Tous les avis pour : Taggle (2011)
Très drôle !
J'y ai joué à 4, c'est un bonheur à l'apéro. Rapide et simple, en y mettant un peu de jeu d'acteur c'est encore mieux. Il y a un vrai travail sur la sémantique et ça se voit.

tt-5b21b48fee9a666...

28/12/2013

Pour passer un bon moment sans se fouler
Ben oui, quoi, c'est vrai... Si on résume, à ce jeu là, on ne fait que lire une réplique écrite sur une carte. Mais il n'empêche... c'est souvent hilarant ! Et arriver à mettre un ton convaincant pour défendre une réponse totalement absurde est assez jubilatoire !

bub27

22/11/2013

Un petit jeu délirant !
Un petit jeu d'apéro très sympa et très drôle. Je n'ai jamais autant ri durant une partie de jeu. Malheureusement, la packaging est raté. La boîte est bien trop grosse : les cartes ne prennent qu'un quart du volume, le reste est occupé par un dé (utilisé dans une variante qui enlève beaucoup à l'intérêt du jeu), du cartonnage et de l'espace vide. Bref un format pas pratique pour un jeu qu'on aurait envie d'emmener avec soi chez des amis, à l'apéro, etc. En plus, elle ferme mal et la mienne s'est déchirée à la deuxième ouverture ... Autre point négatif, la rejouabilité. Le petit nombre de cartes répliques fait qu'au bout de 30 minutes, la partie s'arrête, et que jouer des parties trop rapprochées devient répétitif.

tt-2440c192570f22b...

18/08/2013

5,3
Taggle ! Toi même !
Disons le de suite, le titre me fait pit'. Autant je peux entendre chez ' Augustus ' 20 fois " ave cesar" autant le "taggle" en cascade me laisse songeur. Qui a pondu ce génialissime mot d'ordre doit encore en être au stade anal (en même temps, pas mal d inventer un jeu à cet âge). Bref le régressif de la chose ..bof bof pour le reste, c est pas mal vu. le genre de truc à sortir en fin de soirée, avec des gens, qui savent y mettent le ton, et choisir les réponses à caler (coller) tant bien que mal aux questions proposées. on fait vite le tour du paquet, dommage, mais on rigole bien. par contre le coup de la boite en carton pour monter le prix ..euh.... ben oui ...Taggle !

11/08/2013

6,1
Jeu du mois
Une des révélations de l'année ! Excellent à l'apéro (ou au café !), ce jeu fait mouche à chaque fois. Jouer avec les plus jeunes amènent à des situations particulières dirons-nous et jouer avec des plus âgés aussi ! La côté théâtral nécessaire pour placer certaines répliques fait tout le sel du jeu. PS : Le dé inclus dans la boîte ne sert à rien.

Olfenw

09/02/2013

A consommer avec modération !
1ere partie, on s'est éclatés ! On se trouve à donner des répliques très marrantes, c'est simple, rapide et efficace. Par contre on a voulu enchainer une 2e partie et la grosse déception. On se retrouve avec des cartes identiques et même si effectivement il y a de nombreuses combinaisons, il n'empêche que quand on a les mêmes cartes, c'est beaucoup moins drôle ! Le prix est excessif pour des cartes... Des extensions (pas chères) permettront de combler ces faibesses car le concept est très sympas.

tt-e676bee88d58818...

13/05/2012

Le double effet kiss cool
Taggle je n’y croyais pas. Non. C’est comme ça, il y a des jeux qui ne me parlent pas. Le nom déjà ne me donne pas envie. Mais bon, on essaye quand même. Et là, paf, le premier effet kiss cool, on se poile comme des baleines. C’est radical et extrêmement efficace, les réponses saugrenues aux réflexions banales, existentielles ou pathétiques ne laisseront personne de marbre. C’est drôle comme un cadavre exquis et on en redemande. Après il y a le deuxième effet kiss cool : votre voisin(e) de gauche qui vous regarde droit dans les yeux en vous répliquant une proposition explicite à faire rougir Montmartre avec sa douce moitié juste à côté. On touche à l’essence même du jeu : jouer un autre rôle, se permettre ce qui ne se peut dans la vraie vie, tout en sachant que c’est un jeu et qu’une fois la boîte rangée ce ne sera plus d’actualité. Là ou certains jeux du genre laissent un goût bizarre en bouche car les joueurs mêlent leur vraie vie dans le jeu, ici il n’y a pas de confusion possible car question ET réponses sont données par le jeu. Un vrai plaisir qui fait mouche à tout les coups.

Ingalls

02/04/2012

On se fend la gueule!!
Un jeu d'apéro par excellence. Vraiment on s'amuse énormément autour de la table, il met beaucoup d'ambiance. Dommage, il rate de peu le 5/5 fautes de cartes. On retombe trop régulièrement sur les mêmes cartes, surtout quand on joue à plusieurs ( + 6 ). En attendant l'extension, j'espère, foncez on se marre vraiment les premiers tours de cartes.

tt-154aa8ccd9a1b3d...

02/01/2012

LE JEU D'APERO PARFAIT, très drole, mais...
Très simple et pourtant si efficace, ce jeu est vraiment le jeu d'ambiance et d'apero parfait (a part la variante avec le dé). Mais voilà la durée de vie est quasi nulle puisqu'il y a trop peu de carte et on a pas le temps de finir une partie que l'on retombe sur des cartes déjà eu et là l'ambiance chute car ce n'est plus très amusant de redire la même chose. Si encore le jeu était bon marché ça irait mais là ça plombe. Peut-être que les éditeurs devraient penser à une boite moins jolies (juste une boite de carte en carton en fait) et beaucoup moins chères. Et doubler voir tripler le nombre de cartes serait une bonne chose. Bref 5/5 pour l'ambiance et l'idée du jeu, 1/5 pour le faible nombre de cartes et le prix d'où un 3.

magicjl

01/01/2012

Tranche de rire!
Vraiment très sympa! Il faut par contre y mettre le ton, et par forcément utiliser les répliques évidentes pour ainsi aller chercher plusieurs degrés d'humour! Les Bémols : - jeu trop cher mais on comprend que c'est pour appuyer la démarche de production écologique du jeu ; - Il faut faire une partie pas plus durant la même soirée, car on retombe très vite sur les mêmes cartes et même s'il peut y avoir plusieurs combinaisons, c'est moins drôle de ressortir les mêmes répliques. En bref, j'aime beaucoup ce jeu qui est de l'humour dans une petite boîte carré et qu'il faut ressortir de temps en temps lors de l'apéro.

tt-5cc8647d677593d...

11/12/2011

Y a plus de papier ! Et la, c'est le drame !
Comme beaucoup de jeu mais surtout ce genre là, la qualité de la partie dépend de la qualité des joueurs. Faut du role play comme dirait les joueurs de JDN. Si vos amis sont autistes, passez votre chemin. Dans le cas contraire, ce jeu est le support parfait au petit délire entre amis. ps. J'ai testé à 24 joueurs (8 groupes de 4) ça marche aussi.

Richard

10/12/2011

Apéro rigolo, ni plus, ni moins
L'idée est excellente, mais s'épuise vite : il y a peu de cartes du coup on retombe vite sur les mêmes (à plus de 6 joueurs, en seulement quelques tours), et beaucoup de répliques sont utilisées de la même façon quelle que soit la phrase de départ. En gros, les premiers tours de la première partie sont vraiment drôles, avec l'effet de surprise, mais l'intérêt du jeu diminue drastiquement avec l'usage, et il devient limite impossible d'y rejouer avec les mêmes joueurs sans éprouver une sensation de déjà entendu.

sylla

04/12/2011

Et si tu fermais Taggle ?
Petit jeu sympa, les répliques sont bien trouvées et peuvent servir au boulot pour châtier des collègues parfois pénibles... Mais je regrette que tout soit déjà écrit, et que les répliques qui vont bien parfois ont déjà été jouées. Les différentes règles n'apportent rien de fun (surtout celle avec le dé). On peut toujours faire des variantes pour ajouter une part d'improvisation. Rigolo pour les répliques.

mickey.bar

21/08/2011