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Boîte du jeu : T.I.M.E Stories

T.I.M.E Stories

Jeu

2015

"Bienvenue à l’agence T.I.M.E !" Vivez des expériences à travers le temps et de multiples réalités. Incarnez des personnages dans ce jeu de decksploration, qui mélange divers aspects du jeu de rôles et du jeu de plateau. _______________ T.I.M.E Stories est un système de jeu qui se combine avec des scénarios, présentés sous la forme d'un ou plusieurs decks de cartes. La boîte de base contient le système de jeu, un système de sauvegarde (qui permet aux joueurs de mettre leur partie en pause lorsqu’ils le désirent) et le premier scénario : Asylum Paris, N.T 1921 : empêchez l’apparition d’une faille temporelle dans les années folles. Asylum est un scénario coopératif pour 2 à 4 joueurs. A contribué à l'élaboration de cette histoire : Peggy Chassenet. De nouveaux scénarios viendront compléter l'expérience T.I.M.E Stories (apportant de nouveaux univers, de nouvelles règles, etc.).​ _______________ Dans T.I.M.E Stories, les joueurs incarnent des agents temporels, expédiés à travers le temps ou dans des univers parallèles. Les agents sont envoyés dans des corps-réceptacles dotés de caractéristiques spécifiques, qui leur permettent d'affronter toutes sortes de situations. Chaque scénario commence par un briefing de mission. Bob, votre instructeur de l'agence T.I.M.E vous y donne les informations, règles et détails spécifiques de l'aventure. Ensuite, vous prenez place dans votre caisson de transfert qui vous incarne dans le personnage-réceptacle (appartenant à ce lieu et à cette époque) de votre choix. Puis, c'est le départ vers le premier lieu du scénario Au cours de chaque mission, vous explorez des lieux présentés sous la forme de panoramas de cartes. Pour cela, vous positionnez votre agent sur l'une des cartes de la scène (si vous y avez accès), et pouvez alors en prendre connaissance. Pour triompher des embûches que vous rencontrerez, vous devrez combattre, convaincre, déduire, obtenir différents éléments pour accéder à des lieux fermés, résoudre des énigmes et surmonter toutes sortes d’épreuves. Vos actions et vos déplacements prennent du temps, mesuré par le biais d'Unités de Temps (U.T.). Attention : chaque scénario impose une limite d'U.T.. Lorsque vous n'en avez plus, la session en cours (également appelée run), se termine. Vous êtes alors renvoyés à la base et devez repartir dans la mission. A vous d'optimiser vos choix afin de faire le run le plus efficace. Echouer trop souvent pourrait avoir de lourdes conséquences... Remplissez votre mission en un minimum de runs !

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Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :05/09/2015
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    7,7

    Description de la communauté

    "Bienvenue à l’agence T.I.M.E !" Vivez des expériences à travers le temps et de multiples réalités. Incarnez des personnages dans ce jeu de decksploration, qui mélange divers aspects du jeu de rôles et du jeu de plateau. _______________ T.I.M.E Stories est un système de jeu qui se combine avec des scénarios, présentés sous la forme d'un ou plusieurs decks de cartes. La boîte de base contient le système de jeu, un système de sauvegarde (qui permet aux joueurs de mettre leur partie en pause lorsqu’ils le désirent) et le premier scénario : Asylum Paris, N.T 1921 : empêchez l’apparition d’une faille temporelle dans les années folles. Asylum est un scénario coopératif pour 2 à 4 joueurs. A contribué à l'élaboration de cette histoire : Peggy Chassenet. De nouveaux scénarios viendront compléter l'expérience T.I.M.E Stories (apportant de nouveaux univers, de nouvelles règles, etc.).​ _______________ Dans T.I.M.E Stories, les joueurs incarnent des agents temporels, expédiés à travers le temps ou dans des univers parallèles. Les agents sont envoyés dans des corps-réceptacles dotés de caractéristiques spécifiques, qui leur permettent d'affronter toutes sortes de situations. Chaque scénario commence par un briefing de mission. Bob, votre instructeur de l'agence T.I.M.E vous y donne les informations, règles et détails spécifiques de l'aventure. Ensuite, vous prenez place dans votre caisson de transfert qui vous incarne dans le personnage-réceptacle (appartenant à ce lieu et à cette époque) de votre choix. Puis, c'est le départ vers le premier lieu du scénario Au cours de chaque mission, vous explorez des lieux présentés sous la forme de panoramas de cartes. Pour cela, vous positionnez votre agent sur l'une des cartes de la scène (si vous y avez accès), et pouvez alors en prendre connaissance. Pour triompher des embûches que vous rencontrerez, vous devrez combattre, convaincre, déduire, obtenir différents éléments pour accéder à des lieux fermés, résoudre des énigmes et surmonter toutes sortes d’épreuves. Vos actions et vos déplacements prennent du temps, mesuré par le biais d'Unités de Temps (U.T.). Attention : chaque scénario impose une limite d'U.T.. Lorsque vous n'en avez plus, la session en cours (également appelée run), se termine. Vous êtes alors renvoyés à la base et devez repartir dans la mission. A vous d'optimiser vos choix afin de faire le run le plus efficace. Echouer trop souvent pourrait avoir de lourdes conséquences... Remplissez votre mission en un minimum de runs !"Bienvenue à l’agence T.I.M.E !" Vivez des expériences à travers le temps et de multiples réalités. Incarnez des personnages dans ce jeu de decksploration, qui mélange divers aspects du jeu de rôles et du jeu de plateau.

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      update12/07/2023
    • 10
      05/07/2022
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      update03/01/2022
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    c'est bien cette phrase qui m'a mis la puce à l'oreille et que j'ai du zapper sur mes 3 prmiers scénarios Merci pour la confirmation

    Saxgard

    18/07/2018

    Pré-briefing : Lumen Fidei (N.T. 1419).Pré-briefing : Lumen Fidei (N.T. 1419).
    Mais non, tu n'as pas compris : Maria Conception, vu son nom, est en bleu car c'est le personnage-clé que l'on doit téléporter en l'an -X avant JC pour que la naissance du p'tit Jésus ait lieu, le protocole expérimental de conception de l'Agence étant passé par là et Bob ayant pour l'occasion utilisé le pseudo de "Joseph" ou "MyGod" on ne sait plus trop. Note que les Syans soutiennent visiblement les Maures qui apportaient simplement la science de la contraception, d'où le conflit religieux. CQFD ;) (Mea culpa pour ce délire blasphématoire !)

    Phoenixeux

    09/05/2017

    T.I.M.E Stories, c'est quoi la suite ?T.I.M.E Stories, c'est quoi la suite ?
    copyright dit : Chakado dit : Enfin, un scénario plus dans une ambiance "film noir", genre L.A. années 50. Mais celui-là on peut l'attendre encore un bon moment, je pense. Années 50 film noir ? C'est Croc qui a dit ça ? Moi j'avais années 70, sex, drugs & rock, dans ma liste ;) . J'ai pas revu la vidéo récemment et ma mémoire à une tendance déformante. On va plutôt te faire confiance alors ! (mais un univers film noir années 50, je prendrais bien)

    Chakado

    25/05/2016

    [TIME STORIES] Scénario 1 et 3 [SPOILER][TIME STORIES] Scénario 1 et 3 [SPOILER]
    Pas plus d'info sur ces cubes mais je pense que quand on en aura besoin, les cartes nous préciseront bien que si nous avions trouvé ces cubes dans ces scénarios alors il se passera... un truc... enfin j'ai confiance en tout cas

    Pamplerousse

    07/02/2016

    Behind the Scene - T.I.M.E StoriesBehind the Scene - T.I.M.E Stories
    Il faut écouter sur le site directement sinon. On essaie de régler le problème mais je crois qu'il va falloir rebooter le podcast. :/ Merci du retour en tout cas.

    Flavien

    06/01/2016

    21, 22 septembre 2013 : du beau monde et des beaux jeux au CNJ21, 22 septembre 2013 : du beau monde et des beaux jeux au CNJ
    Ha oui et j'ai oublié de dire que le sémillant Manu Rozoy ne proposera pas une version raccourcie mais une vraie version complète !

    Docteur Mops

    11/09/2013

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