Tous les avis pour : Take It (2007)
pb en ouvrant la boite pas de règle
Bonjour je cherche quelqu'un qui aurait la règle de ce jeu !!! On me l'a offert mais à l'intérieur surprise pas de notice !!! Je n'ai donc pas pu y jouer!!!! Merci pour votre aide!!!

tt-3a35665eb3e193b...

26/12/2016

knizia on est bien sûr?
Franchement on ne dirait pas un jeu du maitre, je n'accroche pas du tout, de plus ça ne marche pas, le comportement est presque aléatoire de qu'on est trois au tour de la table, alors plus...Et les jeux de mémoire, je n'aime pas

bacco

09/12/2015

3,7
Diglee fan-club
Quelle joie de trouver les illustrations de Maureen Wingrove alias Diglee sur ce petit jeu sympathique! Les collaborations entre auteurs de jeu et blogueurs BD sont toujours un régal (innénarables *Casse-toi pov'con!* et *Si j'étais président...* de Martin Vidberg!)... à quand Pénélope Bagieu, Margaux Motin et Pacco? L'impact de l'esthétique est fort chez certain(e)s ;-) hé oui, quand j'ai vu la boîte dans ma boutique préférée, je l'ai prise sans hésiter, et je ne l'ai pas regretté. **EDIT un peu plus d'un an plus tard...** Il faut bien avouer que le jeu n'est plus jamais ressorti. C'est fun mais pas suffisamment pour qu'on aie envie d'y rejouer ![](http://cdn3.trictrac.net/images/smilies/icon_cry.gif)

lilikiwi

29/09/2013

Bof !
Je n'y ai trouvé aucun intérêt, y'a quelque chose qui doit m'échapper. Heureusement que la boîte peut servir de porte stylos !

tt-608b473a90e751e...

06/11/2012

Une autre manière de jouer ...
Ce qui me plaît dans ce jeu (une fois de temps en temps sinon cela deviendrait fatiguant) c'est le côté un peu "au doigt mouillé" des choix. Il faut y jouer vite de manière à ne pas permettre de calculs, et du coup on a l'impression de taper un peu (tout est dans "un peu") au hasard. Une sorte de pifomètre qui se travaille (bien observer et penser-agir vite). Paradoxalement, je pense qu'il est meilleur à 2 voire 3 joueurs qu'à plus car le danger du calcul s'accroit avec le nombre de joueurs. Je ne m'attendais pas à grand chose vu les mauvaises notes et j'ai donc été agréablement surpris. De plus, l'édition est très bonne ! Ps : incorporez la cloche de Pit, cela le fera plus !

tt-9d82ad55a6752eb...

10/02/2011

Le même que Take it avec un design plus sympa...
Un jeu très tendu à partir de 4 joueurs. Il faut choisir le moment où l'on fait ses prises de cartes mais les autres ont le même but que vous... On a le droit de prendre 3 fois sachant que certaines cartes ne comptent qu'en duo, d'autres ne donnent le bonus que si vous disposez de la majorité... Tout le monde se bat, retardant le moment de la prise, mais pas trop... Il faut taper sur la boite ou au milieu pour prendre! C'est drôle, tendu, excellent, assez équilibré, tactique mais aussi franchement interactif, bref un jeu d'ambiance de Knizia eh oui !!!

paikan77

12/09/2010

Trop la flemme pour jouer !
Petit jeu simple et rapide mais qui ne met pas une super ambiance. A essayer quand même...

tt-6c4f2a8a2f914b3...

04/09/2010

D'une simplicité
Un jeu simple à prendre en main tellement facile que l'intérêt en est limité. Malgré tout sympa a joué quand on ne veut pas trop réfléchir.

tt-a983a14dab63970...

26/08/2010

Reiner Knizia : produit archi-recyclé
Non, non et non. Il ne fallait pas le faire et ils l'ont fait. Dommage. Format plumier, hum, format reprise avec plaquage d'un thème qui vaut ce qu'il vaut (il faut bien mettre un peu d'humour dans cette vie de m...). Les cartes se défendent mais c'est tout ce qui pourrait retenir l'attention. Reiner à toutes les sauces, Reiner en long, en large et en travers, ça me fiche les glandes (excusez l'expression). Quelle folie, tout de même ! Réflexe (c'est comme on veut), mémoire (c'est comme on peut), taper sur la carte en criant "Power glanders" (ah, ah, ah) : du déjà-vu qui ne fait appel à rien de bien palpitant. On comprend très vite qu'on va s'ennuyer et c'est vraiment le cas. C'est le jeu le plus décevant de la gamme. Il ne fallait pas le faire...

tt-a7648d9c1cb8d80...

12/07/2010

Power Glandeurs !!!
Voici un jeu bien fun et rapide ! Le thème de la glandouille parle bien sûr à tout le monde ! Un mix entre un jeu d'observation, de rapidité et de mémoire, il va falloir taper le plus rapidement possible pour récupérer le pli qui se dévoile mais attention à ne pas être trop gourmand au risque de se faire griller par un adversaire ! Un jeu qui marche bien avec tout le monde mais est ce que taper le plus rapidement possible fait de nous un vrai glandeur ou le contraire ?! ;)

tt-2079684310b34aa...

02/05/2010

Flemme je vous aime
Ce jeu ressemble à Jungle speed en plus amusant, c'est sure que ce n'est pas un chef d'oeuvre de réflexion mais pour jouer quelques parties rapides entre potes de temps en temps il convient bien. Marrant et dispensable.

tt-d6215089f025137...

15/04/2010

Ké binde de feignasses « Power Glanders », m’fi !
Avec un rethémage de Take It tellement dans l’air du temps que ce serait dommage de le louper. Eh oui, ici, plus on glande, plus on a des bons points : la sieste (micro ou macro) est encouragée, le cirage de pompes pareil, je passe sur la lecture des news tout en coulant un bronze – par contre bosser, ouh la la, pas bien ! Apparenté à une vente de pèchons à la criée, les nerfs sont mis à rude épreuve dans ce jeu où les écrasages de mains pleines de doigts et autres objets contondants (style bague ou autres) s’en donnent à cœur joie. C’est du Arriba (ancien nom de Jungle Speed) horizontal, le totem en moins. Les parties sont rapides, on n’a pas vraiment le temps d’admirer les illustrations des cartes (mention spéciale à la position no 54 du Kama-soutra sur la photocopieuse – ça rapporte 5 points tout de même – mais faut être 2 – oui, quand même, c’est plus pratique !)– seul compte le décompte final – enfin pour ceux que les points intéressent évidemment. Les autres passeront leur tour.

tt-b7adbc484c1b03f...

27/03/2010

Jungle Glande !
Un petit jeu d'apéro très rapide, sympa et fun, doté d'un thème accrocheur, très bien édité avec un matos de qualité. C'est une sorte de Jungle Speed saupoudré d'une dose de memory et de tactique, ça marche très bien, on se prend très vite au jeu. La règle est expliquée en 2 minutes, la mécanique est limpide, après une manche ça tourne tout seul, tout le monde peut jouer, aussi bien en famille qu'entre potes. Un bon p'tit Knizia de plus chez Cocktail Games. PS: Je ne note que les jeux que j'aime, auxquels je joue et qui ont reçu peu d'avis.

Lord Kalbut

08/03/2010

Sympas comme le café du distributeur
Contexte : 3 parties à 4 joueurs (me parait en fait injouable à 2) Première déception à l'ouverture, peu de variété de cartes : des cartes à points seules, d'autres par couples, une à la "celui qui en a le plus" et enfin une qui gagne à accumuler les exemplaires. C'est tout ! Côté thème pas vraiment de corrélation entre la force des cartes et le dessin. Tactiquement ensuite : La tension pour prendre les lots est bien là, par contre côté mémoriser les différentes prises c'est pas ça : 78 cartes au total d'une quinzaine de sorte, 6 exemplaires mini par cartes couples, perso la répartition de tout ça fait un peu beaucoup à mémoriser pour ma petite tête. Enfin, j'ai eu l'impression que ce sont surtout les cartes à couples qui rapporte, "cirage de pompe" et "sieste" ne sont pas faciles à gérer, risqués et pas forcément payant (ce serait à confirmer). Cela dit le jeu n'est pas déplaisant et on compte fébrilement le nombre de plis qu'il reste à faire, les cartes qui nous manque et à chaque carte dévoilée on se dit "aller je prends cette fois ?". Le jeu fait donc passer un agréable moment mais le goût est un peu fade j'ai été plutôt déçu : - ça reprend le principe de lot de "Ra"/"Razzia" et tactiquement je trouve ces derniers plus gérable (mais il faut être un peu d'habitude) - le côté fun de rapidité ne passe pas trop car comme en fait on n'arrive pas vraiment à repérer ce qui nous intéresse et ce qui intéresse les autres, ben du coup on choppe les lots sans vraiment de repère et au petit bonheur - au niveau thème c'est dommage il est bien vite oublié

ocelau

21/02/2010

relax.... take it easy but dépêche toi !!!
Un jeu très tendu à partir de 4 joueurs. Il faut choisir le moment où l'on fait ses prises de cartes mais les autres ont le même but que vous... On a le droit de prendre 3 fois sachant que certaines cartes ne comptent qu'en duo, d'autres ne donnent le bonus que si vous disposez de la majorité... Tout le monde se bat, retardant le moment de la prise, mais pas trop... Il faut taper sur la boite pour ce fameux take it ! C'est drôle, tendu, excellent, assez équilibré, tactique mais aussi franchement interactif, bref un jeu d'ambiance de Knizia eh oui !!!

paikan77

30/04/2009