves
    Meeeuuhhh dit: D'ailleurs, je fais une belle faute sur "plouter" : un comble. Et ouais ! Ne ploute pas qui veut !

    Logan

    13/08/2007

    [Struggle of Empire] Perte d'unité en tant qu'allié[Struggle of Empire] Perte d'unité en tant qu'allié
    Et la FAQ anglaise : http://innovan.freelinuxhost.com/SoE.html

    ReiXou

    02/02/2006

    [Struggle of empires] Mouvements d'unités[Struggle of empires] Mouvements d'unités
    Je crois que j'avais posté la variante sur la fiche Tric Trac mais nous on autorise les mouvements partout en Europe : ça ne change pas beaucoup le jeu et ça simplie énormément.

    ReiXou

    02/11/2005

    Struggle for EmpireStruggle for Empire
    Blue dit: (au pire, je suis certain que reixou ou rody le feraient pour toi si tu ne peux pas) Bien sur, envoie si tu veux.

    ReiXou

    27/01/2005

    Des tuiles de Struggle of EmpiresDes tuiles de Struggle of Empires
    J'ai fait ce travail pour les Princes de la Renaissance - voir le blog de Reixou. Parce que je ressentais aussi le besoin d'avoir une vision complète de toutes les tuiles (quand on ne les connait pas, c'est pas très gai de tourner autour de la table ou de se tordre le cou pour essayer de déchiffrer les tuiles) Peut-être un jour pour Struggle... (Olivier, tu m'envoies aussi ton essai par mail ? Merci).

    Philippe D368

    26/11/2004

    [Struggle of Empires] Durée[Struggle of Empires] Durée
    Merci pour le lien Tres interessant ... je vais peut etre me laisser tenter.

    tt-e4b49309aa39fcb...

    24/11/2004

    Struggle of empires - Premières impressions ?Struggle of empires - Premières impressions ?
    moi j'ai aechete mon exemplaire sur le stand allgamesforyou ! c'est assez marrant finalement puisque que quand on sait que "seules" 500 boites etaient présentes, j'aurais peut etre tenté de le vendre toutes en direct. (surtout que je l'ai paye 5 euros de moins que sur le stand warfrog le samedi.)

    karbone

    02/11/2004

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