Tous les avis pour : Taco Chat Bouc Cheese Pizza (2020)
Rigolade assurée pour tous
A consommer cependant avec modération. C'est un "jeu récré" uniquement.

Papillotte

28/01/2023

World food hystérique
Clairement pas mon type de jeux au départ, je dois le reconnaitre. Malgré tout, amusant une paire de fois en mode chaos et rire un poil forcé... Oublié aussitôt et on passe au suivant de ces jeux "d'ambiance".

Brissac

24/10/2022

Hystérie
Un jeu destiné aux enfants qui deviennent hystériques à force de taper, mimer et rigoler en boucle. Succès au Fij, un jeu qui sera oublié quand il sera remplacé par son sosie déguisé. Mais en attendant il cartonne.

23/10/2022

6,3
Et surtout licorne, gorille, marmotte!!!
1- les atouts: - 1 mécanique vu et revu mais qui lui va tellement bien. - La licorne, le gorille et la marmotte apporte 1 plus-value énorme au jeu. Que ça soit dans le game-play que dans l'ambiance qu'ils génèrent. 2- les limites: - comme tous les jeux de réactivité, se sont souvent les mêmes qui gagnent. - à partir de 8 ans, et pas avant. Pour l'avoir fait tester en classe avec des CE1, ils avaient des difficultés à enchainer oralement "Taco, Chat,...". Et du coup ça perd tout son intérêt. - le format de la boîte n'est pas pratique pour les ludothécaires (ce n'est peut-être qu'1 détail pour vous...). 3- Résumé: - le jeu parfait pour passer un bon petit moment en famille.

auprès du jeu

07/03/2022

Bon jeu de rapidité
Le bon dosage qu'il faut pour qu'on se plante régulièrement (on doit annoncer, des graphismes piégeux...), et donc qu'on se marre, des gestes bizarres à faire (mimer le narval, on n'a pas idée), des tapages sur la pile qui éclatent les doigts. Bref, ça rappelle pas mal le goût du jungle speed, mais en suffisamment pas pareil et en tout aussi plaisant - à condition d'aimer le genre.

lynkowsky

17/01/2022

De bons moments
C'est simple, con et efficace. Les parties sont drôles. Ca rigole. Ca tord les doigts. Ca écrase les mains. Ca retourne les ongles. Ca griffe la peau. Ca tape dans les mains au lieu de taper sur la table. Bref de chouettes moments à chaque fois.

Antoinette

20/09/2021

Ca pique mais c'est bon !
Attention aux doigts ! Ce jeu décoiffe ! Les règles sont simples (retourner une carte et dire, dans l'ordre, l'un des mots de la liste du titre : si le mot et la carte correspondent, on frappe le centre de la table tous en coeur !) Le jeu ne récompense pas les plus rapide mais sanctionne les plus lent, c'est un vrai plus. Les parties sont rapides et fun mais si vous jouez avec des brutes, il y aura des blessés (sérieusement). Les cartes spéciales (tous les joueurs doivent faire un geste puis frapper le centre de la table) sont excellentes ! Le rapport plaisir/prix est imbattable, ce jeu met vraiment l'ambiance.

tt-2b32a237fa91dd5...

23/08/2021

Fait son boulot parfaitement
Proposé régulièrement avec des groupes différents il passe partout, expliqué en 1 min montre en main et efficace dès les premiers tours de table.

Ch’pere

27/02/2021

Ma réconciliation avec les Jeux d'Ambiance
TACO CHAT BOUC CHEESE PIZZA intercale habilement et dans un rythme effréné des moments de concentration et observation avec des réactions très furtives et déchainées. Déjanté et jubilatoire, à emporter partout et à jouer avec tout le monde, vous ne pouvez pas passer à coté ! L'avis complet ici : <https://lemeeplejaune.fr/2020/05/25/un-oeil-sur-taco-chat-bouc-cheese-pizza/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

Parfait dans son genre
C'est simple, c'est facile, c'est rigolo et c'est pas cher. Voilà le combo. Passez votre chemin si vous ne cherchez pas un jeu familial, un jeu où on fait du bruit, où on se tape sur les mains, où on s’emmêle les pinceaux. Dans son genre, il est parfait et plaira aux enfants (on a essayé avec notre 4,5 ans qui a bien saisi les règles mais qui était frustrée d'être moins rapide).

Paquerette

12/12/2020

Parfait en soirée
Excellent petit jeu d'ambiance mais attention à vos mains si vous jouez avec des bourrins :-)

zibbu

21/09/2020

Tellement drôle
Voila un petit jeu familial qui est à la fois simple et efficace mais tellement drôle. C'est simple: ce n'est à la base pas du tout mon style de jeu mais j'y trouve mon compte rien que pour les crises de rires et l'ambiance que ce jeu génère.

Dou douille

22/08/2020

Pommade apaisante, Arnica
Enième jeu d'observation/rapidité, Blue Orange arrive, après « Kikafé » (en même temps, à publier un jeu tous les 15 jours, on peut tomber sur un truc bien), à trouver la perle rare du moment. On pose une carte et on annonce un des mots « taco/chat... » en suivant l'ordre du titre du jeu. S'il y a un lien dessin/mot, (vous posez un chat et il faut dire chat), alors il faut tapez sur le paquet. Le but et de se débarrasser de ces cartes. Pour étoffer le jeu 3 cartes mimes ont été inclues (faire la corne du Narval (au moins ça change des licornes), se taper sur le torse ou sur la table). Les illustrations sont agréables et, surprise, les mécanismes, bien qu'étant rabâchés sont ici agencés de façon parfaite et on se prend au jeu. On regrette qu 'il n y ait pas plus de pièges dans les cartes en jouant sur les couleurs (ex le bouc marron/gorille). Un petit jeu qui met l'ambiance. On y aurait pas cru, et pourtant, la magie opère. Si le jeu est familial en diable , je ne le vois pas intergénérationnel. Après 3 parties, on finit la main explosée, rouge (un peu comme au temps du totem en bois de jungle speed ou des parties de pouilleux massacreur). Je n'ose imaginer claquer ma paume sur la main d'une chère tête blonde. Bref, Taco c'est bien mais pas pour la main.

BOUC-ement efficace
Et bien moi qui ne suis absolument pas fan de ce style de jeu, celui-ci m’a étonnamment et excellemment surpris ! Il est nerveux, addictif et quelles crises de fou rire. Pas besoin de dire CHEESE pour faire de belles photos pleines de sourires lors des parties. Sur le papier, il paraît simple, presque sans saveur mais une fois la partie commencée et terminée, on n’a qu’une envie « En refaire une et tout de suite !» Ces 3 animaux « mystères » sont vraiment la touche qui fait toute la différence, c'est juste ce qu'il faut pour ajouter un zeste de chaos. Quel bonheur de voir certains se frapper le front avec leurs 2 mains lorsque que le Narval sort, un savoureux mélange de gorille et de narval. La couleur des cartes, comme celle des animaux, n’est pas innocente, on s’habitue à un certain code couleur pour tel ou tel animal mais quelques cartes viennent casser ce code et par la même occasion viennent nous mélanger les pinceaux. Bref, un jeu après lequel on a l’impression d’avoir participé à un combat, les traces sur les mains en sont parfois la preuve, mais un combat tellement jouissif. Un de mes coups de cœur, si ce n’est MON coup de cœur de Cannes alors que, je le répète, je ne suis absolument pas la cible de ce genre de jeu.

LudiKev

30/07/2020

Je ris quand ma main est écrabouillée
Je ne suis pas du tout adepte des jeux de rapidité, genre Uno, Jungle Speed ou Dobble. Je n'aime pas et je suis nul. Par contre TACO, CHAT, BOUC, CHEESE, PIZZA me plait beaucoup, je le trouve drôle. Les parties sont courtes, on en sort épuisés. Je ris quand ma main est écrabouillée, mes doigts tordus, mes ongles arrachés.

vaX Xav

Ta C.B Chee.P
Non, ce n'est pas un souci de carte bleue au rabais... C'est Taco Chat Bouc Cheese Pizza ! Et dans le genre des jeux d'ambiance sur lesquels il y a de la rapidité, des petits défis à connaître... et reconnaître donc rapidement, ce dernier se pose bien là ! Et ce refrain "Taco Chat Bouc Cheese Pizza" qui vient rendre confus... Et bien, c'est ce qui marche ! C'est à qui se trompera, pour de multiples raisons, avec une tête confuse de "je n'ai pas compris ce que je n'ai pas bien fait" ou "bon sang, c'était pas encore ça !", ce qui est toujours drôle ! Alors, en fonction de vos goûts, si vous êtes un indécrottable "sérieux", ça pourrait ne pas être pour vous ! Mais sinon, ça peut être une vraie bonne partie de temps en temps pour le plaisir de retrouver cette ambiance sans la gâcher en usant trop la corde à répétition ! Un bon moment de rigolades !

Monsieur Guillaume

02/07/2020

Le jeu qui casse des tables !
Taco Chat Bouc Cheese Pizza, peut rapidement devenir le jeu favori des apéros entres amis, à condition bien sur d’avoir des meubles solides et des amis sans ongles. Les règles sont assimilées en un temps record, les parties se jouent en moins de 10 minutes et  le concept du jeu est sympathique. Taco Chat Bouc Cheese Pizza vous promet quelques bons fous rires. Le genre de jeux à prendre avec vous à chaque invitation et lors de vos vacances.  Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-taco-chat-bouc-cheese-pizza-le-jeu-qui-casse-des-tables/>

plumesdanges

14/06/2020

Tell'ment bête que s'en est bon!!!
Niveau légèreté des règles et matériel minimaliste on pouvait pas mieux faire et... ça marche du tonnerre! J'adore le style des dessins un peu "enfantins" tout choux/mignons, les couleurs pastelles, la petite boite colorée, les règles expliquées en 1 minute, les cartes spéciales... A pleurer de rire!!!!! Moi qui ne suis pas très jeux d'ambiance, celui-ci passe largement! Sans doute aussi du fait de la (courte) longueur des parties!

melanoch_tagada

14/06/2020

Taco Chat Bouc Cheese Pizza Taco Chat … Aïe
Les + : Jeu simple d’observation et de réflexe Ambiance garantie Pour tous Jouable jusqu’à 8 3 types de cartes spéciales (gorille, marmotte et narval) qui compliquent encore plus Les enfants adorent Les - : Attention aux doigts Trouver une table ronde pour ne léser personne lorsque l’on joue à plus de 4 Que 3 types de cartes spéciales Donc : Idéal pour mettre de l’ambiance lors de soirées jeux en famille

08/03/2020