(1 partie à 5)
Hé bien tout est dans l'accroche.
Les mécanismes du jeu sont vraiment intéressants ave c des batyscaphes que l'on essaie de placer stratégiquement, et un bateau en surface que l'on peut faire avancer plus ou moins vite.
Ce qui est sympa aussi, c'est d'essayer de deviner où les autres vont récupérer des trésors pour se mettre au-dessus et lui piquer des cartes (faut voir les règles pour comprendre).
Ensuite, ce que j'ai trouvé dommage, c'est que je n'ai pas eu l'impression de (pouvoir) maîtriser grand chose.
En effet, vous êtes dépendants de votre tirage de cartes. Pour ma part je n'ai eu que du rouge et du jaune pendant tout le début de partie, donc ça limitait mon champ d'action.
Certains à l'inverse avaient les trois cartes pour faire le combo sur une case... Que faire contre cela ?
Certes il y a les jokers pour compenser un peu cela, mais pas suffisant à mon goût.
Ensuite, pour deviner ce que vont faire les autres et placer son batyscaphe au-dessus, on peut faire un coup de poker, en fonction des déplacements observés des adversaires. Le résultat est souvent hasardeux.
Il y a bien une autre possibilité, qui consisterait à analyser l'état des trésors remontés par chacun, puis l'état de tous les trésors encore en mer, la position des bateaux des adversaires, et réfléchir au futur déploiement de chacun d'eux, pour anticiper ce que va être le plateau de jeu... Mais ça, je m'y refuse ! Pas pour ce jeu.
Donc j'aurais mis une note un cran plus faible s'il n'y avait eu ce mécanisme ingénieux.
Je n'ai pas envie d'y rejouer.