Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Dans Tadaam, les joueurs essaient simultanément de dessiner le côté gauche (ou droit) d'un personnage précédemment choisi.
Ce jeu de dessins qui se joue avec des demi-équipes éphémères permet d'obtenir des résultats assez improbables. Chaque joueur va avoir quelque chose à dessiner (un objet, une personne, un concept…) mais il ne pourra en faire que la moitié. Pour cela, chaque joueur dispose d'une plaquette munie de deux volets. Le joueur ouvre le volet de gauche et y dessine son œuvre. Enfin sa demi-œuvre. Pour réaliser l'autre moitié, il passe la carte avec le mot et la plaquette refermée à son voisin de gauche. Ce dernier va alors devoir dessiner l'autre partie, sans prendre connaissance de ce qui a été fait auparavant, bien entendu.
Pendant ce temps, le premier joueur a lui-même reçu la plaquette de son voisin de droite pour en faire autant. Une fois que tout le monde a terminé ces œuvres à quatre mains (oui, on dit quatre et pas deux, c'est ainsi), le joueur ouvre les deux volets en s'écriant très dignement Tadaaam !! Tous ceux qui n'ont pas participé doivent alors deviner ce qui est représenté. Celui qui trouve le premier marque deux points et les deux "artistes", un point chacun. Mieux vaut être malin que doué des ses mains !
"Tadaaam !" est sorti à l'origine en Allemagne, en 2006 sous le nom de Monstermaler en coédition chez 2F-Spiele, Casasola et BeWitched Spiele, les maisons respectives de Friedemann Friese, Marcel-André Casasola Merkle et Andrea Meyer, les trois auteurs.
Les Belgo-Mexicains de Repos Prod sont venus, il y a déjà un bon moment, présenter "Tadaaam !". Pour voir comment nous sommes doués le marqueur à la main, le mieux est d'aller faire un tour sur trictrac.tv. Attention ! Si vous regardez cette vidéo au bureau, évitez de le faire en présence d'autres personnes. Vous êtes prévenus.