Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Partez à la recherches des malfrats qui ont attaqués la banque...
Suspect utilise un accessoire électronique vocal qui donne les réponses des témoins interrogés, les réponses du central téléphonique de la police et peut aussi déclencher des filatures si l'on est trop loin du suspect pour l'interpeller.
Selon la longueur de partie souhaitée, on peut chercher à découvrir 2,3 ou 4 malfaiteurs. Chaque malfaiteur sera dévoilé petit à petit par un portrait robot de 4 éléments.
Le plateau représente une ville et chaque joueur a un inspecteur qu'il peut déplacer sur cette ville. Il dispose de 3 points de mouvement qui lui permettent d'évoluer de case en case, de faire un grand mouvement en taxi, ou un très grand mouvement en métro. S'il arrive sur une case représentant un personnage, il peut l'interroger en tapant son numéro sur le clavier. Généralement le témoin répond qu'il n'a rien vu mais qu'un indicateur existe avec une moustache, une barbe, une cicatrice etc. Les joueurs notent les indices qui permettent de trouver l'indicateur et se déplacent à tour de rôle sur les témoins qu'ils soupçonnent d'être le bon indicateur.
Le premier à interroger l'indicateur gagne 1 point et peut poser un élément du portrait robot. La recherche des 3 autres indicateurs commence alors. Une fois le portrait robot complété, le premier à trouver le coupable gagne 3 points. Mais il est possible de tenter sa chance avant en jouant un jeton enquête et en déclenchant une filature. Chaque joueur a trois jetons enquête qui lui permettent de déclencher des filatures, de téléphoner au central pour avoir un indice ou de consulter le labo d'analyse. Chaque joueur a également 2 jetons sirènes qui lui doublent son déplacement.
La partie continue jusqu'à ce qu'on aie trouvé tous les malfaiteurs, c'est alors celui qui aura ramassé le plus de points pendant l'enquête qui aura gagné.