search
S'inscrire
Boîte du jeu : T.I.M.E Stories - The Marcy Case

T.I.M.E Stories - The Marcy Case

calendar_month
settingsManuel Rozoy
brushLooky, Pascal Quidault
home_workSpace Cowboys
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
EAN3558380031048
Fiche mise à jour le02/03/2022 08:10:07
    7,5

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : T.I.M.E Stories - The Marcy CaseT.I.M.E Stories - The Marcy Case : Notation abusive
        Je ne suis pas à l'origine de cette notation de 5/10 apparue mystérieusement sur mon compte Tric-Trac, en même temps que plusieurs centaines d'autres notations sur plusieurs centaines de jeux, toutes de 5/10 et toutes datées du même jour (16/08/2017). Comble de la malhonnêteté, Tric-Trac ne permet pas de supprimer une notation (ni même de supprimer un compte). Mais je peux au moins modifier une évaluation en associant ce commentaire afin de prévenir les auteurs de ce jeu que je n'ai pas la chance de connaitre leur création et que je regrette que mon compte ait été utilisé pour émettre une note à son sujet.

        Bron

        09/11/2022

        5
      • boîte du jeu : T.I.M.E Stories - The Marcy CaseT.I.M.E Stories - The Marcy Case : Une aventure qui a fonctionné pour nous
        Sans vouloir déflorer le sujet, j’avais peur que le combat soit trop présent par rapport à la narration. Et bien, l’alchimie est bonne et le scénario fin et travaillé. Pour moi, c’est la meilleure partie de Time Stories jouée (meilleur qu’Asylum). Il y a une vraie réflexion sur la structure du scénario et sur ses embranchements et pour notre groupe, elle a parfaitement fonctionné avec des débats au sein du groupe et de la tension. les dessins crayonnés sont très réussis et contribuent à l’ambiance. Nous l’avons joué de nuit, ce qui allait parfaitement avec le thème et l’enquête. Je recommande.

        Actorios

        23/02/2020

        8.6
      • boîte du jeu : T.I.M.E Stories - The Marcy CaseT.I.M.E Stories - The Marcy Case : The Omar Sy Case
        Cet opus est le quatrième auquel je joue après Asylum, La prophétie des dragons et Sous le masque. La magie TIME Stories opère toujours. Nous avons beaucoup aimé ce scénario, qui contient certes beaucoup de trolls et de pièges à con, mais qui s'insèrent quand même bien dans le thème. TIME Stories reste un jeu d'exploration, mais aussi d'optimisation et de mémoire. À la manière d'un Rick Dangerous, il faut se rappeler des chausses trappes et les éviter au run d'après. L'ambiance de ce scénario est bien rendue et les graphismes très comics le servent habilement. Certains pourraient lui reprocher de contenir beaucoup de baston, mais à vrai dire, une gestion habile des run permet, une fois le premier run passé, de les esquiver assez facilement. Nous l'avons fini au troisième run, en passant à côté d'un indice important (qui est placé dans un endroit assez inhabituel), mais qui finalement n'est pas obligatoire car une lecture subtile des autres indices permet de dénouer l'énigme finale. Au final, un scénario qui tient ses promesses.

        Lymon Flowers

        15/04/2019

        8.8
      • boîte du jeu : T.I.M.E Stories - The Marcy CaseT.I.M.E Stories - The Marcy Case : Très bon scénario
        Bon, ce n'est que le second auquel je joue (après Asylum que j'ai moyennement apprécié) mais je l'ai trouvé très bien fichu. Aussi bien au niveau des ficelles du jeu que du scénario, tout se tient et il est très plaisant à jouer.

        stueur

        29/07/2018

        8.6
      • boîte du jeu : T.I.M.E Stories - The Marcy CaseT.I.M.E Stories - The Marcy Case : Sur ce coup là... bof
        Notre groupe avait adoré le jeu de base, tout naturellement nous nous dirigeons vers cette première extension. PARTIE SANS SPOIL: Le jeu reste fidèle à lui même, mécaniquement il y a quelques rajouts/changements mais c'est de la même veine que le jeu de base. Encore une enquête à résoudre qui hélas n'a pas été pour nous aussi haletante et intéressante. D'un point de vue mécanique de jeu, on a aussi moins apprécié le côté hasrdeux (dur d'argumenter sans spoil ^^). PARTIE SEMI-SPOIL (aucune révélation sur l'intrigue mais je vais critiquer quelques points de l'aventure): Bon l'énigme justement, on comprend vite par rapport à Alysium ce pourquoi nous sommes là mais franchement... les indices qu'on trouve sont un peu comme un "qui-est-ce?" c'est pas franchement haletant. Nous sommes d'ailleurs tromper à la fin parce qu'un indice est franchement random surtout si vous jouez à 3.... (je n'en dirais pas plus). L'autre point est que cette extension est hélas bien trop tributaire des lancers de dés qui ont une place prédominante. De plus, la plupart des pièges (comme le mec au parapluie ou autre pervers de l'infirmerie dans le premier) sont légions et si on pouvait gagner malgré tout un petit objet de compensation (flingue, pierre etc) dans le premier opus, ici très souvent baaah... rien, vous venez juste de perdre votre temps. CONCLUSION SANS SPOIL Marcy Case fut une sacrée partie de frustration pour nous, cette folle impression d'être trollé par l'auteur du jeu, les dés ou autre hasard de la pioche ne nous a pas franchement émerveillée. Mais bon, nous restons d'attaque pour la suite car un univers; on accroche ou on accroche pas et j'ai espoir que les futurs extensions soient meilleures.

        Bis Minami

        11/06/2018

        3.3
      • boîte du jeu : T.I.M.E Stories - The Marcy CaseT.I.M.E Stories - The Marcy Case : MArcy, mais ça ira
        (aucun indice dévoilé ici) Après une sympathique, quoiqu'un peu légère, enquête de mise en bouche, il était temps de rentrer dans le vif du sujet avec ce deuxième épisode. Ce cas Marcy est destiné aux fan boys...les clins d'oeil à des illustres ancêtres sont présents, façon « oeuf de pâques ». Amusant. Si l'aventure proposée est un cran au dessus de la première (Il va alloir être un peu plus fin), on comprend hélas vite ce qu'il en est, tant ce scénario est référencé. Et ça en reste là, l'aventure ne dépasse pas le modèle dont elle s'inspire et nous balade en terrain ultra connu malgré un petit plus bien imaginé. Times Stories me faisait rêver avec un concept que je croyais franchement plus poussé qu'un simple « vous vous retrouvez en telle année ». L'exercice temporel n 'est en aucun cas exploité. « Mais si, c 'est trop délire, y a une K7 !!!uhuh trop 90s!!! » Sur cet épisode 2, le thème est réchauffé et tente de ratisser un large public en jouant la facilité. Avec ce concept temporel, il y a pourtant à faire. Avec Times Stories, Space Cowboy a pris un certain risque mais après 2 opus, il apparaît que CE JEU , qui n'est pas mauvais, MANQUE TOUT SIMPLEMENT DE PERSONNALITE. Il emprunte, copie, assemble mais ne propose rien d'autre que du connu (par peur de perdre des joueurs en sortant trop des sentiers balisés?). Sans relancer le débat, je continue à trouver qu'une boîte à moitié vide (ou pleine) à 25e est trop chère. Après deux affaires, certes, plaisantes, mais manquant cruellement de profondeur, se dessine un jeu qui, une fois de plus chez Space cowboy, nous a fait croire à l'exceptionnel pour finalement nous offrir un produit honnête. (est ce suffisant?); Personnellement, j'attendais le champagne, je me retrouve avec du Champomy. Cher Bob, je démissionne, moi aussi, de votre entreprise temporelle. Elle a certes de beaux bureaux mais manque d'ambition. Je ne me vois pas chez vous dans dix ans. Je pars me consacrer à mon potager et, avec mes 5 euros de vente de mes courgettes, j'irais boire un café avec mr Sherlock Holmes qui, niveau récit palpitant, en connaît un rayon, et sans artifice pseudo technologique

        morlockbob

        11/06/2018

        5
      • boîte du jeu : T.I.M.E Stories - The Marcy CaseT.I.M.E Stories - The Marcy Case : Pour moi le meilleur scénario sur les quatre déja effectuées.
        Très bon j'ai vraiment beaucoup aimé, belle immersion, belle subtilité dans l'enquête... Bon on a eu un peu de bol à la fin. lol

        spooguebzh

        03/03/2018

        9.4
      • boîte du jeu : T.I.M.E Stories - The Marcy CaseT.I.M.E Stories - The Marcy Case : Pas vraiment bon
        On est peut-être passés à côté de quelque chose mais sur ce scénario là, cela a été la douche froide pour les 4 participants. La thématique ne nous plaisait pas plus que cela, les graphismes sont très clivants et surtout plusieurs énigmes nous ont parues complètements aléatoires (même au bout du 3ème run). A plusieurs reprises on n'a pas compris comment discriminer entre les différents choix et cela nous a complètement gâché l'expérience, à tel point que l'on a pas fait le scénario suivant qu'on possède pourtant.

        tt-6230160bc83f5dd...

        18/02/2018

        2.1
      • boîte du jeu : T.I.M.E Stories - The Marcy CaseT.I.M.E Stories - The Marcy Case : En immersion sur l'affaire Marcy
        Il n'y a aucun doute à avoir, Time stories est un objet ludique immersif, prenant et il y a un sacré gros boulot de création derrière ! En ce qui concerne ce scénario, c'est le second que nous testons après Asylum. Et ils n'ont pas grand chose en commun mais nous l'avons préférés au précédent. D'une manière générale, nous nous sommes sentis plus immergés dans l'histoire qui nous a parus plus prenante. D'un autre côté, les personnages nous ont semblés plus fade et aillant moins de caractère. Notre déception globale c'est que malgré le fait d'avoir gagné au 3eme run, nous attribuons notre victoire à de la chance et de la déduction. Nous n'avons trouvés aucun moyen de savoir qui est la bonne Marcy (peut-être n'avons nous pas tout visité). Mais cela nous a frustré. Enfin l'expérience globale fut quand même très positive.

        PFL

        22/01/2018

        8.8
      Tous les avis

      publications

      T.I.M.E Stories : un an de voyages temporels
      T.I.M.E Stories : un an de voyages temporels
      , le 08/11/2016
      [[T.I.M.E Stories](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/t-i-m-e-stories)][[T.I.M.E Stories - Expédition : Endurance](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/t-i-m-e-stories-expedition-endurance-1)]...

      autres sujets

      The Marcy Case - BruitThe Marcy Case - Bruit
      Scénario fait hier soir. Pour moi on ne vide pas le codex entre 2 lieux, on ne vide que si on déclenche une rencontre entre 2 lieux. "donc si on bourine dans le commissariat, ça peut sembler étrange de croiser des zombies à la rivière plus tard" => Tu ne rencontre pas les zombies attirés par le bruit dans un lieu, mais dans les rues entre 2 lieux. L'interprétation que j'en ai c'est que tu fais du bruit quelque part dans la ville et ça attire les zombies dans les rues (ils sortent des bâtiments), après ils bougent dans les rues, donc tu peux les croiser n'importe où.

      Bobby

      04/07/2019

      [TIME STORIES] Scénario 2 Avec spoiler[TIME STORIES] Scénario 2 Avec spoiler
      Bonjour comment gérez vous les UT dans la rivière? Merci

      tham61

      11/05/2019

      Soirée jeux de société en stream !Soirée jeux de société en stream !
      Si jamais cela en intéresse certains donc, on part commencer la soirée :) https://www.twitch.tv/nilamtv

      tt-724805a0c946c34...

      03/11/2018

      [T.I.M.E. Stories] The Marcy Case. Question de règle avec spoil.[T.I.M.E. Stories] The Marcy Case. Question de règle avec spoil.
      Qu'on ne peut pas retirer un pion bleu avec une trousse de soin. De mémoire, il n'y a aucun des infectés qui a aussi des points de vie. Tous les personnages qui ont des points de vie ne sont pas infecté. Il me semble en tout cas.

      YoshiRyu

      04/05/2017

      [TIME STORIES] Scénario Marcy Case avec SPOILER[TIME STORIES] Scénario Marcy Case avec SPOILER
      J'ai pas les cartes à porter de main. Mais il me semble que dans les explications, le moment ou il faut défausser les jetons est précisé. Il faut juste voir si c'est avant ou après avoir géré la carte Rue

      Pamplerousse

      05/02/2016

      Behind the Scene - T.I.M.E StoriesBehind the Scene - T.I.M.E Stories
      Il faut écouter sur le site directement sinon. On essaie de régler le problème mais je crois qu'il va falloir rebooter le podcast. :/ Merci du retour en tout cas.

      Flavien

      06/01/2016