Tous les avis pour : Tactique (2008)
facile d acces+efficace+rapide= que du bon
j ai eu l occasion de jouer a tactique, malgre la semblable facilite des regles, cela reste une bonne retranscription historique. du bonheur pour le debutant de la figu jusqu au chevronne, et comme je le dit dans mon titre, la regle est facile d acces, c est efficace car les mouvements de vos troupes sont lies a vos choix et la chance intervient a minima, rapide car en une heure on a installe, joue et range le matos on en redemande

tt-fc6c4dfdeb5adad...

01/12/2009

Très bien
Jeu très plaisant, il est aussi simple que mémoire 44 mais à une autre époque (et moins cher, surtout pour s'initier). Si vous voulez vous initier au jeu de figurine ou plus simplement au wargame sans avoir 56000 règles indigestes, je vous le conseille vivement. Pour le matériel, un risk fera très bien pour les figurines, le plateau pourra se faire avec une imprimante (pour les fainéants dont je fais partie). Sinon, il faut mettre un doigt dans l'engrenage des vraies figurines, mais j'avoue que lorsque l'on voie le résultat de certains cela donne très envie.

tonioone

26/02/2009

Le jeu d'histoire facile, tout public, dès 8 ans
Si vous avez aimé Mémoire 44, vous ne pouvez pas rater Tactique, qui est même encore plus simple à apprendre. Pas besoin de s'y connaitre dans les armées et uniformes de l'époque de Napoléon : recyclez vos pions de Risk et lancez-vous dans vos premières batailles ! Venez découvrir Tactique sur le site [Histoire de Jouer](http://www.nicofig.fr/spip.php?rubrique213) et rencontrer la communauté des joueurs sur le [forum du jeu d'histoire](http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=2348).

tt-2a3cced2f2a79ec...

12/01/2009

Tout en un : jouabilité, historicité, wargame, jeu de plateau !
Tactique comble un grand vide dans le mode du jeu napoléonien : enfin un jeu simple, mais pas simpliste, et qui donne envie de ressortir mes figurines napoléoniennes, que je n'avais pas ressorti depuis longtemps. Chaque coup demande de la réflexion et il ne faut surtout pas lancer sa cavalerie dans des attaques prématurées ! Il faut assouplir d'abord l'ennemi avec son artillerie; mais attention celle-ci peut être une proie facile pour la cavalerie adverse... pour tenir le terrain rien ne vaut l'infanterie. Et tout cette réflexion c'est avec les règles de bases. Les règles avancées qui sortiront en septembre/octobre 2008 enrichiront encore cette règle. Bref précipitez vous sur cette règle qui est quasiment gratuite (il suffit d'acheter le magazine Vae Victis Hors-série qui la contient) ! et elle est en français !

pilum

06/08/2008