Tous les avis pour : Takara Island (2015)
Un jeu qui mérite d'être creusé!
Bien servi par les magnifiques illustrations de Naïade (ça devient presque énervant ;-) ) Ferti nous propose un jeu à la mécanique collant parfaitement à un thème très présent. Ils nous ont plutôt habitué aux jeux abstraits, mais ici ça change! 4 équipes d'aventuriers à la recherche des pierres philosophales cachées dans des galeries qu'il faudra creuser, fouiller. Et plus on creusera, plus on sera récompensé, mais plus on aura de chances de finir blessé et plus les monstres rencontrés seront fort. Avec ça, la possibilité de recruter un autre membre pour l'équipe et de s’allouer les services de spécialistes qui nous aideront dans nous fouilles. Les combats nécessite de louer une épée avant de descendre dans les galeries. Leur résolution est très simple. Le jeu est assez fluide et le matériel est superbe. De belles tuiles épaisses sont là pour nous montrer que Ferti aime prendre soin de ses réalisations! Assez accessible, ce jeu mérite d'être essayé!

Nicowa

02/11/2015

Bonne pioche !!
D'abord séduit par les illustrations magnifiques de Naïade et par la thématique du jeu, me suis rué sur Takara Island dès sa sortie. Je ne regrette pas. Après une première partie, il s'avère que le jeu est très fun. Au début on peut être un peu paumé avec toutes les actions réalisables à son tour de jeu, mais on rentre très vite dedans. La tension monte crescendo au fur et à mesure que l'on découvre les différents tuiles galeries et que l'on amasse des Karas (la monnaie locale). On peut y aller prudemment ou foncer tête baissé avec sa pioche. Le plus important étant de bien mémoriser les tuiles que l'on observe et d'optimiser ses coups, surtout au début car on débarque sur cette île les mains dans les poches. Bref un jeu superbe avec une bonne rejouabilité (les cartes n'étant jamais dans le même ordre ni au même endroit d'une partie à l'autre). Du tout bon !!

spotincubus

20/10/2015