Je ne vois pas vraiment de réel défaut à ce jeu. Mais, dans sa catégorie, il n'apporte pas non plus une réelle révolution, et ce n'est au final pas le jeu d'équilibre le plus demandé par mes enfants. Ni par moi, d'ailleurs !
En achetant ce jeu au rabais parce que la boite était ouvert, je ne pensée pas faire une tel affair. Je savais que ça serait un bon jeu, mais pas a se point là. J’y ai joué avec mes entant, il on adorait et avec des amis, et eux aussi ont adoré. Je vous assure, qu’il vous faut ce jeu, même si vous n’avais pas d’enfant. le coté construction mixé avec un brin de Uno, est un pure délice.
Super Rhino est donc un jeu simple et efficace, qui revisite la thématique du château-de-cartes-qui-fait-badaboum avec enthousiasme. Aussi amusant à jouer pour les petits (qui voudront tout faire s’écrouler) que pour les plus grands (qui chercheront en permanence à équilibrer l’édifice pour s’inventer une carrière d’architecte), il se paye en outre le luxe d’être très abordable puisqu’il est vendu à moins de 10 euros.
Facile à sortir, facile à ranger, il se joue en quelques minutes pour d’intenses frissons collectifs lorsque votre construction commencera à vaciller. Pour nous, Rhino Hero est un indispensable du jeu d’adresse décomplexé. S’il est clair que vous n’y passerez pas un après-midi, il sera idéal pour deux ou trois parties qui vous occuperont volontiers de 20 à 30 minutes. Bref, l’ami de toute ludothèque, facile à jouer et à emporter partout. Fun, simple, efficace, peu onéreux… que demander de plus, au final ?
Ca fait plaisir
Une simplicité et accessibilité à toute épreuve
La fourberie des effets des cartes
Les mains qui tremblent au moment de déplacer Super Rhino sur un étage supérieur
Filmer le badaboum en slow-motion
Un concentré de fun pour 10 euros
La recherche du point d’équilibre, encore et toujours
Compatible avec son petit frère Rhino Hero Super Battle
Ca fait pas plaisir
Un jeu très simple qui laissera les stratèges sur leur faim
<http://plateaumarmots.fr/test-super-rhino>
Je l'ai offert à mon petit neveu sur conseil d'un ami et on a aligné les parties ensemble !
Je me suis autant amusé que lui :)
Très bonne utilisation des cartes dans un jeu de construction malin et dynamique.
Cool !
Je partais pour trouver un nouveu petit jeu pour ma fille. J’ai l’habitude des jeux Haba alors j’ai regardé chez eux mais rien ne me semblait vraiment enthousiasmant. Et puis je tombe sur super rhino. Le thème est sympa, je me dis pourquoi pas. On ouvre, on y joue et là, on n’a qu’une envié en refaire une autre!
Le jeu est fun, dynamique, on rigole comme des fous, on s’eclate à voir la tour s’ecrouler. Bref que de bons moments avec ce jeu. Bravo Haba.
Nb de parties jouées : plus de 5Configuration : 2-3-4 joueursCadeau d'anniversaire pour mon fils de 4 ans, le principe du jeu est de se débarasser des cartes "toit" en main en construisant un chateau de cartes.La plupart des cartes ont des pouvoirs et toutes ont la façon dont les murs devront être posés le tour suivant, ces 2 paramètres sont à prendre en compte pour l'ordre de placement des cartes dans la partie mais aussi pour décider à quel moment handicaper l'adversaire.Pour les petits ces considérations stratégiques ne sont pas prises en compte par contre ça rend le jeu très évolutif suivant les âges et par ici on sent bien qu'il va être joué pendant plusieurs années.Le matériel est de bonne qualité comme d'habitude chez Haba, rien à redire.-les +-le matériel-apprend la motricité fine-jouable avec les petits de façon basique et avec les plus grand de façon plus stratégique-amusant même pour les adultes-les -...
Jeu d'adresse pour les enfants : on empile les murs et les toits de plus en plus haut, et il faut faire grimper super rhino d'un étage à un autre. Vous ajoutez à ça quelques cartes pour pourrir les autres. Comme indiqué dans un autre avis, c'est le croisement entre Badaboum et Uno, avec en plus un thème parfaitement réussi.Un excellent jeu pour les enfants.
J'ai acheté ce petit jeu sans grande conviction je l'avoue... et j'ai été très agréablement surprise :
Les règles sont très simples mais c'est drôle autant pour mes trois loulous de 4 à 8 ans que pour moi. On a envie d'y revenir dès que la tour s'écroule. Le fait qu'il n'y ait aucune installation ne démotive pas de recommencer.
Le matériel est de bonne qualité bien que j'ai peur qu'à la longue les cartes murs souffrent un peu des pliages mais il y en a bien assez pour pouvoir palier à cela je pense.
Bref une très belle découverte.
Les règles sont simple. On pose des murs suivant les repères sur le sol puis on pose une de ses cartes toit ( certaines ont des effets modifiant le tour de jeu et d'autres embêtent les adversaires ). Le premier qui se défausse de ses 5 cartes gagne la partie. Il faut jouer à 4 pour que le jeu prenne tout son sens. Ce n'est ni plus ni mois qu'un Uno mêlant la construction d'un château de cartes : il fallait y penser. Le super Rhino est le petit plus du jeu, le rendant plus stressant et incitant les enfants à la concentration. Bref, un bon rapport mécanique-prix !!!
Le jeu est tout simple car c'est un mélange de Uno et de Badaboum mais il fallait y penser !
Ça marche super bien, avec des enfants à partir de 3/4 ans en appliquant des règles simplifiées (suppression de la "main" de cartes -> Tirage des cartes une à une), 5/6 ans pour profiter complètement de la petite boîte et aussi avec des adultes car le jeu est tendu, on peut se faire des vacheries et on tremble lorsqu'on doit déplacer la figurine de Super Rhino.
Le matériel est de bonne qualité comme d'habitude chez HABA
J'ai testé beaucoup de jeu de la gamme et je crois que c'est mon préféré. Ambiance assurée !
Un petit jeu super sympa,
C'est très facile à prendre en main.
règles très courtes: un mur/ un toit et à l'autre de jouer.
Le vrai plus c'est qu'en quelques parties on arrive déjà à monter bien haut ça donne envie d'en refaire une pour monter encore plus haut.
Même les plus jeune (5 ans) seront content de monter un bel édifice
A essayer
Reprendre le concept du château de carte et le pimenter grâce à Super Rhino => Bonne idée ;o)
Et puis, encore une fois, un jeu Haba où les adultes s'amusent p-e plus que les enfants...ou alors, p-e que nous sommes toujours des enfants
Non, vraiment, nous avons passé un excellent moment : point de stratégie ou de réflexion...juste ennuyer ses adversaires et avoir du fun avec un concept tout simple
Merci !
Pour les parents qui cherchent à faire jouer leurs enfants, sans pour autant avoir l'impression de se sacrifier, ce jeu est pour vous !
Mon fils est complètement rentré dans le trip et à chaque fois qu'il doit déplacer Super Rhino, c'est très gai de le voir jouer avec la petite figurine en bois
Je n'avais plus fait de pyramides de cartes depuis 30 ans, parce que je détestais l'idée de "sinistrer" un jeu de cartes qui ne m'avait rien fait et puis en définitive, les pyramides de cartes à jouer, ça dure un temps, puis on s'en lasse.
Super Rhino m'a permis de redécouvrir à quel point il pouvait être gai de faire de pyramides de cartes, à fortiori avec un matériel adéquat (des "murs" plus souples et des "planchers" plus rigides) ... et très adapté aux enfants, notamment les coins brillants, qu'ils caressent toujours avec un peu de fascination.
Mais surtout, faire une pyramide de cartes avec un enfant qui n'a pas un sens de l'éqilibre aussi afuté qu'un adulte, vous donne des sueurs froides, tant cela change la donne...
En conclusion, je ne sais pas qui s'amse le plus avec ce jeu, mais le but initial est largement atteint !
Les + :
Règles très simples
Principe original
Matériel de très belle qualité
Jeu en 3D
Parties rapides
Idéal en famille
Les - :
Que vient faire un rhinocéros dans cette histoire ?
Pas évident de voir ce que l'on fait quand la hauteur devient importante
Donc :
Jeu d'adresse bien agréable
Et pourtant c'est tout léger, c'est pour les enfants, ça dure pas longtemps et ça amuse toute la famille. Un jeu qui sort et sortira souvent de l'étagère et qui apprend, par le mécanisme renouvelé du chateau de cartes, la patience, la délicatesse et la dextérité aux plus jeunes, de même qu'un poil e stratégie. A éviter si on souffre de Parkinson...
Le meilleur jeu d'Essen 2011 ? m'a dit "en plaisantant" un ami joueur revenant d'Allemagne...
alors je plussoie, c'est excellent, Haba est toujours aussi fort, le mécanisme du jeu est simplissime mais très efficace ; et les rires fusent autour de la table ; bref que du bonheur et ce pour toutes les générations...
Bravo Super Rhino !