Difficile de rester indifférent sur ce scénario. Rien qu'en tenant la boîte et en lisant la petite pastille [-18], on sait qu'on aura un scénario particulier. Pas au niveau des règles, rien de bien nouveau sous le soleil TIME Stories. Au niveau de l'histoire, on est plongé au cœur d'un fait divers assez malsain. Mais qu'est-ce qui met mal à l'aise ? L'histoire ? Rien de plus violent ou glauque que beaucoup de films qui passent pourtant à 20h. Les dessins ? Un peu de sexe, un peu de gore, mais pas de quoi fouettre un chat.
À la réflexion, ce qui met mal à l'aise, ce n'est pas tant le jeu que le fait qu'on se soit servi d'un fait divers réel comme base pour créer un jeu. Mais la même question se pose pour This War of Mine dans d'autres proportions.
Ce choix fait qu'on s'implique bien plus dans ce scénario qu'on a pu le faire dans d'autres de la gamme et certaines scènes resteront gravées longtemps dans notre mémoire de joueurs.
Au niveau du jeu à proprement parler, on est dans une enquête assez linéaire, avec moins de choix que dans certaines boîtes comme La prophétie des dragons ou The Marcy case. Pas mal de trolls, mais c'est la marque de fabrique TIME Stories. Et beaucoup d'optimisations, il est impossible de réussir sans se faire exploser au moins une fois dans la seconde partie du scénario.
On regrettera quand même, mais c'est le cas pour toutes les boîtes de TIME Stories, des imprécisions dans la rédaction des règles qui nous font nous poser des questions qui ne devraient pas l'être, notamment sur la carte finale, on n'a pas su si on avait gagné ou pas.