Tous les avis pour : Sudoku (2006)
Mais oui il y en a bien 9 !
Un jeu que l'on peut trouver partout, simple à comprendre mais pas si évident que ça à jouer ! Le souci de ce jeu c'est que l'on peut très vite s'en lasser !

X-off

22/09/2006

Les neurones suent boku...
Il existe plusieurs niveaux de difficulté qui permettent de commencer en douceur ce qui est préférable. Personnellement, cela ne me gêne pas de faire quelques grilles à l'occasion, mais rapidement la lassitude me gagne et je préfère me tourner vers de bons jeux de plateau entre amis. Par contre, ma grand mère est devenue une accroc au point d'avoir délaissé ses sempiternels mots croisés de force 7 qu'elle pratiquait depuis plus de 20 ans. Après les lettres, voici venu le temps des chiffres...

09/09/2006

j'en perd le nord
Le sudoku est extraordinaire ! Moi qui millite pour la médecine douce depuis longtemps j'ai enfin trouvé l'équivalent numérique du Scrabble, je croyais que ce dernier était le plus puissant somnifère ludique créé mais non ! Le sudoku le bat au sprint. Bon c'est vrai ce n'est pas un jeu mais un casse-tête mais rien qu'au nom je sens la somnolence m'envahir, d'ailleur... rrrrrzzzzz

tt-d6215089f025137...

27/07/2006

Ce n'est PAS UN JEU !
Je me suis dis : "C'est pas parce que tu n'aimes pas les chiffres qu'il ne faut pas essayer... Alors on essaye et on verra. Ca ressemble à des mots croisés, mais là ça n'a rien à voir. Si vous êtes matheux ou/et à tendance ermite : ce jeu est pour vous ! Pour tous les autres : il paraît que c'est le dernier jeu à la mode, et pas cher (on en trouve à 3 euros les 200 grilles), alors ça peut servir d'accessoire pour avoir l'air intello-branché, lol ! Même dans le train sans rien d'autre à faire...ce jeu m'a profondément ennuyé, même que j'ai préféré rêvasser... Sudoku je trouve que c'est pas un jeu, mais un passe-temps gonflant !

tt-3cd8ef0ab8444d6...

16/06/2006

Grillé mes neurones
Sudoku... sans doute le jeu qui prend de la place dans la magasine à côté du mot croisé. Principe connu faire des lignes de numéros différents + le carré doit avoir 9 chiffres différents. Un jeu de réflexion.. assez simple qui pour moi n'apporte pas grand chose. Je préfère des jeux à plusieurs avec interactions. Je ne classerai même pas ce jeu comme jeu de société, vu qu'il se joue seul.

Pso76

28/04/2006

un casse tête comme un autre, surtout très médiatique en fait
Le sudoku n'a vraiment rien d'original ou de spécial. C'est un casse tête, assez logique, ou on aime faire des hypothèses, des combinaisons de chiffres, et voilà. C'est tout. En fait, son succès actuel est plus le produit d'une offensive médiatique massive, car J&S proposait des casses-têtes numériques bien plus variés et somme toute plus intéressants que Sudoku.

tt-43576cc6c3fed74...

28/04/2006

super genial !
Je n'ai decouvert ce jeu que tard par rapport à son arrivé en france. Ce n'est que face à l'engouement général que je me suis decidé à essayer. Et j'ai decouvert là un jeu simple mais magnifique ! Il est tres prenant. C'est sur ce n'est qu'un jeu de logique (et n'a donc rien a voir,contrairement à ce que pense mon ami BDphilou,avec des mots croisés, basés sur des definitions de français, et dont les lettres des autres cases n'influent pas ou peu), la stratégie est donc toujours la même: reflechir à quel chiffre ont peut mettre dans une case avec les données des chiffres dans les lignes, zones, et collones. Aucune connaissance n'est donc necessaire, ce n'est que du pur raisonnement déductif ! Par contre pour des grilles 9\*9 avec des sous grilles 3\*3 comme celes des marchand de journaux, ma note ne serait que 4, mais on trouve dans le magazine tangente jeux et strategie des grilles 9\*9 avec des sous grilles polygonales, et ça rend le jeu plus interressant. Ca a de toute façon l'interêt de varier un peu par rapport aux grilles traditionnelles. Je regrette d'ailleurs qu'on ne trouve pas ce genre de grilles ailleurs que dans ce magazine. Enfin bref, ce jeu là c'est du tout bon, si vous n'aimez pas les mots croisés, et que vous cherchez un petit jeu solitaire pour faire fonctionner un peu vos neuronnes, essayer le sudoku ! (attention , il faut quand même eviter les grilles de niveaux faciles, car tellement faciles qu'il n'y a même plus à reflechir, elles se remplissent en deux minutes)

magicjl

21/04/2006

Si vous aimez les mots croisés... et surtout si vous aimez perdre votre temps!!!
Salut les bons élèves! Quel ennui ce jeu!!!! C'est surement très logique mais honêtement on a vraiment l'air d'un autiste quant on joue a ce "jeu" (remarquez les guillemets)! Bref, si vous aimez les mots croisés, ça doit être super de faire la même chose avec des chiffres... mais moi ça me fait ch... profondément! Un jeu soporicfique!!!

BDPHILOU

19/04/2006

Pas mieux qu'un autre jeu de logique...
Le Sudoku a débarqué en force d'un coup comme ça balayant tout sur son passage... Pourtant, rien de bien original, on applique le même type de raisonnement que dans les autres jeux que l'on retrouve dans les cahiers de jeux... ça fait passer le temps dans le train, c'est rigolo, mais finalement je préfère les mots à caser. Est-ce que ce genre de jeu sur papier a vraiment sa place sur TT ? Doit-on rajouter les mots croisés, les mots fléchés, le jeu des différences et les rébus ?

tt-bc36529457f0255...

27/03/2006

Ennuyeux à force...
Comme beaucoup de monde, j'ai joué au Sudoku. Pendant les vacances, c'est le jeu idéal. Oui mais voilà, pas plus que ça. On atteint vite un niveau où l'intérêt retombe : dès lors, ce n'est plus qu'une question de temps. On essaye alors de faire les plus durs en moins de 45 minutes. Mais on se lasse vite. Et on ne finit même pas le recueil offert pour Noël...

Cyberjey

03/03/2006

Fun si vous aimez jouer avec les chiffres
Si vous aimez, comme moi, manipulez des chiffres et vous torturer l'esprit ce jeu est plaisant mais si vous ne rêvez que de lettres et de romans oubliez tout de suite.

Rédempteur

26/01/2006

Pour faire travailler les neurones
J'ai (re)découvert le **Sudoku** lors d'Essen 2005. Je dois dire que l'engouement suscité (avec plein de nouvelles grosses boîtes) pour un jeu vieux d'une vie et distribué dans un quelconque canard m'a laissé très perplexe. Mais j'ai été rattrapé par la mode car ma femme a voulu s'y mettre ! C'est au final une bonne chose, car j'y ai (re)pris goût. Au-delà de la simplicité des règles, j'apprécie que le **Sudoku** soit un "instrument" pour faire tourner les méninges et donc faire réfléchir en entraînant raisonnement et déduction. Ça me rappelle ma "période glorieuse" quand je passais des heures à étudier des finales, avec matériel réduit, du noble **Jeu d'Échecs**. Bref, le **Sudoku**, particulièrement en se défiant à 2 pour résoudre la grille le premier, est une belle invention d'exercice à réfléchir. Ceci dit, je ne m'enflamme pas car le jeu demeure abstrait et mathématique. 4/5 me semble donc la juste note. À avoir chez soi toutefois, car le **Sudoku** (comme la pizza à emporter avec un frigo vide) est une bonne idée en cas d'urgence d'envie de jouer avec personne sous la main.

tt-bd7aa49c5420e33...

24/01/2006

Sue du cerveau!
Après ce jeu de mot facile, qui va me croire quand je dis que j'aime le sudoku! Non c'est vrai c'est un jeu de réflexion intéressant. il faut trouver l'endroit qui décoincera la grille. Le principe est simple et les combinaisons multiples (mais je plains ceux qui créent les sudokus). Prévoir quand même une gomme et une bonne mémoire pour retrouver le lieu de l'erreur car celle-ci en a forcément entrainé d'autres. Un bon passe-temps.

nut

12/01/2006