Jeu à l'édition superbe, simple rapide . Un minimum de tactique, pour éviter à l'adversaire de trop marquer.
On est presque à un jeu d'apéro, sauf qu'il prend un peu de place.
Belle découverte
Prix plus que correct pour ce jeu au matériel et au visuel de qualité. Rien à voir avec Darwin’s Journey, ce n’est pas la vf ou une extension, mais un jeu complètement différent et d’un niveau bien en dessous. Amis experts, soyez prévenus. Sur un principe vu dans Glastonbury ou Cottage Garden, on va tourner autour d’un carré de tuiles de 3x3 et prendre une tuile dans la rangée ou la colonne et avancer de x cases le pion témoin (ici un bateau). On peut ainsi éloigner l’adversaire d’une tuile qui l’intéresse. Les tuiles ont des symboles qu’il faut placer sur notre plateau personnel, réalisant des collections. On pourra également récupérer des bonus (les cartes, boussoles, couronnes…) pour valider des contrats. Rien de bien compliqué, le jeu étant parfois frustrant puisqu’on se fait voler ce qu’on attend ou que le bateau avance, plaçant hors d’atteinte l’objet de notre convoitise. Mais les autres subissent les mêmes aléas, alors tout va bien. Beau, très plaisant à jouer, un petit peu de réflexion, de chance, tout concorde pour offrir un bon moment à un public familial qui voudra suivre les traces de Darwin.
très bon jeu avec un matériel de grande qualité, familial voir familial +, avec suffisamment d'interactions et de tactique dans la mesure où c'est le joueur actif qui décide dans quel alignement le joueur suivant devra choisir une tuile.
Franchement, je comprends pas cet enthousiasme pour ce jeu.
Rien de neuf, plat. Je me suis ennuyé.
Cette mécanique d'avancement du bateau en fonction de la tuile que l'on prend avait l'air sympa (un peu le même principe que dans queenz de Bruno cathala, que je trouve bien mieux) à finalement peu d'intérêt je trouve. Difficile de savoir ce qui va arranger ou non son adversaire. Il y a trop de choses à prendre en compte. Du coup on prend ce qui nous arrange (ou pas. Parce que parfois rien n'est intéressant). Les pouvoirs des tuiles sont pas fous fous, pareil pour les objectifs de fin de partie. Et puis la partie se termine trop vite. Quelques tours en plus n'aurait pas été de trop. On a l'impression d'avoir rien fait.
Un mélange de mécaniques de pleins de jeux, mais sans saveur à mon goût.
Les points positifs :
. Règles simples
. Installation rapide
. Partie rapides (trop...)
. Édition : matériel de qualité, jolis graphisme, et le livret supplémentaire. Rien à dire la dessus.
. Prix
Mais ce que je recherche avant tout dans un jeu c'est le plaisir ludique. Et dans celui ci je ne le trouve vraiment pas.
Autant y a des jeux que je n'aime pas mais je comprends qu'on puissent les aimer, autant celui là, je ne pige pas. Il fait la même chose que pleins d'autres jeux mais en moins bien