J'avais fait plusieurs parties de Supergang il y a longtemps... oui fort longtemps. Non que je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir y rejouer depuis mais... je reste sur un mauvais souvenir. Le jeu ne m'avais pas spécialement emballé... Bon le tir au pistolet c'est sympa, oui mais bon ça ne fait pas tout non plus. Je pense que certains s'y retrouveront dans l'acquisition du jeu... Pas moi en tout cas
Nostalgie...quand tu nous tiens !
Très bons souvenirs ! Des parties interminables mais complètement déjantés, où, l'alcool aidant, la précision des tireurs s'amenuise en même temps que les minutes s'écoulent ! Vous allez me dire que c'est pas serieux ? Ben non, mais c'est comme ça que j'ai toujours joué à Supergang ! Et c'est très bien....!
Forcément ça passe moins bien sur une partie de Euphrat & Tigris ;o)
Une antiquité auquel il faut jouer au moins une fois dans sa vie !
Ce jeu est une boîte de PAN-dore d’où s’échappent des tueurs, des vamps, des maquereaux, des flics, etc… pour animer des parties politiquement incorrectes : où l’on vend d’la poudreuse colombienne… où l’on tire avec des fléchettes vampousées à tire-larigot ! De quoi rester PAN-tois… Un jeu d’empaffés excellentissime !
Doté d'un matériel très attrayant et humoristique (pions-figurine et pistolet à fléchette muni d'un silencieux !), Supergang est aujourd'hui un jeu mythique, très recherché par quelques malandrins qui n'hésitent pas à le proposer à la renvente 150 euros ; AMHA cette cote est totalement surfaite ! :-P
Le jeu n'est pas aussi captivant qu'on pourrait le croire, mais il est propice à créer une ambiance assez délirante entre joueurs pas trop sérieux : à ressortir donc, à l'occasion d'une soirée entre "vieux copains".
PS : La règle est particulièrement confuse, surtout celle de la première édition (1985).
Ce jeu est vraiment sympathique. Je n'y jouerais pas quotidiennement, mais pour passer une soiree agreable et plutot delirante c'est exactement ce qu'il faut. C'est un jeu leger, malgre les regles longues et alambiquees, et plus tactique que veritablement strategique. Il faut de l'adresse au pistolet a flechettes, de l'astuce pour echapper a ces flics ringards qui nous pourchassent, et l'envie de commettre delit sur delit et d'etre le plus ripoux de tous.
A essayer absolument si vous le croisez...