Tous les avis pour : Symbolix (2007)
Simple et amusant.
Dans ce jeu de dame haut en couleurs, il s'agit de capturer 6 pions différents, c'est à dire de forme différente OU de couleur différente. On ne peut grignoter des pions qu'avec ceux de sa couleur (attribuée en début de partie aléatoirement et secrètement), et en début de partie on ne sait pas ce que sont les pions puisqu'ils sont tous retournés! au final, il faut du flair, de la chance mais aussi pas mal d'observation: bien regarder ce dont a besoin un adversaire pour lui casser son jeu. Quelques variantes sont disponibles mais personnellement je préfère rester avec la règle de base. Je n'ai pas mis 5/5 à cause du matériel décevant pour le prix. Ceci dit une fois en jeu on s'en contente très bien.

tt-f572249d734efd9...

09/12/2008

Un jeu semi-pro, abstrait et pas si mal
**Un jeu abstrait pour plusieurs joueurs, plein d'interactions et saupoudré de réflexion** **Symbolix** est clairement un produit auto-édité, qui comporte donc quelques imperfections de production, que l'on peut facilement ignorer - à l'exception peut-être du graphisme, qui fait quand même mal par où il passe. Le jeu en lui-même consiste en un jeu abstrait, entre les échecs et les dames, où chaque joueur tente de prendre une couleur de chaque ou une forme de chaque parmi les tuiles. Concernant les mécanismes, c'est simple et efficace. Le jeu prend du relief à plus de deux joueurs, où le méta-jeu permet de passer un bon moment. Gare à la paranalyse dans **Symbolix**. En définitive, ce n'est vraiment pas un mauvais jeu, qui aurait mérité un thème moins superficiel et une production un peu plus soignée.

tt-86e310e40765df6...

13/11/2007