Mais où est-il allé pêché toutes ses idées???
La pemière période de Kramer (ici on est quand même en 1990) renferme apparemment des perles moins connues que Auf Achse et Heimlich and Co mais d'une qualité similaire.
Ici, je dirais qu'on est un peu entre Heimlich (utilisation adéquate des dés pour disposer les pions de toutes les couleurs de la bonne façon) et le plus récent Camel Up (empilage des pions), avec aussi une pincée d'awalé, pour un jeu coopératif ultra sympa. Imaginez un Camel Up coopératif où il faudrait réussir à composer une certaine pile de chameaux avant qu'elle n'atteigne l'arrivée... eh bien c'est à peu près ça.
Alors que le volcan d'une île entre en éruption, les joueurs doivent ranger des caisses sur un bateau qui va quitter l'île. Au début, les joueurs essaient de ranger LEURS propres caisses car cela va débloquer progressivement des pouvoirs supplémentaires, qui leur permettront peut-être de ranger toutes les autres caisses sur le bateau. Cette gradation à la fois simplissime et sophistiquée laisse pantois d'admiration, ce qui est quand même incroyablement fréquent avec ce satané Kramer. J'ai lu ici ou là que ce jeu était vieillot et ennuyeux... Franchement, je ne vois pas selon quels critères il pourrait être qualifié ainsi: j'y joue avec des gamins qui pigent direct le système et s'éclatent à essayer de gagner, avec souvent une impression que c'est impossible suivie d'une victoire sur le finish! Ce qui est drôle aussi c'est l'absence de garde-fou: on peut faire n'importe quoi et perdre en 10 minutes !