L'impression que le jeu Las Vegas de R.Dorn aurait pu servir de matériel de départ pour faire ce jeu plus gamer : on retrouve la meme mécanique centrale de majorité sur des zones via les dés et présence des dés neutres et d'effets types "dés botteurs". Sylve ajoute en vrac ce côté worker/dice placement, des collections à faire avec un un peu "d'engine building ", de l'asymétrie via les pouvoirs différents & des phases jours et nuits différentes.
Les +
Interaction forte via majorités
Belle édition
Temps de jeu raisonnable
Dilemmes intéressants
Effet acceleration/engine building durant la partie avec les pouvoirs des cartes.
Les -
Risques de king making en fin de partie
Peut être un peu lent à 4 joueurs
Un joueur peut être distancé pas très gai pour lui (classique dans les jeux engineering building mais là combiné avec les majorités ça peut être pénible pour certains joueurs)
Les symboles sur les dés pas super clairs pour moi
Bilan: j'aime bien ce type de jeu à interaction forte mais c'est éprouvant, donc pas tous les jours non plus et à choisir je préfère jouer à Las vegas pour le même types de dilemmes mais plus de fun et plus rapide.
Un bon jeu avec de super graphismes et un matériel de qualité.
Le jeu est riche avec de nombreuses subtilités à maîtriser, entre les pouvoirs des dès éléments, ceux des créatures et ceux des potions. La rejouabilité est très bonne.
Plusieurs façons de marquer des points qui permettent différentes stratégies. De l'interaction et des retournement de situation.
Vraiment agréable à jouer pour ceux qui aiment pouvoir embêter leurs adversaires... Un peu moins pour ceux qui aiment jouer dans leur coin.