search
S'inscrire
Boîte du jeu : Tàin

Tàin

Jeu

2008

Il est grand temps de ne plus subir les pillages incessants auxquels vous avez droit ! L'heure de la rebellion a sonné !

local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :03/07/2008
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:40:05

    Contenu

    info
    7,3

    Description de la communauté

    Il est grand temps de ne plus subir les pillages incessants auxquels vous avez droit ! L'heure de la rebellion a sonné ! Principe du jeu : Ce jeu se joue en huit tours (sauf si quelqu'un remporte la partie avant) Chaque tour est décomposé en trois phases : PLACEMENT Les joueurs jouent leurs jetons face cachée sur leur domaine ou celui d'un adversaire ou sur le royaume. ASSAUT Les joueurs révèlent leurs jetons. Ceux illicites, joués en bluff, retournent à leur propriétaire. On résout les autres. Selon les jetons présents à tel ou tel endroit et parfois selon leur propriétaire, les joueurs obtiendrons ou pas des vaches, bijoux etc etc... Nota : L'explication de cette phase est ici donnée de façon minimaliste... CAPTURE Certains jetons seront capturés par vos adversaires. Pour les récupérer il faudra réussir un assaut dans son domaine (et ne pas prendre les bijoux : vous venez libérer des otages ce coup-ci...) Quand tout a été résolu et si personne ne possède 8 vaches (et si on en est pas au huitième tour), un nouveau tour a lieu ... Matériel : * 4 petits plateaux représentants les terres de chaque clan * 1Plateau de jeu représentant le royaume et faisant office de compte tour * 4 jeux de 18 pions aux couleurs des clans * 4 écrans aux couleurs des clans * 25 jeton en bois jaunes "troupeau" * 12 jeton de bois rouges "bijoux" * 1 pion premier joueur * 1 pion compte-tour * 1 règle du jeu, en trois langues

    Images & vidéos

    Les avis

    • 6
      03/06/2013
    • 8
      07/04/2011
    • 8
      09/02/2009

    publications

    autres sujets

    Les Polonais envahissent EssenLes Polonais envahissent Essen
    Qui a peur du plomb...jeu polonais ? pas moi ;) c'est vrai que ça a l'air sympathique, et foisonnant. Apres les allemands, les italiens et les français, il faut s'attendre a encore plus de créativité en Europe !

    Maitresinh

    25/08/2008

    Documents