Tous les avis pour : Sultan (2008)
Pas mauvais
Une boîte un peu grosse pour son contenu...

le jardinier

07/08/2017

6,4
Coooooooooool !!!!
Le matériel est de bonne qualité et les règles simples. Les parties s'enchainent rapidement. La chance au tirage des cartes s'atténue par les choix stratégiques et les combinaisons bonus des joyaux. Un brun de bluff apparait, ainsi que de la mémorisation afin de gagner facilement des joyaux. C'est très malin, simple et convivial.

mouts

10/05/2013

Du double-guessing élégant, mais basique
Sultan est un bon jeu de double guessing, mais il ne casse pas la baraque non plus. Un gros point fort : le matériel, d'excellente qualité. Un gros défaut : la taille de la boîte, 3 fois trop grande... Un jeu rapide qui pourra servir à l'occasion de filler pour se détendre entre 2 gros jeux.

sylla

02/04/2012

Très basique mais très fun non ?
Pas le jeu le plus profond du siècle c'est certain mais, avec les joueurs adéquats, c'est très fun. Double-guessing, bluff et un peu de hasard certes. Le matos est extraordinaire mais je crois que c'est la boite la plus démesurée que j'ai jamais vu et ça c'est vraiment ... nul, j'ai pas d'autre mot !

tt-9d82ad55a6752eb...

29/03/2012

Richesse du sultan
Les + : Règles simples et vite expliquées Parties très rapides Matériel de qualité Bluff, mémoire et gestion de sa main Les - : Parties répétitives (mais elles sont rapides) Petit jeu dans une grosse boîte (la taille d’une boîte Amigo aurait largement suffit (avec des cartes pour les pierres précieuses)) Donc : Ok pour une partie à l’occasion

19/07/2011

Vous avez 10 minutes devant vous ? Allez-y !
De la chance (pas mal), du bluff (un peu), de la mémoire (pas forcément indispensable) pour ce jeu qui aurait pu tenir dans une boîte trois fois plus petite. Très beau matériel, depuis les paravents jusqu'à l'intérieur de la boîte, ce qui ajoute grandement au plaisir de jouer à ce petit jeu très rapide, qui plaît beaucoup aux enfants.

Zogotounga

17/01/2011

Agréablement surpris
Très bon jeu que ce soit à 2,3 ou 4 joueurs. Rapide et malin et très bien équilibré par le fait qu'au final tout le monde jouera les mêmes cartes. Que demander de plus ?

tt-76c66cf0175df23...

13/03/2010

Sympathique
Contexte : 1 partie jouée à 4 Points forts : - rapidité du jeu et simplicité de la règle - dynamique du jeu (le tour de jeu est très rapide, le choix intéressant) - la part de bluff et de déduction nécessaire à chaque tour ... avec un avantage pour ceux ayant de la mémoire (se rappeler les couleurs choisies par les joueurs, se rappeler les grosses cartes posées par les autres joueurs). - l'intérêt du choix du 4ème qui provoque souvent un conflit ... prévu ;-) Points faibles : - mécanisme très simple (lassera les joueurs aguerris) - une mauvaise répartition des 5 cartes par tour peut s'avèrer complexe (surtout si cela se produit en 3ème manche). Conclusion : Tout le monde a apprécié ce jeu mais sans en faire un incontournable.

est13

18/12/2009

En version "poche" ce jeu ferait un tabac !
Nombre de parties : 6 Encore un de ces jeux, comme "Montego Bay", qui va avoir des avis durs car la taille de la boite ne correspond pas au jeu lui même. J'avoue même penser que le jeu aura du mal à trouver son public car s'il s'agit d'un excellent jeu de collecte de pierres précieuses, le format choisi n'est pas idéal. Une partie dure 10mn (12mn à 5, allez...) et le jeu aurait put n'être composé que de cartes sans nuire à sa qualité. Au contraire même : je pense que, par exemple, à 10€ dans une boite métallique de cocktail games, il aurait cassé la baraque. En attendant je continue d'y jouer avec un réel plaisir...

18/12/2009