Une fois de plus un jeu qui n'invente rien et surfe commercialement sur la vague des dérivés du Yahtzee.
Cette fois le matériel est avenant notamment par la présence de jolis dés gravés qui résisteront aux manipulations. Le jeu demande beaucoup de chance bien évidement mais aussi un peu d’observation avec la face noire qu'il faut voir quand l'adverse jette les dés et qui l'oblige à relancer.
A part cela le jeu est vite joué et vite oublié comme on avale un sushi industriel aux couleurs chatoyantes mais au goût bien fade...
Un jeu bien marrant où pour une fois les spectateurs sont actifs. ok c'est du 1 contre 1, mais le fait de garder un oeil sur les jets de son adversaire et la fameuse face beurk, apporte un bon côté interactif léger.
bref c'est un jeu sans prise de tête et enchaîne bien volonté les parties. Un jeu de ce calibre c'est ce qu'on lui demande.
Dans Sushi dice on trouve quelques cartes d'objectifs, une douzaine de petits dés colorés et ... une sonnette en métal (grande nouveauté pour un jeu de société).
Suchi dice reste **classique**, 2 joueurs lancent leur poignée de dés **le plus vite possible** pour être le premier à réaliser l'une des **combinaisons** présentées par les objectifs. Il aura alors le privilège de pouvoir taper sur la sonnette afin de clamer sa victoire.
La **petite pointe d'originalité** vient de la face "beurk" sur certains dés, non seulement elle ne sert à rien mais si votre adversaire en voit une sur vos dés, il peut crier "beurk" pour vous faire tout relancer. Ca ajoute **une touche d'interactivité** et on ne reste pas à lancer ses dés dans son coin.
En plus de ça, les autres joueurs peuvent interrompre la manche en cours s'ils repèrent un "beurk" chez chacun des joueurs actifs. C'est bien trouvé car ça évite de rester passif en attendant son tour.
Par contre, Sushi dice est certes un jeu **rigolo**, mais ça ne va pas chercher bien loin non plus, et on risque de s'en lasser assez rapidement.
Car pour une raison inconnue il n'y a **que 2 types d'objectifs**, soit 6 symboles d'un type donné, soit 6 symboles différents.
Et d'ailleurs, il y a **très peu de cartes** tout court, même pas de quoi compter les points convenablement si on est 5 ou 6 joueurs.
Je croyais qu'on avait touché le fond avec "pepperoni party", Sushi Dice nous rappelle que rien ne se perd, tout ce recycle.
un contrat a remplir (6 poissons roses)
des dés avec des poissons roses, des jokers ...
on lance. Vous êtes le premier à réussir la recette, vous gagnez la carte recette.
Pour ne pas oublier 'l'interaction entre joueurs" on plaque une règle pas vraiment applicable: si votre adversaire fait un dé "tête noire", et que vous le voyez, il relance (faut avoir l'oeil)
si les autres joueurs (ce jeu se joue que 1 contre 1, les autres attendent) voient une tête noire dans chaque camp, ils crient et on arrête les lancers...(faut avoir l'oeil)
Rrrrzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
euh, très joli dessin
Les + :
* Règles simples et accessibles à tout le monde,
* Jeu de vitesse où l'objectif est libre parmi les 3 visibles et où l'on peut en changer en cours de jeu,
* Le fait d'obliger son adversaire à relancer tous ses dés si l'on s'aperçoit qu'il a une face noire. Sinon on laisse jouer, d'où l'observation importante du jeu de son adversaire,
* Les autres joueurs peuvent mettre fin au duel si les 2 compétiteurs ont fait une face noire en même temps et que quelqu'un le remarque.
Les - :
* Seulement 2 joueurs jouent en même temps. Les autres regardent dans l'espoir que chacun fasse une face noire en même temps ...