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Tous les avis pour : Switch - Secrets of the Temple (2008)
Les aventuriers de l'Arche perdue dans un temple maudit
J'ai acheté Switch sur Essen 08. Un acte compulsif sans doute et totalement influencé par l'aspect esthétique du jeu. Switch est un beau jeu édité par une petite boîte japano-malaisienne. Et pour leur premier jet, on peut dire que Switch est une réussite au niveau des illustrations. Mais quant est-il du reste? Et bien, à ma grande surprise, Switch n'est pas un mauvais jeu ni une pâle copie d'un Okko ou d'un Tannhauser dont il semble s'inspirer en apparence. Le background est assez surprenant pusiqu'il mélange l'Arche d'alliance, et toute une mythologie judeo-chrétienne, avec les guerres entre clans japonais du XVI ème siècle. Le but du jeu est de récupérer un plastron magique pouvant résister au pouvoir de l'Arche. Chaque faction envoie un émissaire, que les joueurs incarnent, dans un temple maudit. Au début du jeu, les joueurs peuvent collaborer mais dés que l'un d'entre aux récupère le plastron, les choses s'accélèrent. Un tremblement de terre survient et élimine peu à peu toutes les dalles du plateau de jeu. Dés que 6 d'entre elles ont disparu, les joueurs ont perdu. De plus, les joueurs ont le droit d'attaquer le porteur du plastron, fait qui n'était pas autorisé avant la récupération de cet objet. Au final, tout le monde s'en prend à ce pauvre joueur porteur du plastron tant convoité jusqu' à ce que celui-ci s'enfuit par un portail dimensionnel et remporte la partie. En résumé, on s'est bien marré. Tout est affaire de jet de dés influencés par divers bonus. Le jeu est simple à expliquer et ne dure pas trois plombes. Les ados apprécieront et je ne cracherai pas sur une petite partie de temps en temps.

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02/12/2008

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