Tous les avis pour : Takenoko Chibis (2015)
Occupe-toi des gosses, moi je bouffe.
Takeno: Chibis est une bien jolie extension. Déjà, son matos rentre dans la boite de base (et ne prend donc pas plus de place sur nos étagères). Ensuite, elle rend le jeu un peu plus tactique sans le complexifier beaucoup. En effet, nous allons davantage faire attention aux emplacements des différents protagonistes à la fin de notre tour, histoire de ne pas rentre accessible la cabane au jardinier, ou à ne pas faciliter une naissance panda aux autres joueurs. De fait, pouvoir déplacer les deux pandas lors d'un même tour devient sympa, et une face du dé météo, qui était plus faible que les autres, s'en retrouve renforcée. Et si avant manger du bambou était chose facile, ça l'est moins maintenant, vu qu'enfanter demande des forces à monsieur et qu'il lui faut avoir le ventre rempli (et consommer une partie de ce que qu'il a digéré) pour y parvenir. Et comme il faut plus de bambou avec tout ça, la plupart des nouvelles tuiles rendent plus aisé sa pousse.Tout ça probablement pour équilibrer le tout. Mais les cartes "paysages" seront bien souvent les plus faciles à scorer sans rien faire. Si certes une variante est proposée pour palier à ça, voici les deux variantes maison que je recommande à ceux qui n'apprécie pas ce hasard (moi, ça va, mes pas tous mes amis joueurs). Vous pouvez jouer l'une ou l'autre, ou les deux, à votre convenance : - Toute carte paysage ou bambou piochée et déjà réalisée sur le terrain de jeu se pose devant le joueur face cachée. Elle ne compte que pour un point de victoire. - Vous ne pouvez pas poser une carte d'un type si vous en avez déjà en jeu plus de ce type que des autres. Voilà ! Bon jeu à tous !

23/06/2016

Devenue indispensable à mon jeu de base
A l'ouverture de la boîte, on à l'impression que cette extension ne va pas apporter grand-chose, mais une fois essayer on se rend compte que les objectifs sont mieux équilibrée, et le jeu devient bien plus riche par les petits ajout de l'extension. Maintenant le trouve le jeu en version de base plus fade. Bref une extension indispensable si vous appréciez le jeu de base.

mike35

Un amour de Panda !
De nouvelles tuiles, des nouveaux objectifs, des variantes du jeux... et une miss Panda a qui notre ami doit offrir une pousse de bambou, afin d'obtenir des jetons bébé Panda bonus... ma fois, sans modifier fondamentalement le jeu, cette extension dynamise le jeu initiale et réjouira les mordus de l'ours Chinois. De plus, la miss Panda a un vrai pouvoir de séduction sur mes filles... le jeu est revenu dans le top 5 du classement familiale. En ouvrant de nouvelles possibilités de stratégie, elle pourrait séduire les plus calculateurs mais elle rend aussi le jeu plus compliqué, moins orienté "famille"... de mon point de vu, cette extension s'adresse donc a ceux qui déjà séduit par le jeu et sentant la routine s'installer, trouverons ici un nouveau souffle... mais pas une révolution.

Aigle_1

Sympa
Donne vraiment un peu plus de complexité au jeu, donc sympa pour les adeptes du eu!

tt-3cfe16c03344a30...

21/03/2016

Madame panda et ses bébés
L'extension chibis apporte un plus à takenoko, de nouveaux objectifs dont certains bien moins faciles que les précédents, des bébés pandas et bien sur la star de l'extension madame panda. Si il est tout à fait possible de se passer de cette extension les fans de takenoko seront content de voir du nouveau contenu pour cet excellent jeu.

deckard06

04/02/2016

extension de takenoko, bien
Je vais faire les mêmes modifications que pour takenoko, au niveau des bambous. La venue de Mme panda et ses bébés, est un plus, pour avoir plus d'options au jeu.

fanfanloup302

28/01/2016

Tres cool
J'étais un peu septique sur cette extension et m'a copine m'a poussé... Allez on tente. Et bien force est de constater que j'adore ! On aimait deja beaucoup le jeu de base mais l'extension vient donner un nouveau souffle : les bambous sont plus abondants Grace aux deux étangs, c'est plus irigué donc ça pousse plus, donc Panda mange plus, donc il peut faire des bébés à miss panda... donc je remplis mes objectifs ! Je ne suis pas toujours fan des extensions en règle générale mais celle-ci je la recommande chaudement !!

tt-1d280ccab2236d2...

10/01/2016

Bébés pandage
Les nouvelles tuiles et les nouveaux objectifs sont les bienvenus car s'ils ne résolvent pas les failles du jeu, ils apportent quand même de la diversité. La miss panda et ses bébés donnent quelques options supplémentaires au joueur sans être vraiment révolutionnaire. Ce sera néanmoins très appréciable pour lutter un peu contre le hasard du dé ou des objectifs piochés. Enfin la règles nous propose quelques variantes, dont une sur le compte des points qui me parait simplement indispensable pour rétablir un peu l'équilibre du jeu. Comme souvent on a donc une extension bien intégrée qui nous en donne un peu plus pour notre jeu sans compliquer les choses. Pas vraiment indispensable elle en rajoute une couche pour les fans incontestés des pandas et du jardinage. On aurait cependant apprécié un peu plus de travail sur l'équilibrage général du jeu.

Zypher

01/01/2016

Un vrai plus !
Cette extension apporte ce qu'on peut attendre d'une extension. Sans alourdir ou complexifier le jeu de base, elle apporte un renouveau en offrant plus de variétés et de possibilités tout en gardant le même esprit sympathique et du matériel de la même qualité.. Je doute qu'on joue encore a takenoko sans son extension ;-)

tt-ab2b40e078fa3ae...

23/12/2015

Takenoko plus .
Impossible de jouer sans maintenant . Renouvelle et enrichit le jeu de base . Et en plus , miss Panda , elle elle fait craquer, petits et grands .

tombrady69

21/12/2015

Une extension un peu chère mais qui vaut le coup
Elle aurait pu être vendue quelques € de moins, mais elle a l'avantage de renouveler de façon intéressante le jeu de base. Les nouvelles tuiles sont fun, les nouveaux objectifs aussi. La femelle Panda semble finalement l'élément qui bouleverse le moins le jeu de base.

JabbaTheHatt

27/11/2015

Une vraie extension
Evidemment c'est trop mignon donc on craque. Mais ce n'est pas que cela, l'extension change un peu la physionomie du jeu : les bambous poussent plus vite, les bébés pandas sont rajoutent de l'opportunisme, ça ré équilibre l'intérêt des objectifs du jardinier, et joué avec les variantes, ça équilibre vraiment bien.

Jaune

19/11/2015

Bien mais pas indispensable
Je conseille de jouer avec les variantes proposées, pour rééquilibrer le jeu. A savoir 3 points de bonus par 3 objectifs différents et on ne peut manger les racines des bambous.

Thorden_Lyon

23/10/2015

6,6
Parfaite Takenokette ?
Takenoko est un très bon jeu tout seul, pourtant Chibis est presque indispensable : Bien sûr Takenokette et ses bébés apportent une touche sympatique, mais surtout, sans toucher à la fluidité de jeu, on nous apporte Des possibilités supplémentaires : * les mouvements ont plus d'amplitude et d'autant plus d'importance, * les bambous poussent plus vite, mais pas forcément, * la situation peut se retourner, même en appliquant les règles d'objectif les plus strictes, * les façons de gagner sont augmentées * le plateau de jeu est encore plus joli et varié * un peu de complexité bien mesurée Pour résumer, tous les joueurs autour de la table concluent "c'est encore mieux" Un seul regret, la qualité d'impression (valeurs de couleur différentes de celles du jeu de base, un peu pâlottes)

Capalwest

14/10/2015